Reflets numéro 3, l'arbre de vie ou le bonheur rétroactif

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Reflets numéro 3, l'arbre de vie ou le bonheur rétroactif

Message par cachi » 18 oct. 2009 à 21:11

C'est l'anniversaire d'H.Vernes et de BOB et un peu de nostalgie et d'histoire ne peut faire de mal :P
Lors de la dernière AG à BXL, j'ai récupéré, gràce aux bons offices de René, l'intégrale des premiers numéros de Reflets. :D
Le numéro 3 de l'été 1987 commence par les premières pages manuscrites d'Henri Vernes de "L'arbre de vie" (d'ailleurs nommé à l'époque "science") qui allait paraître un an plus tard (déjà du retard!) au "Fleuve NOIR".
Rétrospectivement, je me suis imaginé le bonheur des premiers lecteurs de Reflets qui allait enfin pouvoir retrouver leur héros préféré dans des aventures inédites après des années de silence (pour cause de lassitude de l'auteur et de "DON"). Moi, à l'époque, je croyais être "grand" et ne plus avoir besoin de BOB :(
Pour un retour, ce fut un retour décoiffant avec une citation de la Genèse et la première page située à Auschwitz le 20 janvier 1945...
Retour gagnant aussi car ce fut un BOB grand crû avec incursion au Népal et recherche de la 13° tribu et du Golem au coeur des Himalayas puis une excellente BD de Coria.
J'en ai parlé bien des années plus tard au Népal avec un alpiniste israelien qui m'a dit qu'Henri Vernes était connu par les descendants des Yiddish mais que ce n'était pas la peine d'aller chercher aussi loin que la 13° tribu car au delà de trois tribus on avait aucune certitude sur les lieux de l'exode du peuple juif après la destruction du temple par les Romains. A la pensée des nazillons écrasés par le Golem, nous nous sommes saoulés avec un alcool népalais que seul le grand Bill aurait pu avaler sans dégât collatéral :D
moranien para la vida

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Reflets numéro 3, l'arbre de vie ou le bonheur rétroactif

Message par Parazythum » 19 oct. 2009 à 0:39

Des souvenirs comme on les aime !!!
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre