200e Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Le Diable du Labrador
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2004 à 0:51
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

200e Bob Morane

Message par Le Diable du Labrador » 07 juil. 2004 à 0:50

Vous voyez quoi comme 200e Bob Morane? Moi, je verrais un Ananké grand format. Mais c'est peut-être trop facile comme choix. Vous avez des idées, des attentes?
Le Diable du Labrador

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 juil. 2004 à 6:14

Un grand format comme Bob et moi avec une retrospective à l'intérieur, une belle jacquette et un marque-page.
Un tirage de tête hors de prix et 1 ou 2 tirages spéciaux pour les collectionneurs.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 07 juil. 2004 à 6:34

Une nouvelle avec des croquis de Leclercq en 4 tirages et dont le normal serait à 30 euros :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon moi je verrai bien un grand format genre "La guerre du pacifique...". Comme histoire une aventure regroupant les principaux personnages du monde de Bob Morane (Bill, Clairembart, OJ, Smog, etc....)

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 07 juil. 2004 à 6:55

Arkan a écrit :Une nouvelle avec des croquis de Leclercq en 4 tirages et dont le normal serait à 30 euros :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon moi je verrai bien un grand format genre "La guerre du pacifique...". Comme histoire une aventure regroupant les principaux personnages du monde de Bob Morane (Bill, Clairembart, OJ, Smog, etc....)
T'en demande un peux beau coups là :!:

M'enfin si on veut quelque chose de potable il faut peut être placer la barre assez haut :wink:
Wait and See

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 juil. 2004 à 7:22

La véritable aventure n°200 sera la prochaine (en tenant compte des nouvelles, qui sont des aventures également :!: ), n'en déplaise à Ananké et sa numérotation à la gomme...
Voi ce topic où nous en avons déjà discué :wink: http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?t=2171
Il ne faut donc pas s'attendre à grand chose puisque personne d'autre que nous ne le sait :lol:

Sinon pour la deuxentième aventure selon la numérotation Ananké faudra attendre 2006 à mon avis :roll:

Kijang

Message par Kijang » 07 juil. 2004 à 7:25

Arkan a écrit :... Comme histoire une aventure regroupant les principaux personnages du monde de Bob Morane (Bill, Clairembart, OJ, Smog, etc....)
C'est ça, et ils arriveraient tous les uns après les autres pour fêter la 200ème dans le monastère de Dan euh... pardon, de Bob.

Difficile d'imaginer un scénario crédible avec tout ces personnages en même temps.

Je verrai bien Bob (et Bill) simuler leur mort de façon spectaculaire (pour être crédible).
On retrouverais ensuite tout les "méchants" en train de se chamailler pour récupérer tout les trésors amassés dans le grenier de Bob :D

Bob débarque avec le Graigh, Gains, Khan, Baywatter, Jouvert et la Gargouille, mais malheureusement, ce qui devait être le coup de filet du siécle finit en pugillat et l'appart du quai voltaire est dévasté.
La bagarre s'amplifie, rase Paris puis l'Europe et le reste du monde.
Le combat prend une dimension cosmique lorsque le Tigre s'en mêle, mais malheureusement, un coude anonyme appuie sur le bouton rouge et l'univers devant une telle débauche d'énergie implose...

.. puis explose dans un magnifique Big Bang.

signé Igor & Grichka (officiellement Henri Vernes)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 juil. 2004 à 10:22

Kijang a écrit : un coude anonyme
Anonyme peut-être, mais il y a peut-être des suspects à écarter s'ils sont connus pour lever le coude et non pas pour l'appuyer. :lol:

Kijang

Message par Kijang » 07 juil. 2004 à 10:52

Bien vu.
Cétait pour disculper Bill, que chacun ici n'aurait pas manqué de suspecter d'avoir commis une telle bourde. :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 juil. 2004 à 17:44

Kijang a écrit :
Arkan a écrit :... Comme histoire une aventure regroupant les principaux personnages du monde de Bob Morane (Bill, Clairembart, OJ, Smog, etc....)
C'est ça, et ils arriveraient tous les uns après les autres pour fêter la 200ème dans le monastère de Dan euh... pardon, de Bob.

Difficile d'imaginer un scénario crédible avec tout ces personnages en même temps.

Je verrai bien Bob (et Bill) simuler leur mort de façon spectaculaire (pour être crédible).
On retrouverais ensuite tout les "méchants" en train de se chamailler pour récupérer tout les trésors amassés dans le grenier de Bob :D

Bob débarque avec le Graigh, Gains, Khan, Baywatter, Jouvert et la Gargouille, mais malheureusement, ce qui devait être le coup de filet du siécle finit en pugillat et l'appart du quai voltaire est dévasté.
La bagarre s'amplifie, rase Paris puis l'Europe et le reste du monde.
Le combat prend une dimension cosmique lorsque le Tigre s'en mêle, mais malheureusement, un coude anonyme appuie sur le bouton rouge et l'univers devant une telle débauche d'énergie implose...

.. puis explose dans un magnifique Big Bang.

signé Igor & Grichka (officiellement Henri Vernes)
Mais heureusement tout ceci avait été rêvé par les héros grâce aux ordinateurs de la TP (PT en français mais c'est pas heureux). Dépité Bill rentre dans son castel et décide de le transformer en "relais et château" où il organise des courses d'ânes. Bob rente chez lui et décide de refaire les papiers peints de son salon car même les héros ont droits de vivre dans un appartement coquet en attendant le numéro 201 où il vivra une véritable aventure pour de vrai Image

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 07 juil. 2004 à 19:59

Je suis frustré.

Oui, frustré.

D'habitude c'est moi qui sors des âneries, délires sans fin.

Vous m'avez privé de mon petit plaisir malsain, bouh, snif !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Kijang

Message par Kijang » 07 juil. 2004 à 21:04

Ben quoi, pleure pas Para.
Tu peux contribuer, comme tout le monde.
Et quand on aura atteint 50 pages, on pourra l'envoyer pour la 200ème Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 08 juil. 2004 à 11:22

Oui et ça risquera d'être le meilleur Bob depuis quelques temps en plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heu..... pourquoi tu dis que c'est difficilement possible Kijang de regrouper tous le monde ????

On prend la vallée de Bob en Amérique du Sud, on enferme une quinzaine des personnages (ceux que j'ai cités notamment) puis ils doivent s'occuper de la vallée (arbres, jardins, maisons, animaux, etc..) et chaque semaine (disons chaque fin de chapitre) le plus mauvais est zigouillé !!
Ce serait top..... comment ça existe déjà? Même pas vrai ceux de la ferme sont pas mort pour de vrai :twisted: :twisted:

Kijang

Message par Kijang » 08 juil. 2004 à 11:45

Arkan a écrit :Heu..... pourquoi tu dis que c'est difficilement possible Kijang de regrouper tous le monde ????
Ben passque c'est pas facile. :P

.. mais j'ai réussi quand même :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 08 juil. 2004 à 17:06

Arkan a écrit :Oui et ça risquera d'être le meilleur Bob depuis quelques temps en plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heu..... pourquoi tu dis que c'est difficilement possible Kijang de regrouper tous le monde ????

On prend la vallée de Bob en Amérique du Sud, on enferme une quinzaine des personnages (ceux que j'ai cités notamment) puis ils doivent s'occuper de la vallée (arbres, jardins, maisons, animaux, etc..) et chaque semaine (disons chaque fin de chapitre) le plus mauvais est zigouillé !!
Ce serait top..... comment ça existe déjà? Même pas vrai ceux de la ferme sont pas mort pour de vrai :twisted: :twisted:

Image

Ca pourrait paraître en feulleton et les lecteurs enverraient un SMS en fin de semaine à Henri Vernes pourqu'il écrive la suite

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 juil. 2004 à 9:28

Oui avec Patrick Carmouze dans le role du présentateur ! Ca sera flashy!
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 juil. 2004 à 17:56

Imageème: Les ronds points noirs de l'ombre jaune
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 juil. 2004 à 18:05

Si ce numéro est sur la tranche, cela pourra faire l'objet du type n° 43. :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 22 juil. 2004 à 0:49

Pour le 200eme, je verrai bien un retour à la SF avec un Cycle du temps super spécial grand format genre "La guerre du Pacifique..." ou "Les Murailles..."
Une histoire vraiment nouvelle, prenant en compte les dernieres avancées technologiques en astrophysique
Par exemple, les exoplanetes et la confraontation avec une autre civilisation.
On pourrait faire intervenir Ming la dedans et pourquoi pas aussi le smog, le conte Vorodane, les Crapauds de la mort ou Xhatan.
Ces redoutables méchants se livrant une lutte farouche pour capter les secrets des extra terrestres sous fonds de découverte spatiale (Bob, Bill, Sophia en mission pour Gains et/ou pour Graigh...)
Le tout serrait assaisoné de voyages dans le continuum espace-temps comme dans les 70's.

Ce pourrait etre le début d'un nouveau cycle.
Une grande aventure pour adultes moranien ou néophyte susceptible de le devenir.

Messieurs, Mesdames: à vos plumes...

On pourrait enrichir ce livre avec le dictionnaire des lieux ou Bob a sévit (Gilles Dubus a déjà travaillé le sujet jen crois...) classés par épisodes.
Ou tout autre chrome sympa pour nous les moraniens...
Le tout avec une belle couv' de Lelercq, puisque depuis "L'émissaire du 6 juin", nous savons qu'il sait faire du beau Bob Morane.
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 juil. 2004 à 8:15

Attila08 a écrit :Oui avec Patrick Carmouze dans le role du présentateur ! Ca sera flashy!
Bill m'avertit qu'il refusera de porter une perruque rose. :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 juil. 2004 à 8:18

Planchet a écrit :On pourrait faire intervenir Ming là-dedans et pourquoi pas aussi le Smog, le comte Vorodanne, les Crapauds de la mort ou Xhatan.
Pour M.le comte, il me semblait qu'il avait eu son compte dans Ceux-des-Roches-qui-parlent . Mais le corps avait-il été retrouvé?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 juil. 2004 à 8:19

Pour les exoplanètes, on pourrait imaginer Ra-Mu demandant de l'aide au sosie de Rah-Mu face aux fils de Dagon.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 juil. 2004 à 8:28

claude a écrit :
Planchet a écrit :On pourrait faire intervenir Ming là-dedans et pourquoi pas aussi le Smog, le comte Vorodanne, les Crapauds de la mort ou Xhatan.
Pour M.le comte, il me semblait qu'il avait eu son compte dans Ceux-des-Roches-qui-parlent . Mais le corps avait-il été retrouvé?
Ils n'ont vu que la main qui emmergeait des rochers et en ont conclu à sa mort

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 22 juil. 2004 à 10:14

Pour cette 200ème aventure, je vois bien Bob épouser Aïsha, avoir un gamin dont Bill sera le parrain, Ylang-Ylang (mon amour...) envoyer un bristol de félicitations mouillé de larmes, la Patrouille du Temps empêcher Orgonetz de saboter le mariage (la seule fois où la TP interviendrait dans le passé...), Herbert Gains en garçon d'honneur, Tania et Sophia un peu éméchées se disputer façon Tarantino, Don faire une apparition, les Harkan viendraient serrer la pince à la ronde, Ming aurait une jaunisse et serait excusé, à la fin tout le monde danse et Henri Vernes est heureux.

Quant à Igor et Grischka, ils publient un livre pour avouer que le précédent, à propos du Big Bang, est une ânerie - ce qui n'est pas très difficile à démontrer.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 juil. 2004 à 1:28

:? Vos idées de 200ème, on dirait que vous voudriez que ce soit le dernier? :cry:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 23 juil. 2004 à 8:01

Oui moi je veux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 juil. 2004 à 8:43

Pour moi le 200 est un n° comme un autre dans une série. Ca s'arretera quand le moment sera venu c'est tout. Le plus tard possible en ce qui me concerne

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 juil. 2004 à 9:11

Je suis ton jumeau :wink: sur ce coup, Twin .
De toute façon, si cela s'arrête, je me mets à la composition des creux dans les romans et à une rescénarisation des BD.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 juil. 2004 à 9:12

claude a écrit :Je suis ton jumeau :wink: sur ce coup, Twin .
De toute façon, si cela s'arrête, je me mets à la composition des creux dans les romans et à une rescénarisation des BD.
Alors on est des triplés!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 juil. 2004 à 9:25

Cela me fait hénaurmément plaisir. :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 juil. 2004 à 12:54

Et si le 200e roman était déjà paru ?
Plusieurs articles dans Reflets ont émis cette hypothèse : n°59 et 60.

Répondre