Mais où placer les notes de lectures?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Olivier M.

Mais où placer les notes de lectures?

Message par Olivier M. » 13 mars 2007 à 19:31

Je pose la question...

A-t-on toujours placé les notes de lecture des BM les unes à la suite des autres dans un fil continu (du type quel bm lisez vous en ce moment...) ou peut-on imaginer de créer un topic propre à chaque titre, ce qui faciliterait les recherches par la suite et permettrait à chacun de placer son avis là où il aurait une chance d'être lu?...

Merci pour vos commentaires avisés...

(Oui oui S.S.S., après on pourra pourrir... :roll: :D )
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 13 mars 2007 à 19:35

Juste au dessus, dans le topic de Caoa

Souris

Olivier M.

Message par Olivier M. » 13 mars 2007 à 19:53

Suis déjà allé voir. Caoa fait un index thématique, sans doute très utile vu justement la dispersion des commentaires sur chaque bouquin... Mais ce n'est pas la place où rédiger ses chroniques, non?... :?:

Twin

Message par Twin » 13 mars 2007 à 21:05

En général ils se trouvent dans un topic ouvert spécialement pour ce roman dans le sous-topic Bob Morane
Mais si ce sont des nouveautés on peut aussi le placer dans le sous-forum évènements et parution pour le commenter "à chaud"
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Olivier M.

Message par Olivier M. » 13 mars 2007 à 22:39

Donc, si je comprends bien, impossible d'avoir sous les yeux, sur une même page, la liste de tous les bouquins déjà chroniqués, il faut forcément utiliser la fonction recherche?... :? (qui me renverra peut-être à un vieux topic sur ce titre contenant un commentaire savant de 10 lignes suivi de 8 pages de pourrissage!... :lol: )

Twin

Message par Twin » 14 mars 2007 à 8:02

C'est pour faciliter la recherche de ces posts dispersés que Caoa a fait ce post récapitulatif
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Olivier M.

Message par Olivier M. » 14 mars 2007 à 9:18

Ok ok je saisis le système... :)

Je me disais juste que consacrer une petite section du forum exclusivement aux notes de lectures n'aurait pas été une mauvaise idée mais je me plie bien volontiers aux coutumes locales :wink: ...

Remarquez, Colonel: du sérieux, rien que du sérieux, pas l'ombre d'un p*** 8)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 mars 2007 à 11:08

de toute façon, on est loin d'avoir un fil par roman... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 14 mars 2007 à 11:10

Il n'est jamais trop tard pour commencer ... :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Olivier M.

Message par Olivier M. » 14 mars 2007 à 11:16

D'accord Caoa mais, imaginons, si un topic avait été créé au départ pour accueillir les avis et réflexions sur CHAQUE roman, ils auraient peut-être TOUS leur fil maintenant... :idea: :)

Ce que je veux dire, c'est que l'absence de topic ad hoc fait que celui qui termine un bouquin n'a pas le réflexe d'aller poster son avis quelque part, aucune place n'étant spécialement prévue pour...

Non?

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 14 mars 2007 à 11:18

Te biles pas trop pour les reflexes, en général dès qu'un petit dernier vient de sortir et que quelqu'un l'a lu, il commente assez rapidement, les autres suivent, on s'engueule parce qu'on est pas d'accord et moi je persiste à dire que j'ai trouvé l'Affaire du Louvre vachement bien, et toc !
Lilou,

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 mars 2007 à 11:20

oui mais pour commencer un fil, il faut au moins dire un petit quelque chose de ressenti, un peu de... biscuit... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 mars 2007 à 11:20

Ha mais quelle buse avec son Louvre! :?
:lol: :lol: :lol:

Serge

Message par Serge » 14 mars 2007 à 11:23

Louvre pas toi, ça va te retomber dessus ! :D

Olivier M.

Message par Olivier M. » 14 mars 2007 à 11:30

Lilou Multipass a écrit :Te biles pas trop pour les reflexes, en général dès qu'un petit dernier vient de sortir et que quelqu'un l'a lu, il commente assez rapidement, les autres suivent, on s'engueule parce qu'on est pas d'accord et moi je persiste à dire que j'ai trouvé l'Affaire du Louvre vachement bien, et toc !
Pour les petits derniers, ok, mais personnellement (voir le sondage en cours par ailleurs) je n'en lis pas. Je pensais à ceux qui comme moi lisent ou relisent ou rerelisent les vieux Marabouts, Champs Elysées & co... Ceci dit, je ne me Bill pas, hein Bob?... :wink:

Olivier M.

Message par Olivier M. » 14 mars 2007 à 11:33

caoa54 a écrit :oui mais pour commencer un fil, il faut au moins dire un petit quelque chose de ressenti, un peu de... biscuit... :wink:
Nan, on aurait juste eu le titre, ça suffisait, et ensuite lance le premier biscuit qui veut... :)

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 14 mars 2007 à 13:35

Olivier M. a écrit :Pour les petits derniers, ok, mais personnellement (voir le sondage en cours par ailleurs) je n'en lis pas. Je pensais à ceux qui comme moi lisent ou relisent ou rerelisent les vieux Marabouts, Champs Elysées & co... Ceci dit, je ne me Bill pas, hein Bob?... :wink:
c'est pour ça que j'ai dit qu'il n'est jamais trop tard pour commencer (t'as vu que je pourris pas ton topic, hein, même face à la provocation) .
Lilou,

Olivier M.

Message par Olivier M. » 14 mars 2007 à 14:52

Tut tut tut! Retenez-vous les enfants, on est bientôt arrivés!... :D

:wink: Si je pouvais encore avoir l'un ou l'autre avis sensé...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 mars 2007 à 15:02

Je pense que c'est effectivement une bonne idée. Au premier lecteur la première remarque. :)

Olivier M.

Message par Olivier M. » 14 mars 2007 à 17:03

Bien bien, merci à tous... :wink:
Le but en posant la question était surtout de cerner le système actuel. Maintenant ça va, je vois. Tant que l'index thématique est à jour, je comprends que plusieurs estiment la formule satisfaisante... "Ne réparez pas si ce n'est pas cassé", aiment dirent les anglo-américains. Comme la réformite me donne aussi des boutons, j'aurais juste quelques idées à soumettre pour conclure: :idea:
- Personnellement, je ne vais plus commenter un bouquin particulier dans un fil général. Un topic par titre et un titre par topic me paraît plus clair.
- Identifier précisément le titre du roman dans le titre du topic et veiller à ce qu'un lien soit fait dans l'index thématique.
- S'INTERDIRE DE POURRIR CE TYPE DE TOPIC! puisqu'il est censé rester ouvert indéfiniment pour que chacun puisse apporter sa pierre (ou son biscuit :wink: ).
- Idéalement (mais ceci dépend des puissances qui gouvernent le forum vert) créer une section spéciale du forum où l'on pourrait placer ces topics...

... évidemment on en fait ce qu'on veut... :)

Amitiés, OM

claude
Modérateur

Message par claude » 14 mars 2007 à 17:11

Créer de plus nombreuses sections, nous y avons songé un temps avec Kijang. Nous avions même une maquette à ce sujet dont nous avons discuté un peu à Villers. Ensuite nous avons été beaucoup pris par nos vies respectives . :idea:

On peut en discuter dans un fil spécial. Je crois que j'en avais ouvert un à mon arrivée ici.

Répondre