Le port d'armes mondial de Bob et Bill

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Le port d'armes mondial de Bob et Bill

Message par claude » 22 juil. 2004 à 15:28

On apprend dans le portrait de la Walkyrie que nos 2 héros possèdent un port d'armes mondial.
Est-ce une expression de la vie pratique ? Correspondant au permis de la Sainte-farce ? A un permis diplomatique de l'ONU ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 juil. 2004 à 15:39

Claude si tu déplaces la question déplaces aussi la réponse :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 juil. 2004 à 15:43

En fait, c'est par fausse manip que la question s'est trouvée dans l'autre fil .
Tu es plus en mesure que moi de transférer tout ici. Tu fais un copier-coller de ta réponse, ici. Et tu détruis ta réponse dans l'autre fil.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 juil. 2004 à 15:52

claude a écrit :On apprend dans le portrait de la Walkyrie que nos 2 héros possèdent un port d'armes mondial.
Est-ce une expression de la vie pratique ? Correspondant au permis de la Sainte-farce ? A un permis diplomatique de l'ONU ?
Alors ça ça n'existe pas. Pour la France déjà c'est pas un port d'arme mais une détention d'arme, nuance. Et c'est national. Et seuls certaines personnes ont droit de "porter" l'arme en service (police, gendarmerie, services de sécurité par exemple et dans des conditions très précises).
Si tu as une détention d'armes par exemple pour le tir sportif, pas question que tu te balades dans la rue avec à la ceinture comme un cow-boy
Alors je rigole de Bob avec son port d'arme mondial. Il n'a qu'a se pointer en ce moment à JFK airport avec un 357 magnum. Pourra toujours expliquer qu'il a un permis modial :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 juil. 2004 à 15:59

Voilà tout est bien rétabli . Il valait mieux que ce soit sous l'avatar de Twin que sous le mien. Sinon j'avais l'air de faire les questions et les réponses, même si la plupart du temps, j'ai une réponse prête avec ma question :wink: .

Je suis d'accord avec toi Twin sur le plan de la technique juridique. Cela permet de conclure que sur ce coup, ni toi, ni moi n'avons été le nègre. :wink:
En revanche sur le dictionnaire des personnages ... :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 juil. 2004 à 1:37

TwinCobra a écrit :
claude a écrit :On apprend dans le portrait de la Walkyrie que nos 2 héros possèdent un port d'armes mondial.
Est-ce une expression de la vie pratique ? Correspondant au permis de la Sainte-farce ? A un permis diplomatique de l'ONU ?
Alors ça ça n'existe pas. Pour la France déjà c'est pas un port d'arme mais une détention d'arme, nuance. Et c'est national. Et seuls certaines personnes ont droit de "porter" l'arme en service (police, gendarmerie, services de sécurité par exemple et dans des conditions très précises).:
Je confirme: un prof n'a toujours pas le droit de porter une arme en service! :D Et normalement, les élèves non plus! :twisted:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 23 juil. 2004 à 7:20

Un port d'arme mondial, c'est idiot !
M'excuser, mais j'ai pas lu la Walkirye, faut dire que quand on voit la couverture, on a plutôt envie de passer son chemin...
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

indiana_seb
Messages : 105
Inscription : 16 juil. 2003 à 9:24
Contact :

Port d'arme mondial

Message par indiana_seb » 23 juil. 2004 à 14:27

Comme le disait Twin, il faut faire la nuance entre:
- le permis de détention d'arme qui permet de posséder une arme et des munitions chez soi et de les transporter séparément (arme non chargé et munitions dans une autre valise) sur un trajet particulier (maison - club de tir, maison - compétition de tir). Ce genre de permis peut être étendu à tout la communauté européenne permettant à un résidant d'emporter son arme et ses munitions avec lui (il faut simplement qu'il justifie qu'il souhaite se rendre à tel et tel endroit pour s'entrainer au tir). Y-en existe-t-il un mondial? Aucune idée mais il faut bien savoir qu'il doit être possible de transporter des armes en avion sous certaines conditions (jamais en tant que bagage à main ça c'est sûr)...

- le permis de port d'arme qui autorise le porteur à transporter une arme chargée à portée de main. Ce dernier est reservé à la police, transporteur de fonds, centre de gardiennage, services de sécurité... J'ignore là s'il existe un permi européen ou même mondial. Néanmoins, il faut bien savoir qu'un permis est délivré par une autoritée compétente sous réserve d'une bonne raison (pourquoi ne serait-il pas possible à divers gouvernement de donner à Morane et Bill un tel permis suites à leurs hauts faits?). Je ne voit pas de raison légale qui pourrait l'interdir.

Amicalement...

Indiana Seb

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 juil. 2004 à 14:58

Interressantes précisions Indania :D
Là on ne parle que pour l'Europe bien-sûr où les legislations sont assez semblables sur ce cas car il est des pays où la législation est bien plus permissive, comme les USA où le droit à la détention d'arme est même dans la constitution !
Ceci dit cette autorisation donnée par une autorité compétante ne vaut que dans la zone géographique où justement cette autorité à compétance. L'autorisation que peut avoir un américain d'avoir une arme au fonds de son texas est caduque dès qu'il est sur le sol français où c'est la législation locale qui s'applique. Tout ça dans la vraie vie évidemment car dans le monde de Bob Morane, pourquoi ce permis n'existerait-il pas ? :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 juil. 2004 à 22:53

TwinCobra a écrit :Interressantes précisions Indania :D
TwinCobra a écrit :Ceci dit cette autorisation donnée par une autorité compétante ne vaut que dans la zone géographique où justement cette autorité à compétance. [...] pourquoi ce permis n'existerait-il pas ? :D
Et si c'était l'ONU?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 24 juil. 2004 à 19:10

Si c'est l'ONU, ça ne fonctionnera pas aux USA... :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 juil. 2004 à 20:19

A part les casques bleus qui sont sous mandat de l'ONU, les membres de l'ONU sont des personnels civils et non armés sinon leur neutralité risquerait d'être en péril

Répondre