A propos de... la Patrouille du Temps

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

A propos de... la Patrouille du Temps

Message par Jacky » 27 déc. 2002 à 17:53

Sauf votre respect, mon colonel, depuis combien de temps finallement n'a-t-on plus entendu parlé de la Patrouille du Temps dans les dernières aventures de Bob Morane ?

Peut-on espérer la revoir un jour ?

(Je n'ai pas encore lu tous les romans, et puis je ne les ai d'ailleurs pas tous !)
Jacky

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 28 déc. 2002 à 10:04

Mes dernieres lectures avec la Patrouille du temps sont les 5 ou 6 romans du cycle du temps...et c'est vraiment sympa....

et c'est vrai que tant que Bob et Ming se tiennent tranquillent , la Patrouille du temps n'intervient plus...dommage, il y a tant de themes que Henri Vernes pourrai encore developper..je regrette le temps des MArabout où l'éditeur le forcait à sortir 1 livre par mois...et en plus les histoires étaient sympa....
:arrow: mais où est la relève ??? Pour reprenndre quelqu'un qui a déjà posé la question sur un autre forum...!!

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

...

Message par Colonel LANG » 08 févr. 2003 à 16:35

moi ce sont mes premières lectures avec la patrouille du temps qui m'ont marqué..
en fait c'étaient les bd de vance dans femmes d'aujourd'hui de ma grand mère et là tout d'un coup, pour moi qui ne connaissait que quelques romans, le personnage à pris forme et couleurs; beaucoup de couleurs parce qu'avec la patrouille du temps et l'ombre jaune les pages étaient souvent très colorées.
de grands souvenirs, c'est vrai que maintenant je lit ça avec plus de recul et donc l'impression n'est plus la même. A l'époque j'aurais bien affronté quelques dacoits pour me procurer la suite de l'épisode en avance... (pas trop non plus, faut pas déconner avec ces choses là!!)
||| CL |||

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 09 févr. 2003 à 12:46

Comme je l'ai déjà dit, la relève est déjà là!
Vous faites semblant de ne rien voir ou vous ne voulez rien savoir ?

:roll:

Wolf.

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

oooh

Message par Colonel LANG » 10 févr. 2003 à 11:41

qui ne veut rien savoir???
pas moi en tout cas!
||| CL |||

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 10 févr. 2003 à 14:09

Je suppose, concernant l'aventure BD dans Femmes d'Aujourd'hui, que tu parles de La Prisonnière du Temps (devenue La Prisonnière de l'Ombre Jaune en roman).

J'avais moi aussi adoré à l'époque, et d'ailleurs en BD elle reste peut-être encore ma préférée.

Il ne me semble pas qu'une autre aventure BD soit sortie avec la Patrouille du Temps dans Femmes d'Aujourd'hui.

J'ai conservé une grande partie de ces feuillets extraits de ce magazine. D'autres que moi en ont-ils gardé aussi ? Sont-ce des documents rares (...et chers !) aujourd'hui ?
Jacky

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 10 févr. 2003 à 19:10

tiens voici la liste des parutions dans femme d'aujourd'hui
http://www.moranebob.com/collecti/prepu ... mmeauj.htm
(sur le site officiel)
ça m'a permit de me rafraichir la mémoire
mes souvenirs ne sont pas très précis, je n'avais pas 10 ans à l'époque... alors... je pensais que c'était les sortilèges mais il semblerait que cette aventure ne soit pas paru dans femme d'aujourd'hui.

en plus avec le recul ce n'est pas aussi coloré que ça... mais ce sont les bulles de couleur qui me plaisaient :)
moi je n'ai pas les pages originales j'ai les integrales BD et les couleurs sont peut etre moins bonnes....

quand au prix..... je ne sais point...
||| CL |||

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

FDA

Message par Dom the Cyber Bear » 12 févr. 2003 à 14:43

sur Bxl, chez les bouquinistes tu peux trouver ton bohneur pour pas cher.
Seule ombre au tableau, c'est un fouilli pas possible, donc il faut beaucoup de patience et de temps.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Re: FDA

Message par Patrick R. » 12 févr. 2003 à 18:04

Dom the Cyber Bear a écrit :sur Bxl, chez les bouquinistes tu peux trouver ton bohneur pour pas cher.
Seule ombre au tableau, c'est un fouilli pas possible, donc il faut beaucoup de patience et de temps.
C'est pas possible :shock: ..je crois rêver...je n'ai pas besoin de fouiller chez les bouquinistes de ma région...ils n'ont pas de Bob :cry: :cry:
@+ Patrick
Image

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 12 févr. 2003 à 18:28

Etre fan est encore plus meritant alors :)
Ici a Waterloo, il y a un bouquiniste qui a une etagere entiere de Bob Morane (compte 2 à 300). Ca en devient trop facile...
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Avatar de l’utilisateur
timi
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2002 à 13:47

Message par timi » 12 févr. 2003 à 18:48

j'ai un très bon souvenir de la patrouille du temps :P , a chaque fois on se retrouve dans des endroit pas possible (enfin dans ceux que j'ai lu), ca donne du piment dans l'histoire et on finit par rien comprendre :wink: avant que l'on nous explique ce qui c'est réellement passé (le desert d'amazonie par exemple). résumé : il nous faut encore la patrouille du temps :!: :!: :!:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 12 févr. 2003 à 22:58

La patrouille du temps !
Faut faire très attention à ce que l'on dit car le colonel Graigh surveille nos faits et gestes!

Ceci dit, pour un retour de la Patrouille, il faudrait un retour de l'Ombre Jaune hors ça fait un moment qu'on l'a pas vu ! Doit être pêcheur à la ligne maintenant, il a fini ses péchés à mon grand désespoir! Y'at'il quelqu'un de compatissant sur ce Forum! :cry:

Colonel G dites-nous où se trouve Ming, je sais que vous m'entendez! :roll:

Wolf.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Berk

Message par Parazythum » 13 févr. 2003 à 2:49

Je l'ai bouffé tout cru, le Ming. L'est pas comestible d'ailleurs.

Les Harkans, idem. Pas bon Harkans, berk.

Jules Labordes, si je t'attrappe je te le mords ! Faudrait le dénicher d'abord.

Xhatan ?! Ca fait longtemps qu'il est six pieds sous terre...

Qui reste-t-il alors ?

Des souvenirs. Snifs.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Heu...

Message par Parazythum » 13 févr. 2003 à 2:51

Bon, d'accord, j'ai dû boire un peu il y a à peine 30 secondes.

OU alors c'est la fatique. Che doi avoire envi de daurmi.

Ouarf. Allllllllééééé @++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ (Parazythum qui s'est endormi sur son clavier)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Hé ?§

Message par Parazythum » 13 févr. 2003 à 2:52

Tiens, c'est rigolo, un mot trop long fait planter l'ascenceur horizontal, héhé ! On voit plus les boutons à droite !

Oh, Colonel Graigh, encore un bug en l'an 2003+JC !!!
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 13 févr. 2003 à 8:30

Redbug, tu sais que j'ai habité pendant 15 ans à La hulpe puis à Genval. Pas loin de Waterloo tout çà, putain que le monde est petit !
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 13 févr. 2003 à 9:11

J'habite a Genval :)
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 14 févr. 2003 à 10:48

J'habitais à côté de l'église (j'sais plus le nom de la rue) au n°5.
Et toi c'est où ?
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 14 févr. 2003 à 15:27

rue du vallon en plein milieu.
c'est la grande route qui rejoint l'eglise de la gare a l'eglise de l'autre cote (pres de la bibliotheque)
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 14 févr. 2003 à 17:26

Ah ouais, pas loin de la poste ;)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 14 févr. 2003 à 18:03

Voila, pres de la poste en partant de chez Champion.
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 17 févr. 2003 à 14:45

Je vois très bien où cela se trouve.

Bonne continuation à Genval.
Quand on viendra à l'AG en octobre se serait sympa de ce rencontrer le matin ou le soir si tu viens à l'AG.

Hein Parazythum, on se donnera rdv près de la poste ;-)

Commandant pourquoi le monde à l'air si petit parfois ?
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 17 févr. 2003 à 20:19

Le monde semble si petit avec Internet, alors que nous sommes parfois distants de plusieurs milliers de kilomètres...

N'est-ce pas, Bill ? ;)

En espérant que la prochaine AG sera le moment du Grand Rapprochement !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: A propos de... la Patrouille du Temps

Message par claude » 17 mars 2009 à 16:25

1) La Patrouille du Temps m'a fait penser à la série Au Coeur du Temps et au film avec Rod Taylor la Machine à explorer le temps. J'aurais aimé que Bob Morane voyage plus dans le passé. Les Tours de Cristal et l'Epée du Paladin avaient assouvi partiellement cette envie. L'entrée en matière de l'Île du Passé était dans le droit-fil. Idem de Rendez-vous à Nulle Part. La découverte des Chasseurs de Dinosaures lors de ma rencontre-surprise de Bob en dehors de Femmes d'aujourd'hui n' a fait qu'aiguiser mon appétit . Je ne suis pas rassasié avec La Guerre du Pacifique n'aura pas lieu.
Il est vraiment étonnant que le Professeur Clairembart n'ait pas insisté pour observer de vieilles civilisations. Mais il est vrai que le colonel Graigh semble trop inflexible, et n'a rien d'un agent de tourisme. Reste le professeur Hunter qui n' a plus fait parler de lui.

2) Pour traiter de la Patrouille du Temps elle-même, on peut dire qu'elle recèle quelques mystères. D'abord sa date de création. Et la date de prise en main par le colonel Graigh . Mais aussi l'identité des supérieurs de LG. Le nombre d'agents ordinaires de la Patrouille. Et encore l'importance de sa flotte . Sans compter le fonctionnement du radar transtemporel. Et le fait que l'on n'y observe ni femmes, ni enfants. La femme est-elle considérée comme un moyen dépassé de voyager dans le temps, elle qui porte la vie transgénérationnelle ? L'âge d'enfance devient-il incongru dans un tel univers où l'âge devient relatif ? CHD, sans avoir l'air d'y toucher, par ses silences, semble avoir abordé des questions très philosophiques . En dehors même du paradoxe spatio-temporel, qui est déjà en lui-même tout un programme de creusement de cervelle, et l'occasion d'un questionnement éthique : est-il dangereux de changer le passé ? La Patrouille du Temps qui semble avoir été créée pour prévenir ce type de changements est tombée à point pour contrer le triste sire qu'est Ming.
On ne peut pas dire que dans l'oeuvre de Vernes, la Time Patrol soit née spécialement pour permettre un combat contre l'Ombre jaune omnisciente et omnipotente, ayant brisé les barrières du temps. Mais si elle n'avait pas été inventée, cela aurait été vraiment le moment. Les Chasseurs de Dinosaures sont le décor de la 1ère apparition de la TP dans la saga moranienne, et ceci en 1957. L'Ombre jaune apparaît dans le délire de Ming seulement en 1959 . Ses idées de mise en oeuvre de conquêtes temporelles ne le prennent qu'en 1968. Et c'est la TP et non pas BM qui prend l'initiative très opportune de renouer contact pour combattre "la bille jaune à la main noire" qui s'est immiscée dans la 4e dimension . Une immixtion qui à la fois pose concrètement le problème de la dangerosité non pas tant du comportement d'un criminel, mais des voyages intempestifs et invasifs dans le temps; et justifie la création d'une Patrouille du Temps. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'est exposé et ressenti le rôle véritable de la TP, qui n'est pas de porter secours à des naufragés du temps.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: A propos de... la Patrouille du Temps

Message par toutazero » 19 mars 2009 à 18:07

J'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal à immaginer les conséquences que peuvent avoir les modifications du temps...
Si un individu X du 20 eme siècle tue un individu Y du 10 eme siècle pour éviter à sa progéniture de voir le jour, et que la dite progéniture soit la cause d'évènements majeurs dans les siècles futurs, quesqu'il se passe ? :?
Ces évenements qui se sont passés mais qui ne se passeront du coup pas vont entrainer un "chambardement" en cascade qui risque d'influer sur le passé, le présent et le futur de tout un chacun... :?
Donc l'individu X risque même de ne plus être là si son destin passé (SIC) dépend de l'individu Y qu'il a supprimé...
Donc s'il n'est plus là au 20 eme siècle il ne peut revenir au 10 eme tuer celui qui est la cause de sa non présence au 20 eme...
Me suis je bien fais comprendre parce que moi je suis complètement perdu... :?
N'est ce pas ça qu'on appelle le chaos...? :(
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: A propos de... la Patrouille du Temps

Message par S.S.S. » 19 mars 2009 à 18:48

C'est un peu le concept du Voyageur Imprudent de Barjavel mon Philippe! :mrgreen:
Pierre remonte le temps, il tue par accident son grand-père avant que celui-ci ne conçoive son père. Mais alors, si son père n'est pas né, Pierre non plus!
Donc si Pierre n'est pas né, il n'a pas pu tuer son grand-père :shock:
Etc... :mrgreen: Bonjour la dose d'acide acétylsalicylique :mrgreen:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: A propos de... la Patrouille du Temps

Message par Jannick DENIS » 19 mars 2009 à 19:03

La vache... j'ai un de ces mal de crâne tout d'un coup, hi hi hi

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: A propos de... la Patrouille du Temps

Message par Brands » 19 mars 2009 à 20:48

Il y a des petit chefs-d'oeuvres genre un voyageur du futur rend visite à un homme du passé
Le voyageur du futur (VF) voit pour la première fois l'homme du Passé (HP) le 12/03
VF voit HP la 2me fois le 11/03
VF voit HP la 3me fois le 10/03
VF voit HP la 4me fois le 09/03

Mais HP voit VF la 1ère fois le 09/03 (mais pour VF c'est la 4me fois)
HP voit VF la 2me fois le 10/03 (mais pour VF c'est la 3me fois)
HP voit VF la 3me fois le 11/03 (mais pour VF c'est la 2me fois)
HP voit VF la 4me fois le 12/03 (mais pou VF c'est la 1ère fois)

Vous voyez le genre ??
---------------------------
D'autres petits chefs-d'oeuvres consistent à devenir son propre géniteur et même son propre fils alors là, je n'y croyais pas
et pourtant l'auteur y réussit très bien

Il faut rendre gloire à Barjavel pour son voyageur imprudent (version revisitée où il explique : Pierre existe donc il tue - S'il tue il n'existe pas Donc il ne tue pas etc etc...) - Il atteint des sommets !
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: A propos de... la Patrouille du Temps

Message par cachi » 19 mars 2009 à 20:52

Avec la Patrouille du Temps, j'ai tué mon grand-père ou ma grand-mère (ça sera plus certain) avant qu'elle ne mette mon père au monde donc je n'existe pas???!!!
Oui et non, tout dépend de quel monde on parle. Celui qui nous voit évoluer aujourd'hui ou celui que nous venons de créer par l'intervention dans le temps passé. Ces deux mondes existeront alors dans des dimensions temporelles différentes ("théorie des cordes" pas encore vraiment prouvé scientifiquement).
Bon mais avec les aventures de Bob on cherche juste à rêver en se disant que ça pourrait être possible...
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: A propos de... la Patrouille du Temps

Message par Brands » 19 mars 2009 à 20:55

cachi a écrit :Avec la Patrouille du Temps, j'ai tué mon grand-père ou ma grand-mère (ça sera plus certain) avant qu'elle ne mette mon père au monde donc je n'existe pas???!!!
Oui et non, tout dépend de quel monde on parle. Celui qui nous voit évoluer aujourd'hui ou celui que nous venons de créer par l'intervention dans le temps passé. Ces deux mondes existeront alors dans des dimensions temporelles différentes ("théorie des cordes" pas encore vraiment prouvé scientifiquement).
Bon mais avec les aventures de Bob on cherche juste à rêver en se disant que ça pourrait être possible...
A partir du moment où tu admets le postulat - tout devient possible même les contes de fées; l'héroic fantasy etc etc
N'est ce pas merveilleux toutes ces littératures qui nous font rêver ?
chatpapillon

Répondre