Quel est le Bob qui vous correspond le plus ??

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Quel est le Bob qui vous correspond le plus ??

1 - Le Bob de Joubert ?
14
29%
2 - Le Bob de Attanasio ?
4
8%
3 - Le Bob de Forton ?
14
29%
4 - Le Bob de Vance ?
12
25%
5 - Le Bob de Coria ?
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 juil. 2004 à 21:52

Ben alors, j'avais sauté le sondage du colonel??????
Forton, pour la sureté, la netteté du trait... peut-être son archaïsme de représentation bédéesque ( ben avec ça, il va être content, Forton! :? ) qui le fait appartenir à l'histoire de la BD...
Forton, surtout parce-que, surement, c'est avec lui que j'ai découvert BM...

Bon, honnêtement, ouvert à tout, je suis ouvert à tous les dessinateurs de BM... Encore doit-on reconnaître qu'ils n'ont pas tous eu le même contexte pour représenter notre héros...
Les couvertures de Joubert ne sont-elles pas obligatoirement celles qui font rêver le plus pour l'ambiance?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Invité

Message par Invité » 14 juil. 2004 à 21:12

En BD, c'est Forton.
D'une manier générale, pour moi le vrai Bob est parfaitement déssiné par Gérald Forton (Surtout en noir et blanc, dans les romans des dernieres éditions Junior).
Mais celui de Joubert, notament au dos de l'EO de "Un parfum d'Ylang Ylang" me plait aussi beaucoup.
J'aime bien aussi le Bill de Forton.
Vance déssine toujours le meme personnage (XIII, Bruno Brazil, Morane etc...)
Le Bob d'Attanasio je le trouve un peu freluquet
Henri Lievens a réussi quelque belles petites choses pour Pocket Marabout... Mais aussi pas mal d'horreurs il faut bien le dire ! (Notament le massacre de certaines couv' Joubert)
Sanahujas avait saisi l'ame de presque tous les personnages de Bob (Y compris Ming et Ylang).
Quand à Franck Leclercq, certaines couv' sont belles (L'émissaire du 06/06), mais sont interprétation du visage de Bob est horriblement enfantine, ce que je n'aime pas du tout.

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 14 juil. 2004 à 22:03

Ce sondage est une négation de Sanahujas. :evil:
D'accord, il n'a pas fait de BD mais quand même! :shock:
Je ne vote donc pas, na! :evil:

Wolf. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 14 juil. 2004 à 22:20

Je viens de voter pour Joubert, car j'ai découvert le visage de mon (pardon : de notre) héros préféré par les couvertures des premiers Marabout Junior. Nostalgie ? Peut-être !
Néanmois, je reconnais aux autres dessinateurs du talent qu'ils font passer selon leurs perceptions personnelles et leurs sensibilités.
Libre à chacun de choisir.
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

indiana_seb
Messages : 105
Inscription : 16 juil. 2003 à 9:24
Contact :

Forton... Forton

Message par indiana_seb » 15 juil. 2004 à 8:17

Pour les BDs, Forton a un sens de la dynamique et du mouvement que les autres n'ont pas. Regardez simplement Bob courir, sauter, se battre... et comparez à Coria (que j'aime pourtant bien) ou lui ses personages sont raides, statiques, engoncés...
Il est néanmoins domage que Forton n'ai jamais vraiment soigné ses décors. Les arrières plans des cases sont trop souvent vide ou presque. Coria, lui prend un soin tout particulier pour ses décors et là où avec Forton on n'a pas vraiment le sens du dépaysement, Coria arrive à nous emmener en Afrique, Amérique du sud ou ailleurs...
Vance, lui se situe entre les deux sans oublier que souvent c'est Coria qui a fait les décors de Vance. par exemple, quelqu'un parlait des géants de Mu... Si je me souvient bien c'est Coria qui a aidé son beau-frère pour les décors d cet album...
Attanasio pour moi n'est pas très bon. Mon hobby c'est le dessin et dessiner comme Attanasio dans ses BDs ne relève pas d'un très grand challenge au contraire des autres concurrents. M'enfin tout cela est très personnel... les goûts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 15 juil. 2004 à 8:31

Vance, forcément,je suis inconditionnel !!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre