Du nouveau sur Ebay jamais vu auparavant

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Du nouveau sur Ebay jamais vu auparavant

Message par Daniel Villeneuve » 25 déc. 2007 à 22:15

Bonjour,

Sur Ebay. Vous connaissiez ?

Corgi 445a Bob Morane Plymouth Sports.
Numéro de l'objet : 180199384105

Il y a aussi deux autres modèles mis en vente.

J'espère que vous profitez bien du Temps de Fêtes.

Daniel

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 déc. 2007 à 22:48

Il y a aussi des trucs assez bizarres comme cette iso grifo OSS 117 avec un sticker Bob Morane ?????
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 25 déc. 2007 à 23:07

Le type a du coller des auto-collants Bob Morane sur ses voitures.
S'il existait des voitures BM (à part la Jaguar Aroutcheff) on le saurait, d'autant que les modèles présentés sont loin de la Jag et les figurines ressemblent autant à BM qu'à Tryphon Tournesol :?
En plus, en dessous d'un des vehicules (la Dinky toys) on peut lire "made in France".
On voit clairement que les stikers ont été posés après et ne font pas partie de la peinture.

Un seul point me chipotte, l'éditeur de la première est Corgi Toys, hors Corgi Book est l'éditeur anglais de BM, se pourrait-il que leur filliale Corgi Toys aie produit des voitures BM :?:

Un autre point étrange, le vendeur est allemand :roll:
Pour moi ça sent l'arnaque mais si tu es intéressé, il vaudrait mieux poser la question directement au vendeur :idea:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Du nouveau sur Ebay jamais vu auparavant

Message par Brands » 26 déc. 2007 à 14:27

Daniel Villeneuve a écrit :Bonjour,

Sur Ebay. Vous connaissiez ?

Corgi 445a Bob Morane Plymouth Sports.
Numéro de l'objet : 180199384105

Il y a aussi deux autres modèles mis en vente.

J'espère que vous profitez bien du Temps de Fêtes.

Daniel
Si tu fournis la voiture, on te rendra du BM. C'est un faux. Interroge Corgi Toys (pas la firme, la banque de données), ça te sera confirmé. J'en ai marre de voir coller un autocollant Bob Morane sur le cul de n'importe quoi. C'est triste mais on aura toujours des gogos boys pour les acheter. Ah j'vous jure... Quel gloire... Moi j'ai une Corsi Toys Bob Morane et la la lère... Ils se voilent la face... Je ne penserai pas. Ils en ont de la chance... Je penserai : quels imbéciles !
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Message par Daniel Villeneuve » 26 déc. 2007 à 15:05

Re-salut,

Moi aussi je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait. Le fait que l'on ait ajouté des auto-collants sur les voitures est très plausible. Cependant ce qui me chicotte ce sont les boites sur lesquelles le nom Bob Morane semble réellement imprimé. Si il s'agit de faux on doit avouer qu'il s'agit là d'un travail élaboré et de qualité.

Effectivement je n'ai pas trouvé de références à ces véhicules jusqu'à maintenant sur les sites internet traitant de Corgi.

Cela fait 8 ans que je vais sur Ebay à tous les jours et je n'avais jamais rien vu de tel.

Daniel

fabrice
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2005 à 10:22

Message par fabrice » 26 déc. 2007 à 16:09

Il y en a même une troisième, même si dans ce cas-ci il n'a pas osé l'indiquer dans l'énoncé de l'annonce : objet n° : 180199380498

De plus le modèle rouge a été trafiqué. La base a été repeinte, n'est plus poinçonnée à la carrosserie, mais visée avec une belle vis bien propre et brillante...

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 26 déc. 2007 à 20:21

Bon et bien moi j'y suis allé de mes petites enchères. Avant de lire vos commentaires bien informés. :shock:

En pigeon donc ! :( Mais je note tout de même, comme Daniel V. l'a fait, que la mention BM figure également sur les boîtiers des voitures en question ... :?:

Si ce sont bel et bien des faux ( l'expertise de vos avis ne semble guère vouloir ménager beaucoup de place au doute ), j'observe tout de même que :
. leur vendeur s'est donné bien du mal pour des contrefaçons qui vont lui rapporter une misère ;
. il faut distinguer entre un faux qui contrefait un vrai et un faux qui ne reproduit pas un objet existant : si le 1er n'a pas sa place dans une collection, pour le 2ème, cela se discute ...

Y compris du fait que le caractère artisanal de l'objet lui garantit une certaine rareté. Des Corgi par Corgi il en stationne pas mal dans les vitrines de collectionneurs. Des Corgi bricolées ( voiture et boîte ! ) par des malfaisants, fatalement il y en a beaucoup moins ...

A part cela :
. j'invite Dan à lui envoyer une photo de sa caisse au bricolo : qu'il voit à quoi ca ressemble un capot de voiture BM ... :lol:
. il va bien se trouver un, sinon quelques, furieux pour ré-envoyer la purée par dessus mes coups de sonde :lol:

Et puis si vous avez la gentillesse de ne pas accabler de vos sarcasmes ( S.S.S. n'oublie pas qu'il y a 3 S dans ton pseudo ) un pauv' gogol que le Père Noël a encore négligé cette année et qui s'est lancé dans une tentative malheureuse pour se refaire la cerise, eh ben je vous en serai reconnaissant :roll:

S'il faut sortir les mouchoirs ? Mais vous pouvez ... Vous pouvez !

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 déc. 2007 à 20:45

Richard P. a écrit :
Et puis si vous avez la gentillesse de ne pas accabler de vos sarcasmes ( S.S.S. n'oublie pas qu'il y a 3 S dans ton pseudo ) un pauv' gogol que le Père Noël a encore négligé cette année et qui s'est lancé dans une tentative malheureuse pour se refaire la cerise, eh ben je vous en serai reconnaissant :roll:
Ben, il a encore fait quoi S.S.S. :shock:

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 26 déc. 2007 à 21:54

oui c'est un bricolage ,mais c'est signalé par: code 3, en effet petit rappel pour les collectionneurs de miniatures autos:

Code 1 : Modèle entièrement réalisé par Dinky Toys. Il s’agit d’un modèle totalement d’origine, tel qu’il est sorti d’usine.

Code 2 : Modèle modifié par un tiers avec l’accord du fabricant

Code 3 : Modèle modifié par un tiers sans l’accord du fabricant, c’est a dire les miniatures repeintes, redécorées, transformées

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 26 déc. 2007 à 22:19

Richard P. a écrit : leur vendeur s'est donné bien du mal pour des contrefaçons qui vont lui rapporter une misère ;
Chacun fait ce qu'il veut Richard mais, ça va être une sacrée misère à mon avis, disons au moins 100 euros pour celle à la boite marquée BM par exemple, les paris sont ouverts :twisted:
Ce qui est malheureux dans ce genre d'histoire c'est que comme les gens voient que ça se vend, ça leur donne également des idées et ce genre d'objets se multiplient... :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 déc. 2007 à 7:45

mouloot a écrit :oui c'est un bricolage ,mais c'est signalé par: code 3, en effet petit rappel pour les collectionneurs de miniatures autos:

Code 1 : Modèle entièrement réalisé par Dinky Toys. Il s’agit d’un modèle totalement d’origine, tel qu’il est sorti d’usine.

Code 2 : Modèle modifié par un tiers avec l’accord du fabricant

Code 3 : Modèle modifié par un tiers sans l’accord du fabricant, c’est a dire les miniatures repeintes, redécorées, transformées
Certes il est bien noté code 3 mais à moins d'être un habitué de la miniature auto cette mention ne signifie rien du tout. Dommage que ce ne soit pas mentionné clairement "bricolage personnel" pour clarifier la vente de ce genre d'objet
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Message par Brands » 27 déc. 2007 à 9:25

Je pose :

Code 3 : Modèle modifié par un tiers sans l’accord du fabricant, c’est a dire les miniatures repeintes, redécorées, transformées[/quote]

Je retiens :

1) Prendre n'importe quel Bob Morane,
2) Lui coller un ex-librix Maison (Joli de préférence)
3) Notifier clairement : code 3 - Hommage personnel à Henri Vernes
et mettre le tout en vente sur Ebay.

Merci au(x) gogo(s) acheteurs....
Allons les amis, soyons sérieux... On nous spolie déjà assez comme cela, it's not ?
chatpapillon

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 27 déc. 2007 à 10:01

Ne tirez pas sur le malheureux gogol, écrivait hier soir le plus ou moins malheureux enchérisseur que j'étais.

Pierre me rectifie gentiment ce matin. Je ne suis pas un gogol, simplement un gogo.

Je retiens la leçon : qui ne connaît pas le code 3 est un gogo.

Ouf ! Maintenant je connais le code 3. Ecartez-vous gogos, vous voyez bien que je ne suis plus des vôtres !

Cela dit je note que la courbure de l'univers moranien devient de plus en plus prononcée ces temps-ci :

. quel roman fait-il le récit le plus authentique ( pas le plus exact ou le plus fidèle, non : le plus authentique ) de l'aventure atlantide de Bob parmi les géants muviens : le roman dont la bédé a été tirée ou le roman tiré de la bédé ?

. qui est le signataire le plus authentique de la nouvelle "Quand le chauve sourit" : l'auteur dont le nom figure sur la couverture de sa récente re-publication ou l'auteur dont le nom signait sa publication initiale, dans le cadre d'un dossier consacré à l'auteur de sa re-publication ?

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me préciser le code ( 2 ? 4, à définir ? ) de ces 2 miniatures ( vu la taille de la police de caractères employée, le roman Les géants de Mû n'a de gigantesque que son titre ) ?

Et si la réponse était dans Le Revizor. Le roman de Gogol ? Oui, celui-là 8)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 déc. 2007 à 10:25

Le type 3 est donc un sale type? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 27 déc. 2007 à 10:32

Il est vrai que tout le monde ne collectionne pas les miniatures autos ,et bien sur le code 3 (voir site sur DINKY TOYS ) ne signifie pas grand'chose pour le simple mortel ,d'où un manque de précision pour ces annonces ,mais au fait,n'achetons nous pas des Bob Morane de ...qui ???? On ne sait plus trés bien qui en est l'auteur ,donc à chacun de choisir ce qu'il veut et ce qu'il considére comme un objet à collectionner.
BONNES FETES de fin d'année à tous.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Message par Brands » 27 déc. 2007 à 10:54

Et si la réponse était dans Le Revizor. Le roman de Gogol ? Oui, celui-là 8)[/quote]
Tiens un gogo(l) que je ne connaissais pas. Merci à mon ami Richard qui connait mes passions. :D :D :D
chatpapillon

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 27 déc. 2007 à 13:21

salut à tous

Moi non plus , je connaissez pas la signification du code 3; on apprend chaque jour :D . Par contre, même sans cela, on voyait bien que c'était bidon :wink: , il faudrait arrêter de ce jeter sur tout :? , uniquement a cause du label " Bob Morane", et réfléchir avant d'enchérir sur n'importe qu'elle connerie :evil: . Mais, si vous voulaient des voitures Bob Morane, je peut sans trop d'effort en fabriquer :wink: :D .

Amicalement JPM
Dernière édition par Jean Pierre Marty le 27 déc. 2007 à 14:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 27 déc. 2007 à 13:52

Jean Pierre Marty a écrit :Si vous voulaient des voitures Bob Morane, je peut sans trop d'effort en fabriquer :wink: :D .

Amicalement JPM
Chiches :wink:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 27 déc. 2007 à 15:50

Salut à tous

Bon, je vous ferais 1 % de réduction, je sais c'est très généreux :P , mais j'aime être : grand prince :D .

Amicalement JPM

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 27 déc. 2007 à 16:39

mouloot a écrit :Il est vrai que tout le monde ne collectionne pas les miniatures autos ,et bien sur le code 3 (voir site sur DINKY TOYS ) ne signifie pas grand'chose pour le simple mortel ,d'où un manque de précision pour ces annonces ,mais au fait,n'achetons nous pas des Bob Morane de ...qui ???? On ne sait plus trés bien qui en est l'auteur ,donc à chacun de choisir ce qu'il veut et ce qu'il considére comme un objet à collectionner.
BONNES FETES de fin d'année à tous.
On est bien d'accord et je n'ai pour ma part sûrement pas dit autre chose. En m'abritant derrière la caution de Gogol mais c'était parce que tant qu'à l'être, autant s'abriter derrière le chef et puis c'était un petit clin d'oeil à Pierre ...

Moyennant quoi :
. si on arrête de se jeter sur tout ce qui porte le label BM, et bien il y a un auteur, un éditeur et un libraire qui vont souffrir ;
. faut être honnête : on souffrira avec eux et, probablement plus qu'eux d'ailleurs ...
. moyennant quoi on en est, once again, bien d'accord ( et on l'a toujours été je crois ) : chacun collectionne ce qu'il lui fait plaisir de collectionner et cela n'a vraiement jamais dérangé personne d'entre nous.

Quant à savoir si des Corgi Toys bidouillées à la mano relèvent de l'artisanat hautement désirable ou de la contrefaçon parfaitement méprisable ...

Moi je suis un vieux cartésien : corgito ergo sum ... Mais s'il y en a qui veulent mettre une plus grosse somme ... Je ne leur en voudrai pas. Cf. supra : de collectibus non disputandum ...

Et pour ceux qui se poseraient encore la question de savoir dans quelle catégorie il faut classer un boîtier de miniature Corgi avec rabat spécial Bob Morane, la réponse est : dans la catégorie boîtier avec ex-libris.

Boîtier avec ex-libris cela veut dire boîtier tiré à part ? Oui, tiré à part ou tiré en appart, c'est comme on veut ... 8)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 déc. 2007 à 16:49

En tout cas ça fait causer sans doute plus que le gars s'est cassé le derrière à faire ses petits autocollants :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Message par Brands » 27 déc. 2007 à 17:20

Twin a écrit :En tout cas ça fait causer sans doute plus que le gars s'est cassé le derrière à faire ses petits autocollants :lol:
J'en retiendrai surtout que cela nous permet de dialoguer entre amis
A+
Pierre
chatpapillon

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 27 déc. 2007 à 18:12

Salut à tous

Je faisais surtout illusion a certaine choses que l'on trouvent sur Ebay, par exemple, fausses éditions de BD; je suis sur, si je mettais à la vende une boite de camembert Bob Morane, certains ce précipiteraient. Surtout que maintenant, avec l'ordinateur, un scanner , et une bonne imprimante , on peut tout faire. Bien sur, ceux qui s'amusent a faire des objets, sans esprit mercantile; uniquement pour ce faire plaisir, je suis d'accord.

Amicalement JPM

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 27 déc. 2007 à 18:14

Et les camemberts d'Albi sont reconnus Internationalement :wink: hors de prix :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 déc. 2007 à 18:19

Remarquez, il parait que chez Ananké il y a aussi des faux. :arrow:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 27 déc. 2007 à 18:26

Salut à tous

Roberto : "Et les camemberts d'Albi sont reconnus Internationalement hors de prix "

C'est pour faire plaisir à Twin :D , je pourrais prendre le roquefort, mais on plaisante pas avec, :wink: c'est sacré pour moi. :P


Amicalement JPM

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 27 déc. 2007 à 19:42

Bon, ben puisqu'il y en a qui ont l'air d'être prêts à produire, je passe ma commande : un camembert Bob, un époisse Bill, un crottin de Sophia Chavignol, un rocamadour Clairembart et un munster Ming.

La tête de ma très chère quand je vais lui expliquer que pour ma collection de BM maintenant il me faut aussi de la place dans le réfrigérateur ... Rien que d'y penser c'est un bonheur de savoir que je ne vais pas avoir le faire 8)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 déc. 2007 à 22:01

Du fromage au réfrigérateur :shock: Ho la la sacrilège :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 27 déc. 2007 à 23:24

Pour le Camembert "Bob Morane"....d'accord !
Mais alors pour le reste.... :wink:
Désolé Twin pour le sacrilège "Made in Normandie" ! :lol:
Image

En ligne dès demain sur Ebay...
A consommer au club...des longs couteaux exclusivement ! :P :arrow:
Dernière édition par ananké le 27 déc. 2007 à 23:38, édité 1 fois.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 déc. 2007 à 23:37

Ouais remarque le "cheese from Normandy" il a pas beaucoup du connaître les vaches de chez moi :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre