Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 13 janv. 2009 à 22:15

Simon a écrit :Moi, lu et terminé hier soir : retour au crétacé :lol: :lol: Je vais relire SSS :D :wink:
Tu relis déjà un livre quand il y a certainement des tas de bouquins dans la collection que tu n'as pas encore lu?! :o :shock:
Dernière édition par Carlos le 14 janv. 2009 à 6:01, édité 1 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 13 janv. 2009 à 22:51

Ben oui, pourquoi ? On est obligé de tout lire pour toi ? On peut pas relire un peu les 1ers lus, même si y restais de centaines a lire ! M'en fout moi, j'ai tout mon temps :roll:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 14 janv. 2009 à 2:50

Simon a écrit :Ben oui, pourquoi ? On est obligé de tout lire pour toi ? On peut pas relire un peu les 1ers lus, même si y restais de centaines a lire ! M'en fout moi, j'ai tout mon temps :roll:
Simple curiosité et...étonnement! Pourquoi, c'est interdit? :evil: J'ai posé cette question parceque normalement on relit quand on a déjà lu tous les romans de la collection et on veut savourer à nouveau certains livres qui nous ont impressionés favorablement et dont nous gardons, logiquement, de très bons souvenirs! Donc pas besoin de monter sur tes grands chevaux et jouer "l'agressif" surtout quand tu n'es pas en train de parler avec un gosse de ton âge mais avec un adulte, compris? :evil:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 14 janv. 2009 à 7:31

Carlos a écrit :
Simon a écrit :Ben oui, pourquoi ? On est obligé de tout lire pour toi ? On peut pas relire un peu les 1ers lus, même si y restais de centaines a lire ! M'en fout moi, j'ai tout mon temps :roll:
Simple curiosité et...étonnement! Pourquoi, c'est interdit? :evil: J'ai posé cette question parceque normalement on relit quand on a déjà lu tous les romans de la collection et on veut savourer à nouveau certains livres qui nous ont impressionés favorablement et dont nous gardons, logiquement, de très bons souvenirs! Donc pas besoin de monter sur tes grands chevaux et jouer "l'agressif" surtout quand tu n'es pas en train de parler avec un gosse de ton âge mais avec un adulte, compris? :evil:
Je ne pense pas que Simon t'agressait Carlos, il exprimait, lui aussi un avis. :roll: Qu'il ait 14 ans ou 50, qu'importe.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 14 janv. 2009 à 7:54

S.S.S. a écrit : Je ne pense pas que Simon t'agressait Carlos, il exprimait, lui aussi un avis. :roll: Qu'il ait 14 ans ou 50, qu'importe.
Je n'ai pas dit qu'il m'agressait mais seulement qu'il utilisait un ton agressif totalement inexplicable et déplacé car je n'avais fait qu'une remarque, ce qui, en mon opinion, est totalement différent! :wink:

Et comme je ne crois pas aux miracles, je suis complètement sûr que tu ne me donneras jamais raison concernant quoi que ce soit...S.S.S.! :wink:

Et je crois bien que j'aurais un arrêt de coeur si un jour ça se produisait... :lol:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 14 janv. 2009 à 8:56

:shock: :shock: :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Lilou Multipass » 14 janv. 2009 à 9:23

bon, ben c'est pas la peine que Simon (ou/et Laulau) lise(nt) l'Huile sur le feu d'Hervé Bazin, z'ont un résumé bien condensé ici ... :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 14 janv. 2009 à 9:43

C'est fait? Tout le monde a donné son point de vue?
Alors on reprend le fil Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment? :mrgreen:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Aristide Hergé » 14 janv. 2009 à 10:06

S.S.S. a écrit :Je ne pense pas que Simon t'agressait Carlos, il exprimait, lui aussi un avis. :roll: Qu'il ait 14 ans ou 50, qu'importe.
Je suis d'accord avec le camarade SSS, d'autant plus que je fais la même chose que Simon (moi j'ai 55 ans): j'ai dans ma bibliothèque des centaines de bouquins que je n'ai pas encore lus faute de temps :(

Mais ça ne m'empêche pas de me dire quand je peux : tiens, je relirais bien celui-ci, soit parce que je l'ai un peu oublié, soit au contraire parce qu'il m'avait beaucoup plu :D

Si je me sens obligé de lire un livre simplement pour diminuer le stock des "non-lus", c'est une contrainte qui me semble tout à fait incompatible avec le plaisir de la lecture :evil:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Serge » 14 janv. 2009 à 11:02

S.S.S. a écrit :...Alors on reprend le fil Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment? :mrgreen:
"El Merdator"... :mrgreen:

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Guy Bonnardeaux » 14 janv. 2009 à 17:56

Bonsoir,

J'ai repris dans l'ordre chronologique la saga des 'Ombre Jaune'. J'en suis au 'Satellite de l'OJ' et je dois avouer que je prends autant de plaisir à relire ces multiples épisodes que lors de leur découverte ou précédente relecture.
Amitiés,
Guy B

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 14 janv. 2009 à 18:18

cette saga est très bien mais perso, je trouve qu'en les lisant à la suite ça devient lassant...

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 14 janv. 2009 à 18:46

Serge a écrit :
S.S.S. a écrit :...Alors on reprend le fil Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment? :mrgreen:
"El Merdator"... :mrgreen:
El Matador est l'un de mes préférés. Je crois que j'ai du le relire au moins 6 fois :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 14 janv. 2009 à 20:51

Moi aussi. Une histoire originale et un sacrés suspense, avec un Bob très physique. Un grand cru ce Bob. Va falloir que je le relise un ce ces jours tient :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 14 janv. 2009 à 21:03

Excellent "El matador" et "K comme tueur" très intéressant, le sexe en plus!
Mais franchement, je préfère "El matador" parce que c'est Bob et Bill mais aussi parce que le suspense est plus intense...
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 14 janv. 2009 à 21:04

Aristide Hergé a écrit : Je suis d'accord avec le camarade SSS, d'autant plus que je fais la même chose que Simon (moi j'ai 55 ans): j'ai dans ma bibliothèque des centaines de bouquins que je n'ai pas encore lus faute de temps :(

Mais ça ne m'empêche pas de me dire quand je peux : tiens, je relirais bien celui-ci, soit parce que je l'ai un peu oublié, soit au contraire parce qu'il m'avait beaucoup plu :D

Si je me sens obligé de lire un livre simplement pour diminuer le stock des "non-lus", c'est une contrainte qui me semble tout à fait incompatible avec le plaisir de la lecture :evil:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
Mon étonnement ne s'étendait qu'à la collection Bob Morane, mon cher Aristide! Contrairement à la plupart de nous qui avons déjà lu tous les Bob, Simon a certainement encore beaucoup de livres devant lui avant qu'il n'atteigne le même "status", ne crois-tu pas? :wink: Ne te mets pas en colère car dès qu'on dépasse la cinquantaine on doit prendre encore plus de soin de notre coeur! :lol:

(quote) Serge: "El Merdator..."

Quelle surprise! :o Je ne savais pas que tu avais écrit un roman autobiographique! :o :shock:
Dernière édition par Carlos le 16 janv. 2009 à 22:08, édité 4 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Aristide Hergé » 15 janv. 2009 à 15:23

Carlos a écrit : Ne te mets pas en colère car dès qu'on dépasse la cinquantaine on doit prendre encore plus de soin de notre coeur! :lol:
Ne t'inquiète pas, Carlos :
1 - Je ne me mets jamais en colère (mes amis peuvent le confirmer) 8)
2 - Je souhaite à tout le monde d'avoir un coeur dans l'état du mien (35 ans de compétition) :D
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par toutazero » 15 janv. 2009 à 15:30

Aristide Hergé a écrit :(35 ans de compétition)
Ca représente un paquet de savonettes tout ça :lol: :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Aristide Hergé » 15 janv. 2009 à 17:46

toutazero a écrit :
Aristide Hergé a écrit :(35 ans de compétition)
Ca représente un paquet de savonettes tout ça :lol: :lol:
Non, non pas tant que ça, car :
1 - Ca dépend de l'usage qu'on en fait
2 - J'ai opté depuis longtemps pour le shampooing-douche
3 - L'arbitre dispose d'un vestiaire et d'une douche individuels
Ouf ! :oops: :lol:

Mais peut-être qu'on devrait arrêter de pourrir avec ce sujet glissant :mrgreen:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 15 janv. 2009 à 18:02

Aristide Hergé a écrit :Je ne me mets jamais en colère (mes amis peuvent le confirmer)
Donc le " :evil: " ("Very Mad" = "Très Fâché") à la fin de ton poste a été mis par ton autre personnalité qui est l'opposé de celle qui ne se met jamais en colère...correct? :lol: :lol: :lol:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Aristide Hergé » 15 janv. 2009 à 20:29

Carlos a écrit :
Aristide Hergé a écrit :Je ne me mets jamais en colère (mes amis peuvent le confirmer)
Donc le " :evil: " ("Very Mad" = "Très Fâché") à la fin de ton poste a été mis par ton autre personnalité qui est l'opposé de celle qui ne se met jamais en colère...correct? :lol: :lol: :lol:
Non, non : pas du tout !
Tu remarqueras en lisant bien que le :evil: mis à la fin de mon post concerne la dernière phrase, relative à la contrainte : lequel d'entre nous apprécie la contrainte ?
Et que d'autre part, j'ai bien mis après "je ne mets jamais en colère" le smilie qui signifie "cool".
Enfin, n'en déplaise aux philosophes et autres psychologues de mes deux, le dédoublement de personnalité, ou la face cachée, ou le côté obscur, enfin tout ce genre de conneries ne me concerne pas :lol:
Mais ne prends pas ça pour toi et arrêtons ce chat qui n'est pas très intéressant pour nos amis :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 15 janv. 2009 à 20:38

Quand j'ai parlé de double personnalité c'est parceque Aristide n'est pas ton vrai nom! :wink:

Il y a donc:

Aristide = :evil: (the very mad guy)

Jean Paul = 8) (the cool guy)

C'est bien ça, n'est-ce pas? :P :P :P
Dernière édition par Carlos le 16 janv. 2009 à 17:35, édité 1 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Alain D. » 16 janv. 2009 à 6:54

Je viens de commencer "La Bete Hors des Ages" (finalement reussi a me le procurer). C'est pas mal jusqu'a date.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 16 janv. 2009 à 8:11

Oui c'était un bon Bob ça la Bête hors des âges :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Masque Jade » 16 janv. 2009 à 10:40

"La bête hors des âges" est un bon parmi les "derniers", il y avait avec lui "La panthère des Hauts-Plateaux". :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 16 janv. 2009 à 17:37

Moi j'ai lu hier soir la bd "L'arbre de la vie" :P :D pas mal sauf qu'une grosse partie importante est supprimée (quand il va trouver son ami juif) :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Masque Jade » 16 janv. 2009 à 18:38

"L'arbre de la vie" est aussi un très bon. Un "premier" aussi : l'arrivée de Bob Morane au Fleuve Noir. :D

C'est bien évident, même si c'est dommage, que dans une BD, il y a moins de choses, mais les décors de Coria sont somptueux...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 16 janv. 2009 à 19:15

oui, j'adore les BD de Coria :D c'est un dessineur très TRES talentueux :P :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 16 janv. 2009 à 20:08

Entièrement d'accord ses décors sont splendides
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 16 janv. 2009 à 23:07

Je suis d'accord aussi, pour moi, c'est un des meilleur :D

Répondre