La lumière de l'Ombre Jaune - Quelle suite ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

La lumière de l'Ombre Jaune - Quelle suite ?

Message par Robin-des-Bois » 21 nov. 2004 à 13:01

Salut à tous,

Avant de continuer, merci à ceux qui n'ont pas lu le dernier Bob Morane et ont l'intention de le lire sont priés de sortir :oops:

Voilà, nous sommes entre pesonnes ayant lu le dernier Bob Morane ...
Donc je me demande de quelle manière l'écrivain va aborder la suite de ce roman, au niveau de l'Ombre Jaune ... Comment vont-ils le neutraliser, pour peu que l'intention soit de nous garder Ming "Hors combat" ...

Souris 5190

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 nov. 2004 à 13:14

Je n'en sais rien... mais ce qui arrive à l' OJ m'a furieusement fait penser à "la valse des clones" de JMK...
Qu'est ce que tu en penses JMK :?:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 nov. 2004 à 15:59

Je n'ai pas aimé cette "fin" en devenir, en attente.

Je la juge non conforme au "canon" habituel de l'Ombre Jaune et par là même appelle une suite. Mais même avec une suite, ce "coma" n'est pas "digne" de Ming, il est au-dessus de cela, sinon il ne serait plus MING. Si Ming se met, maintenant à avoir les petits bobos du commun des mortel, où allons nous ? Comme à l'époque, j'avais trouvé assez délirant, dans "Le retour... " le fait qu'il y ait un Ming ivre. Imaginez le même roman avec 2 MING, face à face et tous les 2 en pleine possession de leurs moyens, également démoniaques. C'eut été un combat de titans...

Pas encore lu "La valse des Clones". Bien au chaud dans mon PC. Excuse-moi JMK.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 21 nov. 2004 à 16:45

Je pense que je vais être obligé de relire La Lumière de l'Ombre Jaune, car je ne me souviens déjà plus de quoi ça parle :lol: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 nov. 2004 à 18:16

Le fils caché de Ming sort enfin de l'Ombre pour prendre la place de son père transformé en légume. Depuis le temps qu'il attendait ça

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 29 nov. 2004 à 8:25

J en ai aucune idée, mais je dois dire que l OJ dans le coma,ca fait bizarre quand meme. Moi aussi je m etais habitué a cette OJ quasi immortelle,tjs maitre de lui.Dans ce bouquin, il m a paru plus humain et j en ai ete presque deçu.Sinon, je trouve aussi que la fin du roman est un peu baclée, et qu il manque une cinquantaine de pages.C est mon avis perso...

Répondre