Le monde d'Ananké et le monde de Jumanji

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Message par claude » 24 mai 2007 à 17:04

Quelqu'un connaît-il suffisamment le roman Jumanji (1981) de Chris Van Allsburg et le film dérivé (1995) pour établir une comparaison concernant les caractéristiques des 2 mondes, au moins leurs liens avec notre monde ?
Cela pourrait être intéressant.

Mike

Message par Mike » 24 mai 2007 à 17:17

ne me souviens plus trop du film

Dans le film les animaux sortent de leur monde ? non?
il y a eu aussi une série de dessins animés

mes enfants ont suivit la série moi pas

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur

Message par claude » 24 mai 2007 à 17:30

Un coup de dés peut faire tomber dans un monde parallèle. Un autre coup de dés peut faire sortir des êtres du monde parallèle ou faire ressortir ceux qui y sont piégés.

Mike

Message par Mike » 24 mai 2007 à 19:14

"Deux jeunes enfants, Peter et Judy, découvrent et dépoussièrent un mystérieux et vieux jeu dans le grenier de la maison de leur tante où ils sont venus vivre. Ce jeu s'appelle le Jumanji. Ils décident alors d'y jouer et font rouler les dés, quand soudain un message apparaît sur la planche du jeu et les voilà happés par le Jumanji. Ils attérissent alors dans un lieu hostile, la jungle.
Perdus dans cet environnement terrifiant où mille et un dangers les attendent, ils vont avoir la chance de rencontrer Alan, un homme d'un certain âge qui s'est retrouvé également enfermé dans ce jeu aux règles les plus obscures. Tous trois devront faire face à des ennemis plus étranges les uns que les autres tels que l'ignoble braconnier ou encore un savant fou, s'unir afin d'éviter les pièges et résoudre les énigmes du Jumanji pour espérer, un jour, rentrer chez eux.

voilà au niveau du synopsis...

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 24 mai 2007 à 19:22

J'ai vu le film, deux fois je crois car je l'avais trouvé excellent et en plus j'aime beaucoup Robin Williams (par contre pas du tout Robbie :evil: ).
Mais malheureusement pas assez pour pouvoir faire une comparaison sur les mondes parallèles :oops:
A ce propos, un grand merci à Claude de lancer ce genre de topic, ça nous change des (vous mettrez ce que vous voulez ici) qui ont un peu trop tendance à sévir sur ce forum en ce moment ...

Amitiés à (presque) tous d'Aristide Hergé

charlie moranev

Message par charlie moranev » 24 mai 2007 à 19:31

trou de balle a coulisses comme toi(pour le vous mettrez ce que vous voulez) intolérant que tu es ,c'est possible que rien que pour toi je me leves cette nuit pour te poster un topic a la sauçe que tu aimes,tiens!

Edit par Kijang : Gamzy, va falloir que t'arrête ton cirque. Si ça continue, je vais supprimer ton pseudo Moranev.Image

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 24 mai 2007 à 19:53

Colonel, je pense qu'il est plus que temps que tu interviennes pour remettre un peu d'ordre sur ce forum !

charlie moranev

Message par charlie moranev » 24 mai 2007 à 20:27

charlie moranev a écrit :trou de balle a coulisses comme toi(pour le vous mettrez ce que vous voulez) intolérant que tu es ,c'est possible que rien que pour toi je me leves cette nuit pour te poster un topic a la sauçe que tu aimes,tiens!

Edit par Kijang : Gamzy, va falloir que t'arrête ton cirque. Si ça continue, je vais supprimer ton pseudo Moranev.[img]http://fullforum.free.fr/smilies/raleurs/raleur003.gif[/img
]
ainsi font font font les petites marionnettes........trois petits tours et puis s'en vont.... c'est pas pour rien que j'ai choisi un kroston,on cherche aussi a les effaçer,je vais quand meme ajouter quelque chose ,le chantage est une tres vilaine chose a laquelle il ne faut jamais céder merci mais j'avais tellement mal au coeur de voir tout le monde s'emmerder ici et il est vrai aussi que j'ai reçu l un ou l'autre pm et mail m'inçitant a venir remettre un peu d'animation,chose que je me suis empressé de faire puisqu il ne m'aura pas fallu meme pas 24 h pour secouer la carcasse de tout le monde ici ou presque Allez salut et pas de menaçes c'est vilain!

Kijang

Message par Kijang » 24 mai 2007 à 20:45

Ce n'est pas une menace, c'est un rappel de règlement et de bon usage d'un forum thématique.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 25 mai 2007 à 5:23

Bien chef !

Répondre