yvestrepanier a écrit :Je viens de commander les deux romans. S'il y a une BD, je suis intéressé. Merci de m'en informer !
Yves
Yves,
L'album "Caro Morane" n'était pas une bande dessinée, mais un recueil d’illustrations (en grande partie, des couvertures d'albums BD fictifs).
A l'origine, il avait été édité en très peu d'exemplaires, pour être offert à Henri Vernes, pour son anniversaire.
Avec le recul aujourd'hui, il s'agissait pourtant de ce qui allait vraiment donner naissance à Caro Morane !
Pendant un temps, il a été envisagé une diffusion plus "large".
Mais pour des questions de droits, cela n'a pas pu être fait.
En effet, dans ce recueil, il y avait en bonus quelques illustrations sur "Bob Morane'.
Finalement, un fichier PDF a été mis en téléchargement gratuitement, avec des illustrations supplémentaires.
Cet album a été ainsi téléchargé à + de 1500 exemplaires, en quelques mois.
Il n'est à présent plus disponible, car après quelques échanges avec BMinc, entre autre, il a été décidé de désolidariser totalement Caro Morane de Bob Morane, afin de respecter les droits de chacun...
La BD, Caro Morane Saudade, a été publiée en 2 parties, dans les pages de l'aventurier.
Je m'interroge à présent sur l'idée d'un album classique (autrement dit, "papier"), reprenant cette BD, les illustrations du 1er recueil (celles uniquement avec Caro), et des inédits.
Des échanges auront lieu les 17 et 18 octobre à ce sujet.
Voilà, voilà..
To be continued !