création figurine bob morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
création figurine bob morane
salut le forum
voici en quelques phrases mon projet:
actuellement je collectionne les figurines de super héros qui sortent en presse, spiderman, x-men, 4 fantastique.............la liste est longue, une centaine actuellement.
et mon souhait est de voir à leur cotés, des personnages de bandes dessinés ou de films, comme:
indiana jones, sherlock holmes, lara croft, terminator.....etc.........etc pour les film
et pour les bd : bob morane avec bill , martin mystère avec java, blec le roc, zagor, janus stark, ric hochet .....etc..........etc
toutes mes figurines mesure entre 75 mm et 100 mm (7 cm et 10 cm) et pour une question d'esthétique , de place et de prix de revient je resterais dans cette échelle qui doit être du 1/18ème .
après quelques mois de recherche j'ai trouvé une petite société qui fabrique des figurine à l'unité ou en séries
les tarif vont en gros de 65€ à l'unité à 50€ pour une vingtaine + frais de port.
donc moi je vais me faire un bob morane, bill ballantine, ming et éventuellement sophia et clairembert.
bon pas tout d'un coup , je vais y aller par 2 par mois.
donc voilà si d'autre personnes veulent se joindre à moi pour minimiser le coût , elles sont le bienvenues
ah oui le prix de la production d'une 20ène de figurine revient à 50€ chacune, mais comme elles sont toutes faites à la main, chacun peut lui mettre la posture, les habits, ou couleurs qu'il souhaite.
je ne sais pas mettre de photo, mais voici une adresse des figurines que je collectionne pour vous faire une idée http://figurines.marvel.free.fr/ voir sur le volet de gauche dans collection
je vais leur commander une figurine quelconque pour me rendre compte de leur qualité et quand je l'aurais je viendrais vous la monter.
en attendant dite moi ceux qui sont intéressés
ah oui j'oubliais , il faut des photos ou des dessins de nos personnages de multiple face pour qu'ils puissent travailler. donc si vous avez des photos ou dessin assez détaillés, il sont les bienvenues .
voilà tout est dit, je reste à l'écoute de vos commantaires
à+
voici en quelques phrases mon projet:
actuellement je collectionne les figurines de super héros qui sortent en presse, spiderman, x-men, 4 fantastique.............la liste est longue, une centaine actuellement.
et mon souhait est de voir à leur cotés, des personnages de bandes dessinés ou de films, comme:
indiana jones, sherlock holmes, lara croft, terminator.....etc.........etc pour les film
et pour les bd : bob morane avec bill , martin mystère avec java, blec le roc, zagor, janus stark, ric hochet .....etc..........etc
toutes mes figurines mesure entre 75 mm et 100 mm (7 cm et 10 cm) et pour une question d'esthétique , de place et de prix de revient je resterais dans cette échelle qui doit être du 1/18ème .
après quelques mois de recherche j'ai trouvé une petite société qui fabrique des figurine à l'unité ou en séries
les tarif vont en gros de 65€ à l'unité à 50€ pour une vingtaine + frais de port.
donc moi je vais me faire un bob morane, bill ballantine, ming et éventuellement sophia et clairembert.
bon pas tout d'un coup , je vais y aller par 2 par mois.
donc voilà si d'autre personnes veulent se joindre à moi pour minimiser le coût , elles sont le bienvenues
ah oui le prix de la production d'une 20ène de figurine revient à 50€ chacune, mais comme elles sont toutes faites à la main, chacun peut lui mettre la posture, les habits, ou couleurs qu'il souhaite.
je ne sais pas mettre de photo, mais voici une adresse des figurines que je collectionne pour vous faire une idée http://figurines.marvel.free.fr/ voir sur le volet de gauche dans collection
je vais leur commander une figurine quelconque pour me rendre compte de leur qualité et quand je l'aurais je viendrais vous la monter.
en attendant dite moi ceux qui sont intéressés
ah oui j'oubliais , il faut des photos ou des dessins de nos personnages de multiple face pour qu'ils puissent travailler. donc si vous avez des photos ou dessin assez détaillés, il sont les bienvenues .
voilà tout est dit, je reste à l'écoute de vos commantaires
à+
-
Re: création figurine bob morane
Je suis allé sur le site que tu indiques et c'est vrai que les figurines sont plutôt bien faites (Mieux que certaines que l'on nous proposaient et moins cheres).
L'affaire est tentante, mais AVANT TOUTE CHOSE il faut le feu vert de Henri Vernes pour les faire réaliser...
L'affaire est tentante, mais AVANT TOUTE CHOSE il faut le feu vert de Henri Vernes pour les faire réaliser...

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Masque Jade a écrit :Je suis allé sur le site que tu indiques et c'est vrai que les figurines sont plutôt bien faites (Mieux que certaines que l'on nous proposait et moins cheres).
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
- Modérateur
Je trouve l'idée sympa, mais mon intérêt dépend beaucoup du modèle qui sera utilisé (vas-tu prendre les personnages d'Attanasio, de Vance, de Coria, de Leclercq, de ... ?).
Deux par mois, à 65 euros, ça me parait vraiment beaucoup, je ne peux pas suivre un tel rythme et tu ne trouveras pas beaucoup de moraniens qui le peuvent, je serais plutôt partisant d'une tous les deux ou trois mois (il n'y a pas d'urgence, nous collections BM depuis des années).
Il y a aussi la question des droits d'auteurs... Si tu veux éviter d'alourdir la facture, une fois que tu auras trouvés quelques candidats, il vaudrait mieux que ça se passe hors forum, par email ou par PM.
Je suis intéressé par l'idée en tout cas, n'hésite pas à me tenir au courant.
Deux par mois, à 65 euros, ça me parait vraiment beaucoup, je ne peux pas suivre un tel rythme et tu ne trouveras pas beaucoup de moraniens qui le peuvent, je serais plutôt partisant d'une tous les deux ou trois mois (il n'y a pas d'urgence, nous collections BM depuis des années).
Il y a aussi la question des droits d'auteurs... Si tu veux éviter d'alourdir la facture, une fois que tu auras trouvés quelques candidats, il vaudrait mieux que ça se passe hors forum, par email ou par PM.
Je suis intéressé par l'idée en tout cas, n'hésite pas à me tenir au courant.
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
je mettrai mon message une autre fois ou pas .. trop de difficulté à manipuler les fonctions déficiantes de ce forum (marre)
Mike
Mike
Dernière édition par Mike le 11 sept. 2009 à 13:03, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
je ne vais pas en faire commerce , c'est comme si moi, à l'aide de mes petites mains innocentes je me sculpte un personnage de bob morarne ou bien même de tintin pour ma collection personnel, je pense que ta le droit, c'est comme ceux qui font le portrait de mona lisa pour eux, ou celui qui dessine bon morane pour mettre au dessus de son lit. on n'a bien le droit de le faire dès l'instant que l'on n'en tire pas de profits quelconque . enfin je dis ça comme sa ça me parait logique ceci dis je ne suis pas juriste.Masque Jade a écrit : L'affaire est tentante, mais AVANT TOUTE CHOSE il faut le feu vert de Henri Vernes pour les faire réaliser...
heu c'est comme tu veux tu choisi ton personnage, ses habits, sa couleurs éventuellement son accessoir ( pistolet, cigarette, lampe torche)SUN a écrit :Je trouve l'idée sympa, mais mon intérêt dépend beaucoup du modèle qui sera utilisé (vas-tu prendre les personnages d'Attanasio, de Vance, de Coria, de Leclercq, de ... ?).
là aussi tu ne m'a pas compris, ils peuvent les faire à l'unité à 65€ ou bien si je trouve une 20ène de personne qui en prends juste un chacun , le prix de revient descends à 50 €.SUN a écrit : Deux par mois, à 65 euros, ça me parait vraiment beaucoup, je ne peux pas suivre un tel rythme et tu ne trouveras pas beaucoup de moraniens qui le peuvent, je serais plutôt partisant d'une tous les deux ou trois mois (il n'y a pas d'urgence, nous collections BM depuis des années).
tu peux en prendre 1 et c'est tout, je répètes il n'y a aucune obligation, quand je dis 2 par mois c'est pour moi en fonction de mes finances
voilà à+
-
- Modérateur
Ben je suppose que si tu trouves 20 personnes, tout le monde devra prendre la même figurine, non ? Ils ne vont quand même pas faire une figurine personnalisée pour chacunkiko a écrit :heu c'est comme tu veux tu choisi ton personnage, ses habits, sa couleurs éventuellement son accessoir ( pistolet, cigarette, lampe torche)

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
Ou quelques BD ?
et si justement', c'est sa qui est génial chacun peut avoir sa figurine perso.SUN a écrit : Ben je suppose que si tu trouves 20 personnes, tout le monde devra prendre la même figurine, non ? Ils ne vont quand même pas faire une figurine personnalisée pour chacun
elles sont toutes faites à la main, pas de moules donc pour eux ça ne leur pose pas de problème.
à+
- Lilou Multipass
je trouve l'idée sympa mais c'est sans moi parce que mon côté dragon femelle voit déjà la poussière qu'elle devrai épousseter ... alors nan ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
Moi ça m'interesserait assez...le prix est déjà plus abordable (mais pas donné non plus) et ça sera difficile de faire plus moche que les figurines de Convoitises..donc, à voir...
Ps : si je demande Bob enlaçant Ylang-Ylang, ça compte pour une ou deux figurines ?

Ps : si je demande Bob enlaçant Ylang-Ylang, ça compte pour une ou deux figurines ?

pourquoi ne pas choisir pour demarrer une figurine de bob par periode ?
periode atttanasio
periode forton
periode vance
etc
"le" bob serait tiré d' une illustration d'un album/couverture emblématique par periode
Jannick qui a l'experience des mises en scène de bob en 3 D pourrait être logiquement de très bon conseil dans le choix (soumis au vote des amateurs
Mike
periode atttanasio
periode forton
periode vance
etc
"le" bob serait tiré d' une illustration d'un album/couverture emblématique par periode
Jannick qui a l'experience des mises en scène de bob en 3 D pourrait être logiquement de très bon conseil dans le choix (soumis au vote des amateurs
Mike
Dernière édition par Mike le 11 sept. 2009 à 22:54, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Pourquoi pas mais avant j aimerais voir une des réalisations de cette société car dans le lien je ne vois que les figurines Marvel distribuées dans le commerce (ou alors j'ai pas trouvé)
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

.. ou le bob de joubert tout simplement
salut
pour ne pas me mettre hors la loi , je laisse tomber cette idée de groupement et je vais le faire seul, trop de soucis avec des personnes qui me parle de droit, de propriété intellectuelle ou autre.
désolé pour la gène occasionné
à+
pour ne pas me mettre hors la loi , je laisse tomber cette idée de groupement et je vais le faire seul, trop de soucis avec des personnes qui me parle de droit, de propriété intellectuelle ou autre.
à+
Tu pourrais par contre laisser les coordonnées de ton fabriqant pour ceux qui voudraient faire pareil.kiko a écrit :salut
à+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
Yu n'as pas occasionné de gêne, mais on t'a juste précisé quelques détails à savoir avant de se lancer dans ce genre d'entreprise
Maintenant si tu fais réaliser des figurines juste pour mettre dans ta bibliothèque soit certain que personne ne viendra t'embêter

Maintenant si tu fais réaliser des figurines juste pour mettre dans ta bibliothèque soit certain que personne ne viendra t'embêter

salut
bon et bien même seul, (donc un seul exemplaire) l'entreprise en question me demande une autorisation (ils sont trop sérieux).
2 solution s'offre à moi :
1ère solution - j'ai l'autorisation et je le fais réaliser , alors la question est à qui dois-je demander pour avoir cette autorisation ?
2ème solution - je le fais moi même
, mais là j'ai peur qu'il ressemble à un playmobile

voilà merci d'avance pour les éventuelles infos
à+
bon et bien même seul, (donc un seul exemplaire) l'entreprise en question me demande une autorisation (ils sont trop sérieux).
2 solution s'offre à moi :
1ère solution - j'ai l'autorisation et je le fais réaliser , alors la question est à qui dois-je demander pour avoir cette autorisation ?
2ème solution - je le fais moi même

voilà merci d'avance pour les éventuelles infos
à+
Je suppose qu'il te faudrait l'autorisation d'Henri Vernes, et du dessinateur dont tu veux t'inspirer pour le visage de la figurine...
Mais Claude serait plus sûr dans ce genre de conseils je pense...
Mais Claude serait plus sûr dans ce genre de conseils je pense...

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
-
Et voilà, ce que je disais plus haut...
Une boîte sérieuse ne veut pas se créer d'ennuis avec d'éventuels droits d'auteur et d'image. Cette boîte ne sait pas ce que tu veux faire de la figurine et comme d'autre part il y a tant de maquouilleurs, elle ne prend pas de risque.
Une boîte sérieuse ne veut pas se créer d'ennuis avec d'éventuels droits d'auteur et d'image. Cette boîte ne sait pas ce que tu veux faire de la figurine et comme d'autre part il y a tant de maquouilleurs, elle ne prend pas de risque.
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
Tente ta chance auprès d'Henri Vernes en expliquant ton projet : création de figurines en UN exemplaire, SANS but lucratif, juste pour TON plaisir personnel et TA collection.

? demander des droits d'auteur pour la production d'un figurine unique que l'on regarde chez soi volets baissés .. même Nick Rodwell n'oserait pas
Mike
Mike