Aujourd'hui j'ai lu

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Aujourd'hui j'ai lu

Message par Philippe » 30 août 2004 à 13:52

Salut à tous,
Aujourd'hui, non hier, j'ai lu deux bob, les jeux de l'O.J. et le revenant des terres rouges.
Bof pour le premier, pas très interressant (à mon avis).
Le second par contre (le revenant des terres rouges, faut suivre!) est très bien.
Même si bien que je me pose des questions, est-ce H.V. qui l'a écrit, comme quoi maintenant que je trouve un livre bien, trop bien ? , je me pose la question.
En effet l'auteur est vraiment très au fait des coutumes et de lihistoire de l'Australie, et comment H.V. aurait-il été si au fait de l'histoire et de la petite histoire de ce continent? en y allant ? en se documentant ? bon si c'est le cas il a vraiment fait du très bon travail.
Sinon l'auteur à préché par excès de détails et du coup cela devient suspect à mes yeux, en tout cas.
Il nous parle de Ned Kelly, dont personne n'a entendu parler sauf s'il connait bien l'australie, le titre de l'hymne officieux australien ainsi que le jeu de pile ou face avec deux pièces ... dommage, car l'histoire est très bien faite, moi en tout cas je n'ai pas eu soupçon des coupables avant de les lire à la fin.
Donc une bonne lecture mais qui me laisse une impression étrange, qu'en pensez-vous?
Philippe coupe-je les cheveux en quatre ou pas ? :?

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 30 août 2004 à 14:18

avec une bonne encyclopédie,on trouve tout çà!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 30 août 2004 à 14:34

Alors, c'est çà, je devient parano .... AU SECOURS !!! :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 30 août 2004 à 16:28

Je pense que ce sujet serait très bien placé s'il était dans le Salon de lecture ? :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 août 2004 à 17:44

Le principal étant que le revenant des terres rouges est un excellent roman, un de mes préférés. J'ai un souvenir inoubliable du vieil homme surnommé "TB".

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 30 août 2004 à 17:59

En faisant une recherche sur Google avec Ned Kelly, on trouve 1 million de pages.

Il est donc plus célèbre qu'on ne croit.

En dehors de la France, qui connait Mandrin (le roi des voleurs), par exemple?

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 31 août 2004 à 5:15

Le revenant des terres rouges aurait été écrit pas Philippe Vandooren, le n♪gre favori de Henri Vernes lors de la période Pocket Marabout.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 31 août 2004 à 7:27

TwinCobra a écrit :Le principal étant que le revenant des terres rouges est un excellent roman, un de mes préférés. J'ai un souvenir inoubliable du vieil homme surnommé "TB".
Entièrement d'accord, <<TB>> est encore un détail qui me fait dire que c'est trop bon par rapport au niveau général ...
J'aime beaucoup ce roman, mais avec une impression bizarre, mais je me répète.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 31 août 2004 à 7:28

Masque Jade a écrit :Je pense que ce sujet serait très bien placé s'il était dans le Salon de lecture ? :lol:
SI c'est le cas, toutes mes excuses, que la webmestre déplace ce fil, cela ne me gêne absolument pas, nous continuerons là bas.
Philippe

Kijang

Message par Kijang » 31 août 2004 à 7:43

Masque Jade a écrit :Je pense que ce sujet serait très bien placé s'il était dans le Salon de lecture ? :lol:
Pourquoi ?
Il s'agit de Bob Morane, c'est pas hors sujet :shock:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 31 août 2004 à 8:19

Exact ! Comme le dit Kijang, il s'agit ici de commentaires de romans moraniens.
Il faudrait renommer le fil , par exemple en le rebaptisant Le Revenant des Terres Rouges et les Jeux de l'OJ (commentaires)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 31 août 2004 à 9:12

Oui, vous avez raison. Autant pour moi ! :oops:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 31 août 2004 à 9:22

claude a écrit :Exact ! Comme le dit Kijang, il s'agit ici de commentaires de romans moraniens.
Il faudrait renommer le fil , par exemple en le rebaptisant Le Revenant des Terres Rouges et les Jeux de l'OJ (commentaires)
Ou encore plus simplement, Le Revenant des Terres Rouges (commentaires), vu que pour les jeux de l'O.J. il n'y a pas de commentaires, du moins pour le moment.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 31 août 2004 à 9:30

Je viens de lire deux ou trois sites qui parlent de Ned Kelly, c'est vraiment très interressant, en fait ils sont quatre à avoir porté l'armure. Le gang kelly pendant la bataille de Glenrovan Inn en 1880, apparament elles n'ont été portées qu'à cette occasion là.
Il semblerait également qu'elles étaient aussi très gênantes, celle de Ned pesait quand même 44kg !! et oui, et elles avaient donc pas mal d'inconvénients.
Elles ne protégeaient pas tout le corps, Ned a été touché aux jambes et du coup n'a pas pu porter la charge.
Elles ne permettaient pas de tirer bien juste, de toute la bataille, seul 1 policier a été touché !!!
Finalement elles ont marqué l'imagination et sans doute concourrues à faire naitre la légende, mais elles ont sans doute provoquées la perte du gang, qui fort de son invulnérabilité s'est entêté à rester dans l'auberge au lieu de profiter de la nuit pour se sauver.
Philippe

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 31 août 2004 à 9:50

Je pense qu'un film ancien a traité de cette cavalcade, mais je ne parviens pas à le situer. C'est l'histoire d'un cavalier sans tête . Or CHD s'est toujours beaucoup inspiré des films anciens.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 31 août 2004 à 10:02

Non, il ne s'agit pas de cavalier sans tête, dans le roman le revenant des terres rouges a bien une tête, et elle est dissimulée dans un tuyau de poele, la vraie armure de Ned Kelly était faite de soc de charrues forgées.
Chacun des 4 membres du gang avait la sienne forgée à sa taille.

Pour ce qui est du film, très récemment est sorti
http://www.ned-kelly.com/index.php
ses liens vous permettront d'en savoir plus.
Philippe

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 31 août 2004 à 10:06

La légende lui a prêté le pouvoir de se mouvoir sans tête après sa mort.

Un premier film sur Ned Kelly est sorti en 1906.

Répondre