Modérateur : La Patrouille du Temps
Heu non je crois pasJean Pierre Marty a écrit : - Quel canaillou ce S.S.S, bon c’est de sont âges![]()
ça se passe quand?S.S.S. a écrit :Ben moi j'ai un exposé à faire sur le salon de la lingerie alors heu... bon je me demandais si...Ok, je sors aussi!
j'aurais aimé que mon père m'en dessine un comme celàSerge a écrit :Mon gamin qui est en 5ème doit faire un exposé sur les Chevaliers...travail de groupe...Il m'a demandé de lui faire une illustration ... je leur ai fait cette aqurelle ...Finalement elle peut trouver place dans une aventure de Bob : l'épée du Paladin..si on n'est pas trop exigeant !![]()
pour avoir l'image entière faut l'enregistrer sur votre ddur...
Serge a écrit :Ben le gamin il est content comme tout !...Quant à en faire son métier plus tard (pas chevalier, dessinateur
) c'est raté pour l'instant : il veut être pompier !... Quand je vois comment a tourné Roberto... ça m'inquiète !
![]()
![]()
Heu contrôleur des impôts t'est sur ?Serge a écrit :Tu as tout à fait raison Roberto...Pompier, Médecin, Chirurgien, Institutrice, Contôleur des impôts...tout ça c'est des beaux métiers
Et qu'ils font grève en expliquant que c'est pour le bien des enfants...Masque Jade a écrit :Ouais, là vous me voyez assez dubitatif...
Tous les métiers sont les plus beaux du monde à partir du moment où on les fait sincérement et avec intelligence, pour ce qu'ils sont censés être et non pour leurs côtés bassement matériels.
Je vais m'attirer les foudres de certains, mais par exemple, prenons les instituteurs (et oui...). Ils font le plus beau métier du monde si leur principal soucis et de communiquer la connaissance et le savoir, mais que devient ce métier quand des instits le font principalement pour les 4 mois de vacances annuelles et les nombreuses heures libres ???
Bonjour,Masque Jade a écrit :Ouais, là vous me voyez assez dubitatif...
Tous les métiers sont les plus beaux du monde à partir du moment où on les fait sincérement et avec intelligence, pour ce qu'ils sont censés être et non pour leurs côtés bassement matériels.
Je vais m'attirer les foudres de certains, mais par exemple, prenons les instituteurs (et oui...). Ils font le plus beau métier du monde si leur principal soucis et de communiquer la connaissance et le savoir, mais que devient ce métier quand des instits le font principalement pour les 4 mois de vacances annuelles et les nombreuses heures libres ???
Merci Korrigan...on verra bien combien de temps je tiendrai encore !korrigan a écrit :c'est vraiment excellent Serge, continu comme çà encore longtemps....
J'attendais cette réponse digne de la "pensée unique". Il faudrait que les "instits" aillent un peu bosser dans le "civil" et ils se rendraient compte que cette notion du travail terminé quand on rentre chez soi est bien dépassée. Eux aussi (les civils), malheureusement travaillent encore et aussi chez eux, eux aussi sont stressés au boulot, ils ne quittent pas tout en passant la porte de leur usine ou bureau. Cela augmente d'autant leurs heures qui dépassent déjà largement le maximum légal. Et eux (les civils), en plus, doivent à la maison, quand ils rentrent, s'occuper des devoirs de leurs momes (quand ils en ont), c'est à dire continuer (je suis gentil, je ne dis pas "faire") le travail des profs.Brands a écrit :[
Bonjour,
Toi le salarié, quand tu rentres chez toi, tu penses encore au Bureau ? au four à coke ? A la voiture que tu viens de monter ?
Un(e) instit. à des tas de boulots, préparer le journal de classe (les cours qu'ils (elles) vont donner le lendemain. Le corrigé des devoirs, tout le côté social... Deux mois de vacances... ? Ils (elles) commencent à décompresser 15-20 jours après et le 15 août (ou 15 septembre en France) ils (elles ) doivent déjà penser à la prochaine rentrée.. Cette profession est avant tout un sacerdoce... Et ne croyez pas que l'instit roule sur l'or. Ils (elles) auront une bonne pension - c'est vrai ! mais combien méritée...
Amitiés
Pierre