Mike a écrit :pour en revenir à Chick bill
Pour repasser par Chick Bill un court instant,
D'accord avec toi, mike, pour
Le reveil du Patratomac,
La tête au mur
Le trésor du gros magot (excellentissime, à lire ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!)
et certains autres CB par Greg.
Les disparus du Mirific, j'avais un peu moins accroché. Mais il reste très très bon.
Mike a écrit :Il est à noter aussi que certains et pas des moindres sont scénarisés par Greg /gage de qualité
Pour moi, certains CB par Greg ne sont pas du niveau de certains d'AP Duchateau.
Tu cites
La peur bleue et
Mort au rat.
Je (mais c'est mon avis et chacun à, heureusement,le sien) les trouve très moyens ces deux-là.
Il y a une chose qu'on ne peut pas nier, c'est la qualité de scénariste de Greg.
Scénariste humoristique.
Parce que Greg scénariste réaliste (
Bruno Brazil, notamment le tout premier), c'est pas du mirifique !
Alors que le Greg d'Achille Talon, et ses idées pour les Spirou de Franquin (les deux Zorglub et le prisonnier du Bouddha),
ça c'est du pur génie !
D'ailleurs, cet album, le premier
Brazil, trône dans ma collection de BD juste à côté des premiers
Michel Vaillant, pour leur aspect franchement désuet, voire ridicule dans les situations décrites, réactions et répliques des persos)
Je les adore !!!!
Le même esprit que les Valhardi de Jijé dans les annnées 60, où Jean a tout du héros sans peur et sans reproche et avec tout les talents (il dessine, espionne, court le monde et construit même à l'occasion des voitures de courses !

)
La bonne mine de Dog Bull, par Goscinny n'est pas,
pour moi, le meilleur loin de là...
On s'écarte de Robert, là, mais enfin ... Attendez, ...
yan59 a écrit :et pour boucler la boucle, du même dessinateur (Dany, mais qui ne connait pas?), je trouve un petit air de ressemblance entre Jo Nuage, Kay Mc Cloud et Hans Frigo avec Bob, Soso et Bill:
http://www.editions-joker.com/dany/fond ... e_1024.jpg
Pas vous?
SI !
Je ne connaissais pas !
C'est carrément Sophia, Bill, et Bob ... Le Bob très seventie du
Sentier de la guerre, par exemple, tel que je pourrais me l'imaginer ! un poil un peu jeune, peut-être ...
Extra !
Merci de cette découverte !
(Et voilà, messieurs, comment on revient sur le sujet qui nous interesse : Robert !)