Aujourd'hui j'ai trouvé ....

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 27 août 2004 à 23:41

Oais, je connais ce bouquiniste à Metz, très bonne adresse....
Faudra que j'y passe, un de ces jours prochain.
Je sens que je vais aller visiter un client à Metz moi!
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 août 2004 à 0:20

T'as pas assez à Paris? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 28 août 2004 à 10:49

Ouaip, mais j'aime l'aventure
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 28 août 2004 à 14:36

Aujourd'hui à ST_PIERRE DE CLAGE

le dictionnaire avec l'épée de d'ATRAGNAN

L'émissaire du 6 juin

une dizaine de type 1

une dizaine de type 2

le tous pour 70 sfr ou 46.66 €

une pas tros mauvaise journée

Cédric

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 août 2004 à 0:27

Aujourd'hui, j'ai trouvé dans le coffre de ma vieille auto laissée ouverte dans ma cour derrière ma maison, deux BD des murailles d'Ananké, 9 BM et 9 MJ non BM!
Ce n'était pas le père Noël, même si la météo se rafraichit...

Encore des achats sympas sur le sympa forum, à des gens sympas, à des prix sympas. Ma collection s'agrandit sympathiquement (mais pas ma maison!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 29 août 2004 à 14:46

Ce matin , debout à 06.30 hrs. Quatre brocantes au programme.

Et la récolte a été bonne.

- En Marabout :

- 01 : Jean Mermoz
- 08 : Bournazel le cavalier rouge
- 12 : A l'assaut des pôles
- 61 : Fort des sables
- 72 : l'Or des incas (Jacques Seyr - Henri Vernes)
- 80 : la course à l'uranium
- 89 : le prisonnier récalcitrant
- 100 : le tigre du ciel (contient un inédit de Bob Morane : l'oeil d'émeraude)
- 107 : Surcouf l'insaisisable
- 272 : Les coulisses de l'espionnage (contient une partie écrite par Henri Vernes - celui là je le garde pour moi)
- Bob Morane : EO PM 112 : Poison blanc
- Bob Morane : EO PM 118 : Panne sèche à Serado

La BD Karga - Ed du Lombard 1986 : le 7è Univers par A Beautemps et Henri Vernes ( Etat neuf)

Un collector Ric Hochet reprenant quatre aventures.



Comme toujours, avis aux amateurs, avant que j'alimente ma boutique Delcampe.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 29 août 2004 à 15:25

Michel pm

Cédric

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 29 août 2004 à 15:57

Salut à tous,

Au programme, une seule brocante, pour cause de finances très basses :(

Hier, j'ai trouvé :

Une grosse vingtaine de Marabout-Junior "Hors Bob Morane" dont quelque-uns que je n'avais pas, et la plupart des autres sont en meilleur état que ceux que j'avais.
Deux Bob Morane, dont la revanche de l'Ombre Jaune, fou le nombre de fois que je l'ai déjà trouvé celui-là ...
Ensuite, sur un site que je ne citerai pas : un Marabout-Junior vu à 500 Francs Belges voici pas loin de dix ans, je n'ose imaginer le prix qu'il coûterait maintenant ... Un prix surfait que j'expliquerai lorsque la vente sera terminée :wink:
Son prix, si tout va bien : 3 EUR
Puis, la cerise sur le gâteau : Une centaine de Bob Morane (La gars m'a dit, au téléphone : "soit 108 ou 113, je vais jusque Ananké et c'est une série complète, sans interruption" ... Ca ne colle pas, pas de Ananké en 108 ("L'archipel de la terreur") ou en 113 ("Krouic") ... Mais bon, on verra ... Ca s'arrête de toutes manières avant "Les anges d'Ananké" et les "Trois petits singes" ... N'empêche, je me pose une question (Devinez laquelle tiens) mais quoi qu'il en soit, le gars m'a dit : "ils ont été lu une fois, et ils sont stockés au grenier, je vais aller voir l'état" ... Je risque donc encore une fois de trouver des livres en meilleur état que ceux que j'ai ... Je croise les doigts :wink:
J'ai également fait quelques achats sur eBay, totalement en aveugle, juste parce que les livres me semblaient en bon état sur les photos ...

Voilà, à très bientôt pour mes prochains "J'ai trouvé"

Souris 5190, cherche une solution pour renflouer ses finances :?:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 29 août 2004 à 16:48

vends ta collection
gagne au loto
trouve une femme riche
deviens banquier
deviens pote avec un...shah

j'sais pas,moi !!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 30 août 2004 à 9:21

Planchet a écrit :Ouais, je connais ce bouquiniste à Metz, très bonne adresse....
C'est CD Bulles .

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 août 2004 à 9:40

Me rappelle jamais le nom et ai pas été fichu de le retrouver sur les topics! :oops:
Merci Claude!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 30 août 2004 à 10:54

Souris 5190 a écrit :Salut à tous, ...........

Ensuite, sur un site que je ne citerai pas : un Marabout-Junior vu à 500 Francs Belges voici pas loin de dix ans, je n'ose imaginer le prix qu'il coûterait maintenant ... Un prix surfait que j'expliquerai lorsque la vente sera terminée :wink:
Son prix, si tout va bien : 3 EUR
Heu par hasard, le site ce ne serait pas Delcampe et le livre Marabout Junior hors Bob Morane - Marabout Junior 84 - Marcinelle 1035 m - W Bourgeois

Je dis ça comme ça, mais je crois que tu viens d'enchérir sur un des livres que je propose à la vente :lol: :lol: :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 30 août 2004 à 11:22

Salut Michel,

Oui, effectivement, c'est ce livre ...
Bon, ben j'espère sincèrement l'emporter, ce livre me tient à coeur ...
Descendant d'une famille de mineur et originaire de Charleroi, je pense que ça se comprend ...

Souris 5190 : Sur ma boussole, au nord, c'était les Corons :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 30 août 2004 à 11:38

Je pense que tu l'auras, ça fait 3 mois qu'il est sur Delcampe :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 30 août 2004 à 18:30

Salut à tous,

Premièrement, dans 30 minutes, il est probable que j'aurai le livre de Michel D. dans ma collection ... Je croise les doigts ...

Ensuite, des nouvelles de ce lot de ... 127 livres au final ... En fait, il va jusqu'au 141, mais il en manque 14 ... Ce qui peut inclure "Les anges d'Ananké" ... mais, dans tous les cas, pas "Les trois petits singes" ...
Je les reçois demain, à 120 EUR pour le lot ... Autant dire que c'est une affaire ... Surtout si "Les anges d'Ananké" est inclus dedans ... Et plus encore si la question (personne ne cherche de quoi il s'agit ?) que je me pose reçoit une réponse positive :wink:

Pour finir, je ne pense pas en avoir parlé, mais j'ai vu le porte clé sur un site ... Son prix ... 450 EUR :roll: :roll: :roll:
Les personnes intéressées peuvent me contacter :idea:
Je précise, je n'en suis pas le vendeur ...

Souris 5190, homme de lettreS

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 30 août 2004 à 18:37

T'as du voir le porte clé dans une bouquinerie de Berzee, il possède tous les romans de C H Dewisme en EO et quelques pièces sympas dont ce porte clé mais les prix pratiqués sont........ :shock: :shock:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 30 août 2004 à 20:19

Michel D a écrit :Je pense que tu l'auras, ça fait 3 mois qu'il est sur Delcampe :wink:
Bonsoir Souris, c'est gagné ... et il y aura une surprise dans l'enveloppe :wink:

PS : deux messages envoyés via hotmail
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 30 août 2004 à 22:04

Michel D a écrit :
Michel D a écrit :Je pense que tu l'auras, ça fait 3 mois qu'il est sur Delcampe :wink:
Bonsoir Souris, c'est gagné ... et il y aura une surprise dans l'enveloppe :wink:

PS : deux messages envoyés via hotmail
Salut Michel,

Je viens de lire tes mails ...
Je ne peux que te remercier ...
Chapeau bas ...

Souris, qui ne trouve pas les mots devant tant de sympathie ...

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 31 août 2004 à 16:30

Salut à tous,

Alors, ça continue ...
J'ai trouvé ces derniers jours ...
"Santeria Drums" T 26, "L'Ombre Jaune" T 15, "Les yeux de l'Ombre Jaune" T 24, "R-V Nulle Part" T 23, "Trafic Paloma" T 23, "Opération Wolf" T 24, "Snake" T 23, Les yeux du brouillard" T 26, "Betelgeuse & co" T 20, "L'antre du crapaud" T 24, "Demonia Maxima" T 26, "Le gorille blanc" T 22, et enfin "L'émissaire du 6 juin" ...
Et pour finir ... pour le moment ...
Livre que je ne connaissait pas : Singleton : Drôle de business en "Editions Lefrancq"
Et c'est ce soir que je "reçois" un lot de 127 des 141 premiers Bob Morane ... Donc, avec de la chance : "Mise en boîte maison", "Les jeux de l'Ombre jaune", "Le revenant des terres rouges", et ... "Les anges d'Ananké" ... Vous imaginez si je croise les doigts ... Les quatres livres que j'ai cité sont en ce moment sur eBay à 43 EUR au total (ils sont vendus individuellement) ... Et moi, je vais payer le lot ... relativement bon marché dans l'absolu et TRES TRES bon marché si je compare à ce prix ... La cerise sur le gâteau serait que la carte soit présente dans "les dents du tigre" :wink:

Souris 5190, fouineur chanceux en ce moment ... Pourvou qué ça doure :wink:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 31 août 2004 à 18:41

Hier, j'ai trouvé :

La couronne de Golconde en Fleuve Noir
La rivière de perles en BV.

Avis aux amaeurs. :wink:

Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 03 sept. 2004 à 8:24

Salut à tous,

Bon, je ne suis plus à mettre toute mes trouvailes.
En gros, dans mon lot de 127 livres : "Les caves d'Ananké", "Les périls d'Ananké" et ... "Les anges d'Ananké" :P
Les dents du tigre sont en "Type 9" donc pas de carte ...
Pour le reste, pas mal de livres dans les N° 80 à 141 que je ne possédais pas encore. Beaucoup de rééditions, ce qui me permet de faire plaisir à une personne qui se lance justement dans les rééditions.
Quelques livres en état moyen, voire mauvais, ceux-là vont faire plaisir à une autre personne qui (re)commence sa collection vendue voici 25 ans (il le regrette, je le comprend)
Au final, une cinquantaine de pièces pour moi, dont trois ou quatre assez chers sur eBay, et une soixantaine qui seront revendus (déjà presque tous achetés d'ailleurs, ou en passe de l'être)
En dehors de ça : "La vallée infernale" en BV, les douze premiers "Lefrancq" dont trois EO, quatre lots de 5 "Lefrancq"
Aussi un lot de 12 BM en Marabout-Junior que j'attends, Santeria Drums, Betelgeuse & Co en EO ...
Je pense avoir tout dit, ou presque ...
Bon, j'ai intérêt à me calmer un peu, sinon j'aurai tout le temps de les lire :arrow: Logique si madame Souris fait ses valises :shock:

Souris 5190, acheteur fou pour le moment ...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 03 sept. 2004 à 10:21

Souris 5190 a écrit :Salut à tous,

Bon, je ne suis plus à mettre toute mes trouvailes.
En gros, dans mon lot de 127 livres : "Les caves d'Ananké", "Les périls d'Ananké" et ... "Les anges d'Ananké" :P
Les dents du tigre sont en "Type 9" donc pas de carte ...
Pour le reste, pas mal de livres dans les N° 80 à 141 que je ne possédais pas encore. Beaucoup de rééditions, ce qui me permet de faire plaisir à une personne qui se lance justement dans les rééditions.
Quelques livres en état moyen, voire mauvais, ceux-là vont faire plaisir à une autre personne qui (re)commence sa collection vendue voici 25 ans (il le regrette, je le comprend)
Au final, une cinquantaine de pièces pour moi, dont trois ou quatre assez chers sur eBay, et une soixantaine qui seront revendus (déjà presque tous achetés d'ailleurs, ou en passe de l'être)
En dehors de ça : "La vallée infernale" en BV, les douze premiers "Lefrancq" dont trois EO, quatre lots de 5 "Lefrancq"
Aussi un lot de 12 BM en Marabout-Junior que j'attends, Santeria Drums, Betelgeuse & Co en EO ...
Je pense avoir tout dit, ou presque ...
Bon, j'ai intérêt à me calmer un peu, sinon j'aurai tout le temps de les lire :arrow: Logique si madame Souris fait ses valises :shock:

Souris 5190, acheteur fou pour le moment ...
C'est bizarre de trouver autant alors qu'il n'y a pratiquement rien dans les bouquinneries :roll:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 03 sept. 2004 à 13:17

Salut SUN ...

Quelques explications :

Le lot de 127 BM sur les 141 premiers : achetés à un collègue qui avait ça dans son grenier ...
"La vallée infernale" en BV, les douze premiers "Lefrancq" dont trois EO, quatre lots de 5 "Lefrancq"
Aussi un lot de 12 BM en Marabout-Junior que j'attends, Santeria Drums, Betelgeuse & Co en EO ...
:arrow: Tout ça acheté sur eBay à prix raisonnable.

C'est quoi cette histoire de "Il n'y a pratiquement rien dans les bouquineries" ?
J'en ai touvé pas mal, voire même beaucoup dont certains ont été revendus à une personne qui n'est pas loin d'avoir tout.
Il faut fouiner, c'est sur.
Et puis, ce que tu ne trouves pas en bouquinerie, tu peux le trouver dans les "brocantes" où les prix sont souvent très bas.
Maintenant, je reconnais que ça prend du temps. Et en plus, comme je (re)débute après avoir laissé trainer mes livres à la cave pendant pas mal de temps, il est logique que je trouve assez facilement. Par exemple, je n'ai aucun "FN", je n'avais qu'un seul "Lefrancq", aucun Ananké ...

Voilà, j'espère que tu comprendras mieux :wink:

Cordialement,

Souris 5190

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 03 sept. 2004 à 13:25

... évidemment c'est moins bizarre :lol: , en bouquinerie on tombe rarement sur un lot de 127 BM :cry: quand aux brocantes, c'est chouette car les BM sont pratiquement gratuit mais tu peux déjà en faire beaucoup avant de trouver ton bonheur... et je sais de quoi je parle: 4 brocantes le w-e passé et je n'ai trouvé qu'un seul type 1 qui m'intéressait.
Sinon j'achete aussi de temps en temps sur eBay :wink: quoique je reste très (trop?) raisonnable

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 03 sept. 2004 à 17:45

SUN a écrit :... évidemment c'est moins bizarre :lol: , en bouquinerie on tombe rarement sur un lot de 127 BM :cry:
Je connais une bouquinerie où tu peux en trouver encore plus.
Le hic, c'est le prix : 4 EUR pièces pour des "moyennement en bon état"
Moi, par exemple, dans le lot, j'avais Les périls, les caves et les Anges d'Ananké.
Et j'ai payé 120 EUR pour le lot.
Une affaire EN OR :oops:
SUN a écrit : ... quand aux brocantes, c'est chouette car les BM sont pratiquement gratuit mais tu peux déjà en faire beaucoup avant de trouver ton bonheur... et je sais de quoi je parle: 4 brocantes le w-e passé et je n'ai trouvé qu'un seul type 1 qui m'intéressait.
Perso, en brocante, j'achète tout ce que je vois. De là je regarde ce qu'il me faut ... Et je revends le reste. Pareil pour le lot, d'ailleurs, je vends mes doubles, beaucoup sont d'ailleurs déjà partis.
SUN a écrit :Sinon j'achete aussi de temps en temps sur eBay :wink: quoique je reste très (trop?) raisonnable
Oui, vu que tu n'achètes pas les miens :wink:

Souris 5190

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 05 sept. 2004 à 14:14

Salut à tous,

Le "J'ai trouvé" du jour :

13 Marabout-Junior N° 15 - 51 - 55 - 95 - 117 - 120 - 143 - 189 - 239 - 272 - 281 - 301 - 342.
Neuf Bob Morane en Marabout-Junior.
L'or des incas de Jacques Seyr
L'oiseau de feu en BD EO :arrow: Ca vaut combien ça ?
Les tours de cristal "Femmes d'aujourd'hui" :arrow: Je ne l'ai plus, désolé pour les amateurs.

Tout ça sur une seule brocante.
Ceux qui seraient intéressé par L'oiseau de feu et/ou Les tours de cristal :arrow: Me contacter en MP.
Je précise que je privilégie l'échange à la vente sur ce coup-ci :wink:

Souris 5190
Dernière édition par Robin-des-Bois le 06 sept. 2004 à 21:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stingray
Messages : 36
Inscription : 30 déc. 2003 à 20:52

Message par stingray » 06 sept. 2004 à 18:35

Résultat du week end

une dizaines de BD dont plusieus EO ( Michel Vaillant, Barbe Rouge, Asterix )

une bonne trentaine de comics dont la plupart cotés ( dont les 5 premiers n° de "une aventure de l'araignee" etat quasi neuf )

5 Bob T1 en EO dans un etat que je qualifierai de presque parfait
1 Bob T1 EO avec une couverture de T2
Le MJ n° 100 avec la nouvelle "l'oeil d'emeraude" que je n'avais pas

Un bon cru quoi :D
Vivement le week end prochain

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 sept. 2004 à 23:34

Hier (enfin, avant hier: dimanche): trois brocantes

24 bocaux de conserve
1 bob
1 biblio verte: Tonnerre sur la Baltique
une ramette de sous dossiers 14x32


c'était pas le bob le plus lourd à trainer!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Aujourd'hui j'ai trouvé ....

Message par Mike » 06 sept. 2004 à 23:36

? c"est quoi une ramette de sous dossier ??

Mike

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 sept. 2004 à 23:41

Les sous dossiers, c'est des chemises en papier fort ou plutot en carton, pour trier les documents... un grand resctangle de 48X32, plié au milieu. :wink:
On en fait consommation pour trier les documents mais surtout pour coller les partitions de musique.
Marre d'en acheter au prix fort en supermarché. Là, en brocante, j'en ai trouvé une ramette de 250 chemises: paquet de 5cm d'épaisseur, et d'au moins 3 Kg!
Je sais: aucun rapport avec Bob, mais c'est pour pondérer ce qu'on trouve en Bob par rapport au reste dans nos brocantes lorraines! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre