http://www.annees-marabout.com/viewtopic.php?f=7&t=888
Modérateur : La Patrouille du Temps
C'est quoi ? un BM où on nous relate leur première rencontre ?le fait que cette rencontre orageuse entre Bob et Bill est une autre version de celle rapportée dans la Vallée Infernale
Vu que la seule allusion à l'activité de Bill durant la guerre (dans la Vallée Infernale) parlait de lui comme d'un mécano dans la marine....S.S.S. a écrit :On peut lire dans Alerte aux V1 lors d'une empoignade France-Écosse :fume: Lieutenant Bill Ballantine !
Outre le fait que cette rencontre orageuse entre Bob et Bill est une autre version de celle rapportée dans la Vallée Infernale, on apprends donc que Bill est Lieutenant(enfin, moi je l'apprends)
A votre connaissance est-il fait allusion au grade de Bill dans une autre histoire?
Les meccanos aviation que je connais (dans mon club de pilotes qui est sous la tûtèle de l'armée de l'air) sont tous adjudant ou adjudant chef.Jerk a écrit :Pour moi, y reste mécano ...
Ou alors un petit grade genre sergent ou un autre dans le genre !![]()
Bien moins que Morane évidemment !
Si certain s'y connaissent,
y serait intéressant de savoir quel statut/grade avaient les mécanos des avions durant la guerre ?
Et aujourd'hui sur les bases aériennes ?
Il était mécanicien et contrôlait tous les chassis aptes à s'envoyer en l'air...Jerk a écrit :Je ne sais pas quel était le grade de Bill en poste en Angleterre, ou à Aden dans Panique dans le ciel,