la nouvelle "Coup de théâtre"

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

la nouvelle "Coup de théâtre"

Message par yan59 » 13 oct. 2010 à 23:13

alors moi, j'ai préféré lire la nouvelle "coup de théâtre" d'abord.
Plus court, et comme j'ai déjà d'autres lectures en cours, je ne sais pas quand le lirai "le conseil des 7 sages".
Peut-être quand j'aurai les 3 volumes?

Alors, cette nouvelle?
Vous évoquez par ailleurs une certaine inaction dans "le conseil...". Eh bien "Coup de théâtre", en matière de ne pas se passer grand chose, ça se pose là!
Il y a un seul événement, puis tout tourne autour, en huis-clos, et on y trouve un Bob statique, même s'il est au centre de l' "action", dans un rôle inhabituel.

Cependant ça se lit bien, vite (48 pages, forcément!), il y a une "petite fille" mais qui n'est pas en détresse, l'intrigue est bien ficelée même si elle est simple, surement parce qu'il n'y a que 48 pages justement. Je regrette juste qu'on nous cache des détails pour tout sortir à la fin. J'ai bien aimé les allusions qui laissent penser que Bob a une vie aussi, une fois la dernière page tournée! :shock: :oops:

A la différence du "clone d'Ash Khe Neh", il n'y a pas de quoi faire un roman entier, ni même un dessin animé de 26 min je crois.
Enfin, on retrouve des allusions au cinéma qui font forcément penser à un autre écrivain, et je n'ai vu aucune faute.
Bref, une nouvelle sympa, mais qui ne marquera pas longtemps les esprits. Bien sûr ce n'est que mon humble avis mais je respecte le travail car je n'en ferai pas autant!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: la nouvelle "Coup de théâtre"

Message par Richard P. » 14 oct. 2010 à 3:31

Une nouvelle cela se lit vite, oui. Le temps de faire la queue pour un dessin dédicacé de Leclercq et, hop, elle est lue ...

Mon avis rejoint celui de Yann59. Cela se tient, il n'y a rien à redire, mais reste relativement transparent. Coup de Théâtre n'ajoute ni ne retranche rien à la gloire de BM. De fait pas très actif, il y poireauterait plutôt.

Je maintiens que relevant d'une nouvelle manière de l'auteur, Les 7 Sages est beaucoup plus intéressant. 8)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: la nouvelle "Coup de théâtre"

Message par MB 152 » 14 oct. 2010 à 12:40

Richard P. a écrit :il y poireauterait plutôt.
Celle-la est excellente :) :)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: la nouvelle "Coup de théâtre"

Message par yan59 » 14 oct. 2010 à 12:47

je n'avais pas remarqué le jeu de mot mais c'est exactement ça!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: la nouvelle "Coup de théâtre"

Message par Jerk » 14 oct. 2010 à 18:32

Bien qu'étant loin d'avoir ces derniers BM, et donc ne pouvant juger de rien,

j'apprécie ce il y poireauterait plutôt.

Quel beau mot. Bravo ! :D

Répondre