Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Jannick DENIS » 13 nov. 2009 à 19:11

Depuis un an, je m'acharne avec la mairie de Lille. En effet, j'ai envoyé 3 mails demandant à cette soi-disante capitale de la culture européenne (mon cul) d'essayer d'organiser une grande expo de qui vous savez... sans réponse...
Il y a un mois, j'ai envoyé un courrier à la présidente du conseil général qui m'a quand même répondu, lettre reçue ce jour.
Comme vous pourrez le lire, qu'est ce que j'en ai à foutre de leur médiathèque-bibliothèque avec trois vitrines et la moitié d'une...
Je pense que mes cent maquettes resteront dans des cartons.
J'espère toujours pour la Belgique, où les gens, quoique l'on en dise en France, sont beaucoup plus culturalisés... çà se dit çà ???
Bref, çà pourrait être quelque chose de grandiose, je sais de quoi je parle sans avoir la grosse tête, mais à chaque fois c'est la même chose : 2 vitrines et un week end... Basta !

Image

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Serge » 13 nov. 2009 à 19:42

Pas de chance...mais d'un autre côté, difficile de se faire parrainer par une FILLEUL... :?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par yan59 » 13 nov. 2009 à 20:57

qui ne sait pas que des médiathéque prennent un S. Bonjour la Culture!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par cachi » 13 nov. 2009 à 21:42

Jannick, tu vises un peu trop haut.
Adresse toi à une "petite" commune de la banlieue de Lille qui dispose d'une salle d'expo et tu seras à mon avis très bien accueilli :D
Sinon, moi je connais des trous perdus où te recevoir mais c'est 800 kms plus au sud :wink:
moranien para la vida

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par SUN » 13 nov. 2009 à 22:55

Courage Jannick et en tout cas bravo, car tu as le mérite d'essayer de faire bouger les choses

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Boy » 14 nov. 2009 à 0:59

SUN a écrit :Courage Jannick et en tout cas bravo, car tu as le mérite d'essayer de faire bouger les choses
Idem!!! :)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Attila08 » 14 nov. 2009 à 8:05

Pas mieux ... :evil:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Jannick DENIS » 14 nov. 2009 à 9:10

Bin non, je vise pas trop haut, parce que je l'ai vécu en 2003, lorsque j'avais bâti mon expo à Douvrin. Je n'avais pas Internet à l'époque.
J'avais demandé à ma commune pour faire une expo d'un mois, ils m'ont répondu : un mois c'est trop long... une semaine. On a réussi à couper la poire en deux, on l'a fait sur 2 semaines.
Il n'y a eu pratiquement pas de pub et le bouche à oreilles fait qu'il y a eu pas mal de monde à l'époque en plus des écoles.
15 jours plus tard, il y a eu une réunion avec les gens de la culture et le maire et là on m'a dit : mince, t'avais raison, si on avait su on aurait fait çà sur un mois et même plus...
Moi ce que je demande c'est simplement des vitrines (çà se prête de commune en commune), mais seulement il faut le vouloir...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Laulau » 14 nov. 2009 à 13:50

j'espère en tout cas que ça pourra avoir lieu :D :D
si ça se passait en Belgique je ne saurais pas contre venir faire un petit tour :D :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par jean-yves » 15 nov. 2009 à 14:53

ouaip , je crois qu'avec une grosse ville comme lille , c'est perdu d'avance
resterait a démarcher style villeurbanne ou equivalent , deja " costaud" et il suffit que la demande passe sous les yeux d'un ancien lecteur ( et il y en a ! c'est comme ça qu'eu lieu l'expo a st lô en 96 )
c'est du boulot mais cela vaut le coup vu la " marchandise" proposée :wink:
et Tournai alors ? faut leur susurrer a l'oreille , surtout rapport au transfert des archives d'HV : apres la rue , le musée d'archéo , cela le ferrait ! ( et tu aurais l'appuie du patron ! )

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Jannick DENIS » 15 nov. 2009 à 16:18

Bin le jour du vernissage, je leur ai sussuré à l'oreille, mais je ne sais pas s'ils en ont vraiment envie. Le gars des archives est d'accord, mais pas pour cent maquettes.
Il faudrait que çà vienne aux oreilles d'un passionné.
De toute façon, je ne peux compter que sur moi pour faire quelque chose, je l'ai constaté à chaque fois...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par yan59 » 15 nov. 2009 à 17:02

jean-yves a écrit :et Tournai alors ? faut leur susurrer a l'oreille , surtout rapport au transfert des archives d'HV : apres la rue , le musée d'archéo , cela le ferrait ! ( et tu aurais l'appuie du patron ! )
et pourquoi pas la SNCB à Tournai? Il y a de l'espace, et le bourgmestre l'a annoncé le jour de l'inauguration de la rue, la salle des pas perdus de la gare de Tournai s'appelle désormais le Hall Henri Vernes!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Jannick DENIS » 15 nov. 2009 à 17:26

De toute façon, la balle est dans leur camp, je leur ai envoyé des dvd avec l'expo de Douvrin, le diaporama des maquettes et des revues avec articles de presse de mes différentes expos... je vais pas me mettre à genoux non plus !

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par cachi » 15 nov. 2009 à 20:40

"je vais pas me mettre à genoux non plus !"
Non certes mais il faut insister beaucoup et cibler une/des communes de l'agglo qui recherche de la matière tandis que le Conseil Régional doit être assailli et faire la fine bouche sur tout :mrgreen:
Avec Bill, on fait pas la fine bouche, on fonce, on défonce, on ventile, on pulvérise... :D
moranien para la vida

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Parazythum » 18 nov. 2009 à 0:14

Courage Jannick, ton expo en 2003 était super, je m'en souviens comme si c'était hier !

Tu as raison d'insister, comme dit la devise Shadock : plus on rate, plus on a de chances de réussir...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Dan » 26 nov. 2009 à 12:44

Je suis pas étonné :twisted: chez moi c'est le sport la culture il n'en voit que par le sport :shock: c'est désolant, heureusement qu'il y à encore certaine petite commune comme Arbois qui joue le jeux et pour qui la culture doit être générale :D merci encore à Arbois et à de telle municipalité, courage Jannick même si c'est dans une petite commune je serait présent et bien d'autres aussi :wink:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Exposition de Maquettes (fo pas rêver en France)

Message par Twin » 29 nov. 2009 à 22:19

Et charrier 100 maquettes c'est pas du sport ça ? :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre