La découverte de Bob Morane par les prépublications

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

La découverte de Bob Morane par les prépublications

Message par claude » 18 août 2004 à 10:07

Qui a découvert Bob Morane par les prépublications roman ou BD ? Sur quel support ? Femmes d'aujourd'hui pour les BD ? Quelles furent vos impressions ? Regrettez-vous ce temps ? L'avez-vous apprécié ? Pourquoi ?

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 18 août 2004 à 10:21

Ben je l'ai déjà dit, mais c'est pas si grave de se répèter.
J'ai découvert Bob dans Femmes d'aujourd'hui, en BD avec les aventuriers de l'atome, la ville de nulle part...

Quelles furent vos impressions ? du fond de ma campagne haute saonoise, c'était le rêve, l'aventure, la découverte aussi de la BD. L'attente de la semaine suivante pour la suite dans la revue de ma mère qu'on se disputait mon frère et moi, pour aller l'acheter, en face de l'école, aux Ecos...

Regrettez-vous ce temps ?
L'émerveillement de la jeunesse, la naïveté d'un cerveau qui n'est encore aucunement blasé ne peuvent être revécus dans la vie d'un adulte... (c'est peut-être d'ailleurs une explication de l'escalade des effest spéciaux et autres choses accorcheuses au cinéma d'aujourd'hui: pour intéresser, surprendre, il faut montrer plus, encore plus, toujours plus)

L'avez-vous apprécié ? Ben ouui! Faut dire que je n'ai eu la télé qu'en mai 68, à huit ans et que je lisais déjà alors des Bobs "dans le texte", quand je ne me suis découvert les MJ qu'on allait chercher à Luxeuil!
Pourquoi ? parce que c'éatit fait pour nous, les gamins, que ça n'était ni dans la bibliothèque scolaire, ni dans le bibliobus, ni dans les lectures de papa maman... Parce que je m'imaginais bien vivre ces aventures là quand je serais grand, que ça collait aussi à mes modèles, mon père étant aviateur (vous saurez tout, et ça vous expliquera certaines choses!)...
j'avais déjà dit mes impressions quelque part... je retrouverai une de ces nuits, et mettrai le lien grace à cette chère Edith...

:idea: Au fait, on peut pas créer un sous forum: aviateurs moraniens? :D :D :D :DJe veux bien être modérateur... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre