Merci beaucoup, Serge, pour ce retour qui fait plaisir: 2 illustrations de qualité, comme à ton habitude.
Notre ami Serge est décidément sans pitié pour Bob et Bill; il prend un malin plaisir à les placer dans de drôles de situations! Un mystérieux chateau, un îlot perdu , une mer démontée, voila nos deux héros une nouvelle fois "embarqués" dans un drôle de pétrin. Ils paraissent affolés! Que fuient-ils? ou qu'ont-ils découvert ?... A nous de l'imaginer!...
J'aime beaucoup, en général, la BD en noir et blanc, qui met, le plus souvent, le talent du dessinateur en avant. Mais, dans le cas présent, je préfère ta version couleurs: le ciel nocturne est plus profond, la lune plus lumineuse, le château plus angoissant (Brrr... à part Bob et Bill, qui irait sur cet îlot par une nuit de pleine lune?...), les rochers, magnifiquement éclairés par la lumière blafarde de la lune prennent du volume, la mer est plus violente et plus froide (perso, je ne sais pas si j'y mettrai les pieds!...) et les personnages semblent plus "vivants".
En tous cas, une chouette illustration qui nous envoie dans l'univers de Bob Morane et qui pourrait figurer sur la couverture d'une prochaine aventure du célèbre et infatigable (malgré les années§...) commandant. J'AIME BEAUCOUP!
Merci aussi pour ce suivi de l'actualité où Bill, malgré la fureur Pokemon, n'en oublie pas de célébrer à sa façon sa chère Ecosse!U Touours patriote, le Bill! Un dessin qui nous vaut un super portrait du duo d'aventuriers honni par toute la racaille du monde entier mais adoré sur ce Forum!
Merci Serge!