Vous n'avez pas regretté de ne PAS avoir acheté...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Vous n'avez pas regretté de ne PAS avoir acheté...

Message par Eric Leblanc » 28 févr. 2008 à 17:00

Inspiré par l'autre fil, voici l'occasion de dire: "Cette fois ci je ne me suis pas fait avoir". :wink:

J'étais en librairie hier et je vois le #207 sur le dos d' un gros livre de 45$. Evidemment il s'agissait de la réédition de Opération Atlantide avec l'idole Atlante. Donc je prend le livre, et il faut aller très loin pour trouver la nouvelle #207, en fait, environ à 15 pages de la fin du livre. J'ai remis le livre sur la tablette.

Non seulement il s'agit d'une réédition d'un roman dans un format tout à fait inapproprié, mais la nouvelle a environ 15 pages. C'est qui le cave ici????

T_E_R_M_I_N_É

Plus question que j'achète ce genre de conneries. Je vais continuer les romans, mais finis les nouvelles de 50$. Voici un livre que je ne regretterai jamais de ne pas avoir acheté.
Dernière édition par Eric Leblanc le 29 févr. 2008 à 16:08, édité 1 fois.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 28 févr. 2008 à 18:31

Eh bé moi, je suis très content de ne pas avoir foutu du pognon dans l'EO des cavaliers de l'apocalypse :lol: :lol: :lol:
Je l'ai reçu il y a un mois pour 15 € et je m'en fout si c'est une réédition :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 févr. 2008 à 18:49

Roberto a écrit :Eh bé moi, je suis très content de ne pas avoir foutu du pognon dans l'EO des cavaliers de l'apocalypse :lol: :lol: :lol:
Je l'ai reçu il y a un mois pour 15 € et je m'en fout si c'est une réédition :wink:
Idem, je l'ai commandé hier à la FNAC! :D

Pour, l'EO, j'irais la voler chez un buveur de Tourtel! :wink:

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 28 févr. 2008 à 21:02

vous avez raison les gars, mais cette version n'est pas identique à l'original...........

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 28 févr. 2008 à 21:21

S.S.S. a écrit :
Roberto a écrit :Eh bé moi, je suis très content de ne pas avoir foutu du pognon dans l'EO des cavaliers de l'apocalypse :lol: :lol: :lol:
Je l'ai reçu il y a un mois pour 15 € et je m'en fout si c'est une réédition :wink:
Idem, je l'ai commandé hier à la FNAC! :D

Pour, l'EO, j'irais la voler chez un buveur de Tourtel! :wink:
Hein :!: Quoi :?: je l'ai pas l'EO moi :twisted: :twisted:
Image
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Vous n'avez pas regretté de ne PAS avoir avoir acheté...

Message par Twin » 29 févr. 2008 à 9:14

Eric Leblanc a écrit :Inspiré par l'autre fil, voici l'occasion de dire: "Cette fois ci je ne me suis pas fait avoir". :wink:

J'étais en librairie hier et je vois le #207 sur le dos d' un gros livre de 45$. Evidemment il s'agissait de la réédition de Opération Atlantide avec l'idole Atlante. Donc je prend le livre, et il faut aller très loin pour trouver la nouvelle #207, en fait, environ à 15 pages de la fin du livre. J'ai remis le livre sur la tablette.

Non seulement il s'agit d'une réédition d'un roman dans un format tout à fait inapproprié, mais la nouvelle a environ 15 pages. C'est qui le cave ici????

T_E_R_M_I_N_É

Plus question que j'achète ce genre de conneries. Je vais continuer les romans, mais finis les nouvelles de 50$. Voici un livre que je ne regretterai jamais de ne pas avoir acheté.
En plus la nouvelle a été rapidement rééditée en HC
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 29 févr. 2008 à 13:45

Éric ne veut tellement pas se faire avoir....... qu'il a mit deux fois ce mot (avoir) dans le titre!!! :shock:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 févr. 2008 à 14:46

Combien d'illustrations par Follet ? :roll:

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 29 févr. 2008 à 16:09

Martinange a écrit :Éric ne veut tellement pas se faire avoir....... qu'il a mit deux fois ce mot (avoir) dans le titre!!! :shock:
Oups :oops: :oops:

C'est corrigé 8)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Opération Atlantide

Message par cachi » 29 févr. 2008 à 16:29

La réédition illustrée par René FOLLET est plutôt un ouvrage de collectionneur et/ou d'amateur de René Follet
Quand on est les deux, on achète les yeux fermés et on ne le regrette vraiment pas. En prime, il y avait la nouvelle très inspirée de l'Idole Atlante.
moranien para la vida

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 févr. 2008 à 16:38

Combien d'illustrations sont présentes ?

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Opération Atlantide

Message par Aristide Hergé » 29 févr. 2008 à 16:41

cachi a écrit :La réédition illustrée par René FOLLET est plutôt un ouvrage de collectionneur et/ou d'amateur de René Follet
Quand on est les deux, on achète les yeux fermés et on ne le regrette vraiment pas.
Complètement d'accord avec toi Cachi : les dessins de Follet sont admirables :P
J'en profite pour conseiller à tous ceux qui ne l'auraient pas encore le superbe ouvrage de Jozef Peeters "René Follet, un rêveur sédentaire".

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Opération Atlantide

Message par Eric Leblanc » 29 févr. 2008 à 16:41

cachi a écrit :La réédition illustrée par René FOLLET est plutôt un ouvrage de collectionneur et/ou d'amateur de René Follet
Quand on est les deux, on achète les yeux fermés et on ne le regrette vraiment pas. En prime, il y avait la nouvelle très inspirée de l'Idole Atlante.
D'accord.... sauf que le #207 sur le dos est une belle gamique

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Opération Atlantide

Message par Aristide Hergé » 29 févr. 2008 à 16:44

Eric Leblanc a écrit : D'accord.... sauf que le #207 sur le dos est une belle gamique
Tu peux traduire, Eric ?
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 29 févr. 2008 à 18:08

Traduction: :P

Vouloir une réédition illustrée de Follet est bien beau pour les collectionneurs, je ne nie pas son intérêt. En faire le volume #207 parce qu'il y a un petit texte de 10-15 pages est fait par la maison d'édition avec une idée à l'esprit: obliger le gars qui collectionne tous les numéros à payer trop cher pour quelque chose qu'il n'aurait pas acheter autrement. Ce n'est même pas du marketting, c'est de la "crosse" comme on dit au Québec :)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 29 févr. 2008 à 18:20

Aucun regret,

Puisque je ne peux pas regretter de ne pas avoir lu un livre que je n'ai pas acheté et qu'HV ne pouvait pas connaître puisqu'il ne l'avait pas écrit

Je sais, la phrase peut paraître un peu con pliquée, mais avec ce que je bouffe comme médoc de ces jours-ci j'ai le cerveau qui part en couille. :oops: :oops: :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 29 févr. 2008 à 18:22

Gamique = Complot
Crosse = Fraude
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

L'énigme de l'Atlantide

Message par cachi » 29 févr. 2008 à 20:36

Michel D a écrit :Aucun regret,

Puisque je ne peux pas regretter de ne pas avoir lu un livre que je n'ai pas acheté et qu'HV ne pouvait pas connaître puisqu'il ne l'avait pas écrit

Je sais, la phrase peut paraître un peu con pliquée, mais avec ce que je bouffe comme médoc de ces jours-ci j'ai le cerveau qui part en couille. :oops: :oops: :oops:
Tous mes voeux Michel pour un prompt rétablissement mais l'Enigme de l'Atlantide est un classique d'Henri Vernes (100% authentifié) et l'Idole Atlante sent à plein nez les obsessions de notre "vieil" écrivain et ami.
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 01 mars 2008 à 7:42

J'aime bien Cachi ! C'est un des derniers défenseurs du bastion Vernien :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

H.VERNES

Message par cachi » 01 mars 2008 à 16:21

Attila08 a écrit :J'aime bien Cachi ! C'est un des derniers défenseurs du bastion Vernien :lol:
Je ne sais pas si je suis le dernier défenseur d'Henri Vernes mais je prétends savoir reconnaître les ouvrages qui sont de l'inspiration du maître ou non.
J'attends d'ailleurs la réponse de R.Gallart sur le topic "Profession Aventurier" où je démonte les allusions sans fondements sur la paternité de "Snake" et Jacques Van Herpe entre autres.
En général, je ne crache pas dans la soupe surtout quand elle est bonne et, sans illusions, j'essaie de l'améliorer encore.
Le dernier idéaliste.
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Et en plus, y a plus à lire

Message par Brands » 01 mars 2008 à 21:57

Roberto a écrit :Eh bé moi, je suis très content de ne pas avoir foutu du pognon dans l'EO des cavaliers de l'apocalypse :lol: :lol: :lol:
Je l'ai reçu il y a un mois pour 15 € et je m'en fout si c'est une réédition :wink:
Et en bonus - t'as l'épilogue en plus ! :D
chatpapillon

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 09 mars 2008 à 15:20

Moi ce qui ne m'a pas du tout passionné c'est la version roman de LES GEANTS DE MU. Désolé mais c'est du remplissage en ce qui me concerne.
Guy B

Répondre