Bob Morane et les arts martiaux

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Bob Morane et les arts martiaux

Message par Jackson » 25 mai 2007 à 15:14

Voilà j'aimerai savoir quels arts martiaux pratique Bob et quels sont ses grades (si possible) :D . Bill aussi t'en qu'on y est, pas de jaloux :lol: .

Et Henri Vernes a t'il lui-même pratiqué un art martial ???


Je me suis toujours demandé ça, il me semble que Bob fait du judo et du karate mais je préfère avoir confirmation et ses grades.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 mai 2007 à 16:13

Du karaté c'est sûr. Et même après la raclée qu'il prends dans le masque de jade, il va faire un stage de perfectionnement... :D

Pour HV, il a fait de la boxe

gamzyboy

Message par gamzyboy » 25 mai 2007 à 16:57

jusque début des années 90 peut etre meme jusque 95,j'ai vu henri vernes pratiqué son entrainement de base en boxe américaine quotidiennement
poUr tout ceux qui ont pratiques des sports de combat,et apres avoir tout essayé,c'est unanime la boxe américaine est le sport de combat le plus efficace,je n en ai jamais pratique tout au plus ai je fait un peu de judo et plus sérieusement du krav_maga

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bob Morane et les arts martiaux

Message par Mike » 25 mai 2007 à 17:30

Jackson a écrit : mais je préfère avoir confirmation et ses grades.
? n'en parle t'on pas justement dans le roman le masque de Jade ?

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Bob Morane et les arts martiaux

Message par S.S.S. » 25 mai 2007 à 17:34

Mike a écrit :
Jackson a écrit : mais je préfère avoir confirmation et ses grades.
? n'en parle t'on pas justement dans le roman le masque de Jade ?

Mike :D
Je ne me souviens plus. Je vais le relire! :D
Mais on devrait trouver ça chez Twin....
Il me semble me souvenir que HV donne le grade de Sophia par contre
mais je ne me souviens plus

Quand à Bill, à ma connaissance, il n'est fait nulle part mention qu'il pratique, (a pratiqué) un sport de combat.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 mai 2007 à 17:35

Hé Gamzy, le topic c'est Bob et les arts martiaux, pas Gamzy et le sport! :wink: :lol:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 25 mai 2007 à 17:37

Image
Dernière édition par gamzyboy le 27 mai 2007 à 20:05, édité 1 fois.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 25 mai 2007 à 17:39

JE PREFERAIS LES SPORTS DE FORCE ?ICI PLUS HAUT A L HALTEROPHILIE DANS LES ANNEES 80
Dernière édition par gamzyboy le 25 mai 2007 à 17:42, édité 1 fois.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob Morane et les arts martiaux

Message par Mike » 25 mai 2007 à 17:40

Bill, je ne pense pas qu'il en est fait mention dans les romans (...a moins qu'à force de fréquenter des poules il ne pratique le combat de coq

Mike :D
Dernière édition par Mike le 25 mai 2007 à 17:46, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Bob Morane et les arts martiaux

Message par S.S.S. » 25 mai 2007 à 17:45

Mike a écrit :Bill, je ne pense pas a moins qu'à force de fréquenter des poules il ne pratique le combat de coq

Mike :D
:lol: :lol: Ha merci Mike de tous ces bons mots dans ce monde de brutes! :lol: :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 mai 2007 à 17:50

Bill et Bob se laissent surprendre par une prise de judo dans la Piste de l'Ivoire. :idea:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 25 mai 2007 à 17:51

Au début de certaines éditions de romans (Biblio Verte, Fleuve Noir) il y a une description de Bob qui mentionne qu'il "pratique en expert la pluspart des arts martiaux"...

gamzyboy

Message par gamzyboy » 25 mai 2007 à 17:53

claude a écrit :Bill et Bob se laissent surprendre par une prise de judo dans la Piste de l'Ivoire. :idea:
PAR UN CINQUANTENAIRE


http://img213.imageshack.us/img213/1292/zedsq9.jpg

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 mai 2007 à 18:33

Pour moi, c'est du jiu-jitsu de ce que j'en ai le plus retenu avec le karaté. Sinon, il est 5ème dan de karaté, ceinture d'argent de jiu-jitsu, 3ème dan de judo. Mais c'est Sophia la plus forte, elle lui colle une de ces raclées lors de leur rencontre, je vous raconte pas, hein ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 mai 2007 à 18:39

Super!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 mai 2007 à 18:50

Ouais, mais Twin en sait plus que moi, il est allé plus loin dans l'analyse et le connaissant il a certainement en plus repéré et noté les romans dans lequel on peut certifier de ces grades. Moi, je fais tout dans le brouillon sans références ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 25 mai 2007 à 19:03

Lilou Multipass a écrit :Pour moi, c'est du jiu-jitsu de ce que j'en ai le plus retenu avec le karaté. Sinon, il est 5ème dan de karaté, ceinture d'argent de jiu-jitsu, 3ème dan de judo. Mais c'est Sophia la plus forte, elle lui colle une de ces raclées lors de leur rencontre, je vous raconte pas, hein ?
pauvres hommes et pauvre bob,comme d(habitude

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 25 mai 2007 à 19:43

Ylang Ylang avait également mis une branlée à Bob dans Alias MDO...Mais Bob s'était un peu laissé faire, galant comme il est ! :wink:
Et puis, une branlée de Miss Ylang Ylang, ça ne se refuse pas ! :lol:
:arrow:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob Morane et les arts martiaux

Message par Mike » 25 mai 2007 à 19:51

je me souviens d'un topic de Claude à ce sujet

viewtopic.php?t=386

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 25 mai 2007 à 20:02

Lilou Multipass a écrit :Pour moi, c'est du jiu-jitsu de ce que j'en ai le plus retenu avec le karaté. Sinon, il est 5ème dan de karaté, ceinture d'argent de jiu-jitsu, 3ème dan de judo. Mais c'est Sophia la plus forte, elle lui colle une de ces raclées lors de leur rencontre, je vous raconte pas, hein ?
Un sacré client ce Bob donc :D même si Sophia est donc assez forte également (ou Bob est trop galant).

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 mai 2007 à 21:13

Ce n'est pas que Sophia est assez forte également, je dirai qu'elle est aussi forte ... :)
Pour ce qui est de la ceinture d'argent, ce n'est pas ce que j'avais trouvé au départ dans mes notes, il y a eu une rectification faite dessus sans doute quand j'ai du faire la comparaison avec d'autres qui avaient cherché, j'ai du avoir l'info à ce moment là par Cyber nounours qui devait la détenir déjà à l'époque de Twin ou encore d'un autre, peut-être même de lui-même, je sais plus trop ... parce que ça fait un bout de temps tout ça, faut reconnaitre, donc attendre ce que va en dire Twin, The Best !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 31 mai 2007 à 20:15

Aux dernières nouvelles Bob est 5em dan de karaté, ceinture d’argent de jiu-jitsu, 3em dan de judo (101/33), Sophia est 3em dan de judo et experte en jiu-jitsu (105/79), 5em dan de karaté (156/76) et Bill 8em dan de bourre-pif
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 31 mai 2007 à 20:20

Twin a écrit : Bill 8em dan de bourre-pif
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 31 mai 2007 à 21:19

Bill est donc le plus gradé :lol: . En même temps, pour un écossais imbibé il se défend le bougre.

Bon ben je suis moins gradé en Aïkido moi. Je m'y remet :wink: .

Répondre