La Fille de l'Anaconda

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

La Fille de l'Anaconda

Message par FkM » 26 mai 2003 à 12:00

Voilà, je l'ai lu, et je suis rudement perplexe. Une fois terminé "La Fille de l'Anaconda", j'ai rouvert "L'Héritage du Flibustier" dont j'ai avalé deux chapitres illico pour faire passer le précédent. Non qu'il soit mauvais, il y a de l'action et des bons sentiments, mais il est dur de croire à une aventure qui fait visiblement suer le héros lui-même, lequel précise à la fin, qu'il décroche. Lui au moins, il ne défilera pas pour sa retraite, il l'a déjà prise !
Même si l'on sait que ce n'est pas vrai, ça fout un coup.
Mais le pire, ce sont les illustrations. Lorsque Sophia P. brandit UN AK 47, le dessinateur lui en colle DEUX ! Pire encore, lorsque les héros plus les deux révolutionnaires péruviens pénêtrent dans la montagne, ce sont EUX qui sont armés et Bob et consort y entrent les bras ballants. Sans blague...
C'est gênant, quand même, ceux qui découvrent aujourd'hui BM doivent bien se marrer.
Il y a 50 ans, le petit monde de Fleur Arsenido, à Londres, aurait été un peu approfondi, les dialogues entre le père de l'otage et Bob auraient été plus nourris, Bill n'aurait pas eu cette mine avachie, le poids de la forêt se serait fait sentir par autre chose que la quadruple répétition du mot "canopée", etc...
Un jour, j'aurai lu TOUS les BM. Mais faire vieillir un héros en le rendant pantouflard après un telle existence, c'est immoral !
Peut-être HV nous donne-t-il une vision dont nous n'avons pas encore les clés, mais à mon avis un type comme Bob finit sa carrière comme instructeur de commandos spéciaux, pas comme interlocuteur privilégié de madame Durand :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 juin 2003 à 13:34

Bob Morane lui-même s'est prétendu depuis toujours pantouflard.
Ce qui déplaît à Bob, c'est le profil moral d'Arsenido. Alors il y va un peu à reculons.
Quant à Bill, il n' a pas une affection particulière pour les anacondas. Il l'a dit dans la BD le Tigre des Lagunes.

Répondre