Voici donc l'auto appartenant à Bill dans «Les guerriers de l'Ombre Jaune», une Daimler. Je suppose qu'il possédait une auto de l'année, c'est-à-dire une 1965.
Belle voiture!!!

Modérateur : La Patrouille du Temps
Je sais, je connai la Simca 1000 (mes grands-parents en avaient une)Twin a écrit :une Simca (si si les jeunes ça a existé), une Peugeot 204
Je confirme, les amis : on reconnaît très bien l'arrière du spider Alfa sur la 4e de couv du MJ 1066 "L'homme aux dents d'Or". La bagnole est gris métallisé et c'est la première version (pas comme sur la photo de zorie avec les gros pare-chocs, beurkTwin a écrit :Merci Zorie![]()
Masque pour Henri Vernes je ne sais pas je me souviens d'une photo de lui en voiture au dos d'un MJ mais je ne crois pas qu'on reconnaissait la voiture
C'est la même voiture sur les deux photos des MJ (merci Masque), mais ce n'est effectivement plus la même sur les photos prises à l'AG (beaucoup d'années ont passé). C'est (plus ou moins) le même modèle,modifié à de nombreuses reprises pour être au goût du jour : c'est pour ça que je faisais la grimace car les modifications esthétiquesMasque Jade a écrit :Mais à y regarder de plus près, ce ne sont pas les mêmes voitures, car les rétros changent et sur les dernières il me semble qu'il n'y a pas d'antenne sur l'aile ???Les roues également sont différentes. Donc sûrement même modèle mais pas même voiture. L'arrière diffère aussi...
Ce Twin, quel puits de science !Twin a écrit :Bob Morane, qui a conduit à peu près tout ce qui
roule et qui possède un moteur, curieusement a été long à se
servir de ce moyen de déplacement : une moto 500cc qu’il a
emprunté le temps de poursuivre un policier véreux
(112/152), une Bantam 125cc qu’il dérobe à John Smith*
pour le semer (140/136) et une moto de l’armée allemande
que Bob vole le 6 juin 1944 (191/86). Et puis un jour, on
apprend qu’il roule en moto "un nouveau caprice" (196/12).
On n'en sait pas plus mais l'illustration de Leclercq en page
intérieure montre une sportive. C'est vrai qu'avec Bob il faut
que ça aille vite les engins mécaniques. Un jour, à
Manhattan*, poursuivi par des dacoïts*, il vole une moto
pour leur échapper (200/174)