Bd de Henri Vernes (hors Bob Morane)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Bd de Henri Vernes (hors Bob Morane)

Message par Jean d'Esneux » 23 avr. 2004 à 21:44

J'ai découvert sur un site de vente aux enchères une BD qui m'intriguait un peu et la curiosité aidant, je l'ai achetée pour quelques euros.
Il s'agit d'une BD intitulée " Sir Francis Drake, l'aigle des mers", textes de Henri Vernes, dessins (n/b) de J. Devaux. (Editions PRIFO, Collection "Les grands succès de la bande dessinée", 2e trim. 1977)
A première vue, le texte semble bien être de la plume de HV par son style et me rapelle un passage des "Compagnons de la flibuste" (de mémoire - je n'ai pas relu ce MJ).
Jusqu'à ce jour, je ne connaissais que la Bd de "Karga..." dont HV était le scénariste en dehors des BM.
Connaissez-vous d'autres cas ? Je n'ai rien trouvé d'autre dans ma documentation et, mon principal défaut est la curiosité. (Un peu comme notre héros préféré). :wink:
Si vous pouviez éclairer ma lanterne :idea: :idea: :idea:
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 24 avr. 2004 à 10:35

Je ne suis pas trop Bd mais à ma connaissance il y a bien "Karga"; "Sir Francis Dracke" et aussi une BD Fawcett (mais je ne retombe plus sur le nom je doute avec l'aventure Bob elle-même). 3 BD donc ou Henri Vernes est scénariste. Mais il y en a surement d'autres dont je ne suis pas au courant car les BD c'est pas mon truc et encore moins les textes HV hors Bob Morane.

Mais je suis sûr que d'autres vont te renseigner.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 avr. 2004 à 12:02

Bonjour, si je ne me trompe pas une BD a aussi été faite sur base de l'histoire "Les conquérants de l'Everest".
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 avr. 2004 à 18:12

"Fawcett, le naufragé de la forêt vierge" par H. Vernes et Attanasio
"A l'assaut de l'Everest" par H. Vernes et Attanasio

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 24 avr. 2004 à 18:56

Et une BD érotique...
Collection "Le marquis" n° 11, "Les Nuits chaudes de Rangoon" présente les aventures de DAN (rien à voir avec le notre :wink: ) signée JP Haupeur. En fait, c'est le sénario d'une aventure de DON (n° 1 : le Fauve de Rangoon, signé Jacques COLOMBO alias Henri Vernes). Ce scénario a été piraté et Henri Vernes refuse de le dédicacer (c'est une info que j'ai glanée lors de ma première vite au club Bob Morane qui en posède d'ailleur un exemplaire...

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 24 avr. 2004 à 19:55

es tu sur que ça n'ai rien a voir avec "notre" Don?
une ancienne vie outre mer?
une carrière dans la Royale?
espion... à patte de velours... mais néanmoins griffue?

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 24 avr. 2004 à 22:32

Comme Fawcett l'aventurier de la forêt vierge et A l'assaut de l'Everest, Sir Francis Drake l'Aigle des mers à été prépublié dans Femmes d'Aujourd'hui.

Répondre