Le Secret des Mayas

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Le Secret des Mayas

Message par Alain D. » 28 août 2009 à 7:24

Je viens de commencer a lire cette aventure de Bob, re-edition Lefrancq. Il y a un bout a la page 22 qui m'a laisse un peu perplexe. On peut lire: "Sans se soucier des remarques, fort desobligeantes il faut l'avouer, de Bill Ballantine, Morane se derigea vers l'escalier conduisant a l'unique etage de l'hotel..." Eh bien, il n'a a pas de remarques de Bill precedant cet extrait.... (a part de dire qu'il va preparer l'avion pour le lendemain). Je suis a l'ouvrage donc incapable de verifier dans le version originale, mais j'ai l'impression qu'il doit manquer un bout de texte....

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Le Secret des Mayas

Message par Twin » 28 août 2009 à 17:52

Les remarques doivent être sous-entendues dans le texte mais non écrites car je n'ai rien trouvé de plus dans mon T5 :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le Secret des Mayas

Message par Stoker » 28 août 2009 à 18:24

Twin a écrit :Les remarques doivent être sous-entendues dans le texte mais non écrites
Aussi mon avis... D'autant que Bob vient de dire à Bill que lui (Bill) allait devoir travailler toute la nuit à la remise en état de leur avion, ce qui n'a pas du manquer de provoquer au minimum des maugréments de Bill, ronchonnements dont Bob ne se soucie guère en se dirigeant vers sa chambre
;-)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Le Secret des Mayas

Message par Alain D. » 31 août 2009 à 7:24

J'ai verifier aussi dans mon T5 ce weekend et comme Twin l'a mentionne, il n'y a rien de plus. Du sous-entendu? Apres relecture du passage, j'ai l'impression que c'est bien cela. Bob mentionne a Bill qui devra travailler toute la nuit pour preparer l'avoir, puis declare qu'il (Bob) va aller se rafraichir sous la douche avant le repas. On peut bien imaginer que Bill a du faire quelques remarques desobligeantes suite a cela.... :D

manu
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2005 à 23:46

Re: Le Secret des Mayas

Message par manu » 04 sept. 2009 à 8:57

A mon avis les remarques sont sous-entendues! Bill ne penser pas a travailler toute la nuit... :D

Répondre