Qui est Tania?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
raoul69
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2005 à 17:04
Localisation : sud-ouest

Qui est Tania?

Message par raoul69 » 04 déc. 2007 à 19:19

Un problème évoqué dans "Reflets" HSn°2(page 89) mais auquel personne
ne songe: si l'Ombre Jaune a plusieurs siècles, Tania Orloff ne PEUT pas
être sa nièce! De plus, son père aurait été russe, sa mère chinoise...et
Ming est mongol! Alors? Pourquoi lui a-t-on menti(et à nous en même
temps)? Une seule réponse est possible...qui expliquerait pourquoi Ming
ne veut pas comprendre qu'elle le trahit. Vous voyez ce que je veux dire?Ah! quand l'amour paternel nous aveugle! J'aimerais que les membres de
ce forum me disent ce qu'ils pensent de ma théorie...A bientôt.
Raoul 69
raoul69

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 déc. 2007 à 19:32

Raoul69... 69 :?: :lol:

J'ai plutôt l'impression qu'Henri Vernes a méchament touillé dans cette histoire de famille (écrite dans l'urgence et sans se relire, il le dit lui même), un peu comme quand il dit que Bob a 32 ans, puis 33 et une autre fois 35 si je me souviens bien.

Il ne pouvait pas se douter qu'une bande de fans analyserait chaque détail de ce qu'il a écrit 50 ans plus tard :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Qui est Tania?

Message par Lilou Multipass » 04 déc. 2007 à 19:54

Zut, je recommence :oops:
Dernière édition par Lilou Multipass le 04 déc. 2007 à 19:56, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Qui est Tania?

Message par Lilou Multipass » 04 déc. 2007 à 19:55

Oui et aussi Ming dit beaucoup de choses, une fois il est immortel, il descend aussi de la dynastie Ming, lui et HV brouillent assez bien les pistes. Ses voyages dans le temps le font aussi apparaitre comme avoir plusieurs siècles mais cela ne l'empêche pas d'avoir eu une soeur dans une famille au départ "banale" lui en revanche l'est beaucoup moins, c'est sûr ...
Parfois il est mongol, parfois tibétain, bonjour l'embrouille mais perso, ça me gêne pas, cela fait partie du personnage et de la recherche incessante à savoir qui il est vraiment.
Je pense aussi que Ming sait que Tania le "trahit" d'une part, il adore sa nièce et c'est son droit (c'est en plus un côté qui me plait vachement bien) et de l'autre ça fait partie du jeu. Ming ne peut pas sauver Bob Morane officiellement mais que Tania s'en charge à sa place doit le ravir car il n'a pas du oublier que Bob lui a sauvé la vie (il en était assez stupéfait et troublé quand c'est arrivé) et aussi Morane est sans doute le seul adversaire qu'il respecte et avec qui il doit aimer se mesurer.

Bon, enfin, je m'accomode assez bien de tout ça mais je vais y réfléchir :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 04 déc. 2007 à 20:02

Moi je pense que Henri Vernes a été dépassé par ses personnages...Quand il a écrit les premiers Bob il n'avait jamais imaginé que ça le mènerait là où ça l'a mené ! :wink:
Il n'avait aucun plan pour Bob, écrivait "au jour le jour"...et après plusieurs aventures avec Ming, il s'est emmêlé les pinceaux !! :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 déc. 2007 à 20:16

Je ne suis pas loin de penser comme Serge... Avec 200 aventures, comment ne pas se mélanger es crayons? :?
Pourquoi vouloir chercher une logique dans tout? Ce sont de simples romans nan? 8) Moi ça me va bien ce fatras :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 déc. 2007 à 21:13

Si Tania n'a jamais dit qu'elle aussi avait plusieurs siècles, elle a jamais dit non plus le contraire. Qui peut savoir ? Même pas l'auteur qui n'a jamais du penser à toutes ces choses là en écrivant ses romans :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 04 déc. 2007 à 21:17

En réalité Tania n est pas la niece de ming mais est son neveu.Ming n est simplement la marionnette de Tania qui est la vrai e Ombre jaune.Tania étant amoureux de Bob sait que bob n aime que les femmes s est travesti en femme et elle a engagé un acteur pour jouer le role de son oncle.


:shock: :roll: Bomo qui a fumé HIC
BOMO

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 déc. 2007 à 21:25

Et puis une belle femme n'a pas d'age! :wink:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 05 déc. 2007 à 8:30

Les sorcières non plus ! :D

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 05 déc. 2007 à 10:10

S.S.S. a écrit :Et puis une belle femme n'a pas d'age! :wink:
pourquoi "les belles" :wink: On ne demande pas son âge à une Dame :oops: (enfin, moi j'suis obligé dans mon boulot) :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 déc. 2007 à 12:36

Pourquoi les belles? Ben les autres on s'en fout... :lol: :arrow:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 déc. 2007 à 17:52

Cette nouvelle et intéressante discussion rejoint 3 autres fils plus anciens :
*L'Ombre jaune sait-il pour Bob et Tania ?
viewtopic.php?t=377

*La soeur de Ming et les heures de l'Ombre Jaune
viewtopic.php?t=955

*La soeur de Ming était-elle sa jumelle ?
viewtopic.php?t=962

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Qui est Tania?

Message par cachi » 05 déc. 2007 à 21:55

J'ai bien connu Tania.
Je l'ai rencontré sur les hautes routes du Cachemire où elle gagnait un lointain monastère pour retrouver son oncle. Tania était belle comme l'astre de la nuit et brulait de tous les feux célestes.
Sous la tente, elle ne m'a pas appelé Bob. Alors???
moranien para la vida

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 déc. 2007 à 12:42

On peut supposer que Ming est né au 20 e siècle et qu'il a vécu, grâce à un engin à voyager dans le temps ou à un autre procédé, une grande partie de sa vie dans les siècles passés au rythme normal du temps . L'affirmation qu'il a plusieurs siècles devient alors cohérente. Et Tatiana peut être sa véritable nièce.

L'affirmation de sa longévité est d'ailleurs cohérente avec le fait que le lecteur le voit passer une grande partie de sa vie à d'autres époques. Or lorsque Ming affirme qu'il est très vieux, c'est à un moment du présent qui est le futur par rapport aux époques où il a vécu dans le passé. :wink:
Le Colonel aborde vagueemnt ce problème pour ce qui le concerne lui-même.

Bob Morane lui-même qui affiche au compteur 33 ans a passé du temps, beaucoup de temps à d'autres époques où le temps s'écoule au même rythme qu'actuellement. Il a même bénéficié de procédés de maintien en vie artificielle pour des voyages dans l'espace-temps. On peut d'ailleurs se demander si Bob ne franchit pas le pas avec Tania à cause de la différence d'âge.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 déc. 2007 à 23:12

claude a écrit : On peut d'ailleurs se demander si Bob ne franchit pas le pas avec Tania à cause de la différence d'âge.
Ouais on va dire ça comme ça :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre