Bob Morane et Dr Justice

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Bob Morane et Dr Justice

Message par Jackson » 16 févr. 2007 à 12:05

Voilà je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent la bd Dr Justice mais j'en ai trouvé 1 petit en magazine et c'est pas mal dutout : dessins assez proches de Bob Morane (période Vance ou Coria), action et arts martiaux.

Par contre j'ai remarqué que dans une bulle le méchant boit du VAT 69, ça vous rappelle pas quelque chose :wink: ?

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 16 févr. 2007 à 12:13

J'aimais beaucoup quand j'étais p'tit (enfin, pas trop, disons jeune). me souviens pas si à l'époque je lisais déjà des bm, mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de similitudes. sauf que le héros avait vraiment un nom ridicule. Docteur Justice, tu parles d'un blaze ! C'était pas Benjamin son pénom ?
mais dans pif, je préférais Rahan. comme pas mal de gamins je pense.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 16 févr. 2007 à 12:16

Si c'est ça Benjamin Justice, docteur à l'oms et 6ème dan de judo : tout un programme.

Dans une adaptation ciné je verrai bien Kouchner ou Steven Seagal, j'hésite :lol: .

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 16 févr. 2007 à 15:20

Jackson a écrit :Si c'est ça Benjamin Justice, docteur à l'oms et 6ème dan de judo : tout un programme.
Dans une adaptation ciné je verrai bien Kouchner ou Steven Seagal, j'hésite :lol: .
Et ils avaient pris John Philip Law (dont les apparitions en Ange Aveugle dans Barbarella et en Diabolik sont plus restées dans les mémoires que celle-là) pour le rôle.
Il avait l'air de savoir faire du judo comme Christophe Lambert sait se servir d'un katana (et pour être clair, il fait un peu peur, et sa myopie légendaire n'arrange rien... Les pratiquants ont tous poussé un grand ouf quand la série aux Immortels était sortie parce que l'acteur principal, Adrian Paul, savait se servir d'un sabre !)

Sinon je me souviens d'un entretien avec le dessinateur Marcello qui racontait que le scénariste qui avait ramené la série, lui avait donné une photo du médecin qui lui avait servi de modèle (qui était bien de l'OMS et judoka mais ne s'appelait pas Justice, l'heureux homme !) pour s'en servir de base de travail.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Répondre