Un petit tour sur ce forum, je le lis depuis quelques heures (bordel, il est 3h du mat passé !!!), et j'ai bien l'impression que pas mal de choses ont changé sur notre cher vieux Bob... J'ai retrouvé avec plaisir les plumes de pas mal de mes connaissances, vous vous reconnaîtrez

Quelqu'un pourrait-il me faire un (petit) résumé de ces dernières années ?! (combien je sais plus, je n'ai pas compté, cherchez mon avant-dernier message moi j'ai la flemme) [nomdidiou !!!! mai 2010 !!!! Et il est 4h du mat' !!! je vais me coucher moi]
Je sais ça a l'air bizarre comme question, mais comme vous devez le savoir je me retiré de la circulation depuis tellement de temps... des années... je ne suis plus du tout à la page ! Je suis même allé voir sur Wikipédia si Henri Vernes n'était pas mort, pour vous dire ! Ouf, il a même fait don de ses archives à un musée, c'est cool.
Henri Vernes écrit-il encore des Bob ? C'est qui ces nouveaux auteurs ? C'est quoi ces gueules de drogués sur les fausses couvertures des nouvelles bédés ? C'est qui machin-truc le nouvel éditeur/distributeur ? Et puis... tant de questions, ne vous sentez pas obligés de répondre extensivement !!!
[un petit edit : est-ce que des amis moraniens ont trépassé ? J'ai une petite pensée émue encore pour Ghost et les autres chers disparus : j'espère que peu nous ont quitté !]
Pour ceux qui se demanderaient, pour mon site ? Je l'avais, il y a plus de deux ans, entièrement traduit (le Grenier de Bob Morane pour les profanes !) sous un nouveau format, avec la ferme intention de reprendre le flambeau de mon moi-même... mais la vie est cruelle, ma vie personnelle a bien basculé, et je suis encore en train de la reconstruire, avec même un nouvel espoir. Alors mon site dort sur des disques durs en attendant une improbable résurrection. Il existe pourtant je vous assure

Pourquoi ressurgir soudain ici ?
Ma copine était chez moi hier soir. Elle a un fils de 8 ans qui dévore des bouquins à longueur de journée, comme moi quand j'étais petit. Je ne le connais pas encore ce gamin, je sais qu'il est plutôt malin, je connais sa bouille, il ressemble beaucoup à sa mère, il n'a pas la même couleur de peau que moi (c'est pas moi que ça va déranger), mais c'est encore trop tôt pour me le présenter, car ma copine est en instance de divorce, ça pourrait se révéler, disons, compliqué. Ma mie m'a demandé si je pouvais lui faire connaître Bob Morane, je lui en avais parlé, et même montré quelques uns, les 200 bouquins trônent toujours bien fiers tout en haut de ma bibliothèque à côté des BD (d'ailleurs mes propres filles n'ont pas l'air intéressées par Bob, pas encore du moins). Hier soir, à ma chérie, je lui ai parlé de Bob Morane. De ma joie de le découvrir à 6 ans, mes rêveries sans fin consécutives aux lectures, ma passion dévorante reprise dans les années 2000, de tout l'argent mis là-dedans (le porte-clé à 55€ l'a choquée !!!! Et je ne suis pas le pire, suivez mon regard), j'ai fini sur mon départ dégoûté de toute vie moranienne... La nostalgie, camarade. La nostalgie. Ça a fait remonter pas mal de choses en moi. Bob. Les amis. Les sorties en France, Belgique, Suisse, etc. Tout ça...
Alors, croyez-moi, ce gamin, je vais lui prêter un Bob. Et puis deux ou trois ou même plus si ça lui plaît, les 200 pourquoi pas ? Il ne saura pas pour l'instant qui les lui fournit. C'est pas grave. La relève est peut-être là ? Et peut-être, quand il me rencontrera, nous partagerons déjà quelque chose ?
Allez, à bientôt, (essuyez vos larmes) je ne vous promets rien, juste de revenir vous lire suite à ce message --- et qui sait, c'est peut-être un nouveau départ de vie moranienne, sais-t-on jamais ?
P.S. : quoi, je suis encore modérateur ici ! Soit vous êtes super fainéants, soit je suis honoré de l'être resté