Modérateur : La Patrouille du Temps
Tant mieux parce que la semaine a été difficile au boulot et que ca m'a passablement coupé l'idée de bosser sur le PC le soir...Serge a écrit :Bon, ce week end, je souffle hein...![]()
Je trouve pas (et j'ai déjà utilisé la tête de Kharloff - version années 50- dans des dessins, il y a longtemps... le menton est un peu différent) Ce doit être le front très fort qui te fait penser au maquillage de Jack Pierce...Jerk a écrit :dans la dernière case, Bill a un petit air de Boris Karlof ou je me trompe !![]()
![]()
oui, c'est pour cela que je disais Boris Karlof !Serge a écrit :Bill a forcé sur le mascara de Lil, mais je vais lui mettre une retouche de blanc !...
rassure-toi on comprend bien ...Serge a écrit :- Pour la case avec le jaguar, je conviens qu'elle n'est pas très réussiecar en fait le jaguar et les 2 arbres se trouvent au sommet d'une colline, en surplomb du village des indiens, et je voulais rendre l'impression de hauteur par rapport au village et de vue du dessus...
D'accord bien sûr avec toi,Serge a écrit :- pour le découpage des cases je crois qu'il serait à chaque fois différent si 10 dessinateurs faisaient la même Bd....Avec son texte,Patrice me donne une première indication que j'adapte souvent en fonction de la "vision" du dessin que je veux faire...sans pour autant dire que j'ai fait le meilleur choix...
cela tout le monde l'a faitjean-luc a écrit :lorsque j'attendais le jour de sortie de l'hebdo"Femmes d'Aujourd'hui" que ma mère achetait et dont je lisais et découpait la page de Bob Morane illustrée par Attanasio puis par Forton.
Merci Jean-Lucjean-luc a écrit :Toujours aussi formidabletout y est: la jungle, les Indiens, du Bob Morane 100% aventure comme on l'aime
j'attends la suite avec impatience!!!Cette parution page par page me rappelle mes jeunes années, lorsque j'attendais le jour de sortie de l'hebdo"Femmes d'Aujourd'hui" que ma mère achetait et dont je lisais et découpait la page de Bob Morane illustrée par Attanasio puis par Forton.
J'étais sûr que mon justicier favoriyan59 a écrit :Mais j'ajouterai néanmoins les amis qui nous ont publié/nous publient des romans et des nouvelles, dont Tackleberry, Jerk, Laulau, LoupAnimal, Jean-Luc, Ziggy, ...
Encore une fois tout à fait d'accord!="Jerket conscient (encore heureux) que l'expo de Dan est L'initiative de fan qui nous relaient tous au rang de moranement faibles !![]()
C'est vrai, tu as raison, que ceux que j'avais oubliés dans ma hâte pour écrire mon message, m'en excusent. Je baladerais dorénavant 7 fois mes doigts sur le clavier avant de taper un texte, mais vous avez compris l'essentiel de ce que je voulais montrer du doigt (et même tous mes doigts n'y suffiraient pas) c'est comme tu le dis : la platitude de l'actualité officielle...yan59 a écrit :tout à fait d'accord avec toi, Masque!![]()
Mais j'ajouterai néanmoins les amis qui nous ont publié/nous publient des romans et des nouvelles, dont Tackleberry, Jerk, Laulau, LoupAnimal, Jean-Luc, Ziggy, ...
Et aussi Jannick pour son expo à Tournai!
Et les copains qui ont édité des livres, dont Jean-Michel, Rarotonga, Lord Sturm!
Et Claude et tous les contributeurs à Reflets, dont Guy!
Et j'en oublie forcément, qu'ils daignent me pardonner!
Car tous contribuent à nous faire oublier la platitude de l'actualité officielle moranienne, hormis "El Matador" et une future nouvelle inédite, surement!
ben moi,cachi a écrit :Ben moi, j'ai critiqué Serge il y a 2 ou 3 ans sur la masse musculaire de BOB
Serge a depuis globalement corrigé![]()
Mais là, Jerk, je te le dis franchement, à mon très humble avis, tu n'y es pas du tout
tu m'en fais un beau de Frank Miller !Serge a écrit :ce contraste noir et blanc, un peu façon Frank Miller