Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par Brands » 04 mai 2010 à 23:09

claude a écrit :HV a donc toujours été au découpage.
Sauf pour les 2 dernières BD scénarisées directement pas William Vance (dont l'Empereur de Macao que j'aime beaucoup) Je n'ai pas inventé l'anecdote de l'épouse de DA; c'est la 1ère fois que je vois un démenti formel.
J'ai aussi lu que WV a terminé la BD Les Loups sur la piste, et pas seulement pour le dessin. C'est la 1ère fois aussi que je vois un démenti formel.
J'ai donc commis 2 erreurs, mais je ne cherche pas à les colporter.
chatpapillon

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par Loup79 » 05 mai 2010 à 21:22

Salut,

Argh ! :shock:
Les planches à trois bandes sont très à la monde de nos jours, sert surtout à allonger le nombre de tome d'une série. Du coup, le suspense en fin de planche disparaît.

Personne ne réagit aux messages de Brands ? :?:

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par cachi » 06 mai 2010 à 19:53

Pourquoi réagir aux propos de Brands? Il ne fait que relater les faits pour DA (Henri Vernes n'aimait pas ses décors négligés) et GF (qui n'a pas donné le choix à HV). Heureusement WV était dans les coulisses pour reprendre le flambeau de façon pour le moins historique :D :D
moranien para la vida

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par claude » 07 mai 2010 à 6:46

Pour DA, pourquoi avoir attendu 5 aventures de 60 planches ?

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par cachi » 07 mai 2010 à 20:32

Un contrat peut être ou la proposition plu alléchante artistiquement d'un nouveau dessinateur (Forton)?? En tout cas, Forton surpassait Dino sans le moindre doute :D
moranien para la vida

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par Loup79 » 07 mai 2010 à 21:10

cachi a écrit :Un contrat peut être ou la proposition plu alléchante artistiquement d'un nouveau dessinateur (Forton)?? En tout cas, Forton surpassait Dino sans le moindre doute :D
Surpassé ? Le mot est fort et pas dans son bon sens. En dessin, tout dessinateur a le même niveau de dessin, du moins presque, mais c'est la manière de dessiner qui les différencie. DA avait une manière bien à lui de dessiner, comme UDERZO a, par exemple, sa manière de dessiner (Pourtant, il est super connu et dessine que des gros nez...)

On peut juste dire que le travail de DA était moins dans nos goûts que celui de Forton.

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par cachi » 09 mai 2010 à 17:59

En tout cas, Forton surpassait Dino dans sa manière de dessiner Bob et son monde.
Par contre Forton n'aurait pas excellé à faire Spaghetti sans doute...
Ca va mieux comme ça Loup? :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par Mike » 09 mai 2010 à 18:08

Le dessin de forton est de meilleure facture mais j'ai une préférence pour le Bob dessiné par Dino .. C'est quand même lui de dessinateur original - celui qui m'a fait découvrir le visage de bob ...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par Loup79 » 09 mai 2010 à 19:02

Salut,

Pour moi, Forton a le mieux dessiner Bob et Bill et leur monde, comme tu le dis si bien cachi. Suis d'accord. (J'aime beaucoup le travail de Vance, aussi.) Mais ne parlez pas de différence de niveau de dessin, je ne crois pas qu'il y en ait vraiment. Ils ont tous fréquenté la même école...

Loup79
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par Mike » 09 mai 2010 à 19:55

La différence est énorme entre les dessinateurs de Bob !
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par Brands » 09 mai 2010 à 21:36

cachi a écrit :En tout cas, Forton surpassait Dino dans sa manière de dessiner Bob et son monde.
Par contre Forton n'aurait pas excellé à faire Spaghetti sans doute...
Ca va mieux comme ça Loup? :D
GF a également dessiné du "Spaghetti", du comic quoi... Des hommes et des chevaux... Pas beaucoup de planches mais y en a eu.
WV aussi d'ailleurs a "fait" dans le comic :
- In Tintin 39 du 29-09-64 : Attila, ce Hun pas comme les autres...
- In Tintin 50 du 15-12-64 : Sortons de l'ombre le Roi Soleil...
Personnellement je préfère leur style "réaliste" en BD.
Tintin avait d'ailleurs demandé (pour les 35 ans de Tintin, je crois) aux dessinateurs de dessiner la série d'un de leur collègue. Je me souviens que le dessin d'Hergé revu par William Vance m'avait époustoufflés (jo et Zette > le testament de monsieur Pump).
WV a même dessiné Mickey, Donald, Jimmy Cricket et Tic (ou Tac) dans le Tintin 43 du 24-10-67 ainsi que Minnie qui embrasse Mickey ! Comme quoi !
chatpapillon

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Pour quand le Tome 2 des Dents du Tigre en BD ?

Message par Serge » 09 mai 2010 à 21:58

Loup, ce n'est pas parce que la plupart des dessinateurs de bd ont fréquenté la même école de dessin ou fait les Beaux arts qu'ils ont le même niveau (talent) en dessin !...
Dire, par exemple, que Attanasio a le même niveau qu'un Jean Giraud (le meilleur d'entre les meilleurs), là je me bidonne !... :wink:

Répondre