L'avion solaire : HV visionnaire !

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge

L'avion solaire : HV visionnaire !

Message par Serge » 11 mai 2007 à 10:28

Article de l'Est Républicain du 11 mai...

Relisez le début des Secrets de l'Ombre Jaune et comparez la description de l'avion solaire imaginé par Henri Vernes ...avec la (future) réalité !
Henri Vernes encore visionnaire ! :wink:

Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 11 mai 2007 à 11:22

Pas vraiment...j'avais déjà lu ce genre d'article avant la parution du Secret, je pense même l'avoir mentionné dans ma critique du livre.

Je pense qu'HV se base sur l'actualité toute récente pour prendre ses idées, par exemple imaginons qu'un petit article soit écrit sur une équipe de chercheur qui recherche le carburant à base d'eau, HV prend cette idée et écrit un BM, quand le carburant est au point tous les journaux en parlent mais HV a déjà écrit son roman...
On peut dire qu'il est visionaire comme le serait quelqu'un de bien informé :wink:
Dernière édition par SUN le 11 mai 2007 à 12:53, édité 1 fois.

MB 152

Message par MB 152 » 11 mai 2007 à 12:21

Il me semble meme qu'un drone de surveillance du champ de bataille, basé sur le même principe est déjà au point (mais l'appareil ne fait que quelques metres et emporte quelques caméra miniaturisées)

Il y a eu aussi plusieurs articles dans "Science et vie" il y a deux ans. Est-ce une lecture de Henri Vernes?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Serge

Message par Serge » 11 mai 2007 à 16:34

SUN a écrit :Pas vraiment...On peut dire qu'il est visionaire comme le serait quelqu'un de bien informé :wink:
Je suis tout à fait de ton avis SUN... :wink:
Ce que j'en disais c'était juste un petit clin d'oeil, manière de... :wink:

cachi

avion solaire et jet privé

Message par cachi » 13 mai 2007 à 14:09

Pendant que Bob essaie de lutter contre le réchauffement planétaire et la pollution avec l'avion solaire, le nouveau président français utilise un jet privé pour des vacances sur un yacht également grand pollueur. Que va faire notre héros qui, jusqu'alors, a plutôt entretenu de bonnes relations avec les sommités de l'état français? Va t-il prendre le chemin de Bruxelles comme le professeur Clairembart ou supporter les médias français inféodés aux pouvoirs d'argent et des marchands d'armes?
Fort heureusement, je pense que nous fermerons les yeux avec Henri Vernes mais sans rester dupe....Attention quand même, on parle du grand Jacques pour s'installer Bd Voltaire...
moranien para la vida

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 mai 2007 à 23:03

euh, évitons la politique... :?

Pour ce qui est de l'avion solaire, il vole bel et bien depuis quelques temps

Record d'altitude pour un avion solaire

L'avion solaire, Hélios, a atteint une altitude de 96 500 pieds (29,41 km car 1 pied = 30,48 cm) lundi au dessus de l'Océan Pacifique.

États-Unis 14/08/2001 - Hélios, qui a décollé de la base aéronavale du Pacific Missile Range, sur l'île de Kuai à Hawaï, a mis huit heures avant de franchir cette altitude car sa vitesse n'excède pas 50 km/h.

[Hélios est un avion solaire sans pilote] (NASA)

Ce prototype est construit en fibre de carbone et en graphite. Les 62 000 cellules photovoltaïques situées sur le dessus de l'aile produisent de l'énergie solaire utilisée pour alimenter les moteurs le jour. Une partie est stockée dans des batteries afin d'actionner les 14 hélices durant la nuit. Chaque moteur ne consomme pas plus qu'un sèche-cheveux.
Image

http://csiweb2.cite-sciences.fr/derosna ... ionsol.htm
Moi, pour ce que j'en dis... ©

cachi

avion solaire et pollueur étatique

Message par cachi » 16 mai 2007 à 16:31

Mon message avait sans doute des connotations politiques mais je m'inscris surtout dans une démarche d'individu ou l'exemple compte.
Par exemple, je prends systématiquement le train au lieu de l'avion et si je prends l'avion, j'acquitte volontairement une surtaxe éco.
Sarko aurait pu descendre les Champs à pied, il le fait dans une grosse décapotable. Tout un symbole!
Je pense qu'Henri Vernes est très sensible à la question environnementale et qu'il le fait souvent passer dans les BOB.
Donc l'introduction des "Secrets de l'O.J" avec l'exploit en avion solaire, je souscris à fond et je pense que dans le prochain on aura une resuccée sur le pôle et les dégradations subis.
Ni plus, ni moins.
Salutations moranesques
moranien para la vida

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 mai 2007 à 17:49

Une bonne fois pour toute c'est un forum Bob Morane. Je me fout de Sarko et autres politiques et surtout je n'ai pas envie de lire quoi que ce soit sur le sujet ici.

cachi

on se calme

Message par cachi » 18 mai 2007 à 13:20

Bob Morane a toujours été très sensible à l'écologie.
Je ne parle pas ici de "politique"mais de la survie de la planète, d'ailleurs l'élection est passée et je n'ai aucune envie de commenter, surtout ici.
Relis les "damnés de l'or" mon ami ou la BD sur l'Amazonie transformée en Sahara.
Tu es bien membre du Club non?
moranien para la vida

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 mai 2007 à 15:28

Je parlais de ton message orienté politique, pas du reste.

Répondre