Coffret de l'Ombre Jaune

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patrick R.

Coffret de l'Ombre Jaune

Message par Patrick R. » 10 mai 2003 à 18:11

En lisant une annonce de Bilou,
où il recherche le coffret de l'Ombre Jaune :cry:

Mais est ce que quelqu'un le possède Ce coffret ou même seulement l'a déjà vu ???

Il doit être encore plus rare que l'Omnibus de Bob Morane!!

@+

@+ Patrick
Image

Kijang

Message par Kijang » 11 mai 2003 à 15:57

:oops: Ben.. moi je l'ai déjà vu, y'a une dizaine d'année. Chez un vieux monsieur qui m'avait montré ses Bob à vendre. Il avait une sorte de piaule à lui dans son sous-sol, avec un tas de truc genre peau de serpents, crane de singe, statuette africaine, etc. Je lui ai juste acheté "Le masque du crapaud".
J'avais bien repéré le coffret, mais pour moi il n'était pas intéressant parce que ne contenant aucune édition originale. Et puis j'avais déjà tous ces Ombre Jaune là. Donc aucun intérêt. Enfin c'est ce que je croyais... :? snif
Il me le laissait pour 60 FF. Dernier des imbéciles je suis :oops: :oops:

Moranien

Re: Coffret de l'Ombre Jaune

Message par Moranien » 11 mai 2003 à 18:12

Patrick R. a écrit :En lisant une annonce de Bilou,
où il recherche le coffret de l'Ombre Jaune :cry:

Mais est ce que quelqu'un le possède Ce coffret ou même seulement l'a déjà vu ???

Il doit être encore plus rare que l'Omnibus de Bob Morane!!

@+

Moi je connaît quelqu'un qui possède le coffret.
Il y as plusieurs années j'ai vu ce coffret à la vitrine de la librairie Mijade.
Depuis ca a changé de proprio et ne vend que des articles neuf,ne collectionnant pas Bob Morane comme aujourd'hui,je n'ai pas acheté ce coffret qui est en effet une des pièces les plus rare si pas la plus rare.
Attention,il existe un coffret Marabout qui s'intitule "Guerre sur mer",ce coffret contenait divers romans MJ dont l'aventure ce passe en mer et un Bob Morane si trouvait (Le roi des archipels)

Moranien

Bulot

Message par Bulot » 11 mai 2003 à 19:19

Mais il ressemble à quoi ce coffret :?: :?:
Bulot (l'un des frères)
Image

Moranien

Message par Moranien » 11 mai 2003 à 19:26

Bulot a écrit :Mais il ressemble à quoi ce coffret :?: :?:
Je ne l'ai jamais vu mais le copain en question qui a celui de L'Ombre Jaune ma dit qu'il était de couleur vert.Il existe d'ailleur d'autre coffret du même genre avec d'autres sujets d'aventures sans bob morane et avec des couleurs différentes.

Invité

Message par Invité » 11 mai 2003 à 19:36

Un coffret comme ce qui existe dans toutes les éditions de poche (SF ou autre), c'est-à-dire une simple boîte en carton laissant visible les tranches des romans. La boîte est recouverte de différentes couvertures MJ sur l'Ombre Jaune.
Le contenu sur résume à je ne sais plus exactement combien de romans (4 ou 5 je crois), MJ de type 5 ou 6, sans rien de particulier. Il me semble que ce coffret ne contenait pas la Couronne de Golconde.
C'est tout ce dont je me rapelle.

Sinon, je viens de retrouver mon carnet de campagne et je peux donc dire où et quand je l'ai vu: le 02 août 1994 à Clamecy (Nièvre).

Kijang

Message par Kijang » 11 mai 2003 à 19:38

:( Zut, j'ai oublié de me connecter avant de répondre. Bon. L'invité au-dessus, c'est moi.

Moranien

Message par Moranien » 11 mai 2003 à 19:52

Tu peut voir une représentation du coffret L'Ombre jaune édité en 1966 pour les étrennes dans l'ouvrage édité par Lefrancq "Henri Vernes, Les dossier de Phénix",il contient 10 aventures de BM et l'Ombre jaune,La couronne de Golconde ne si trouve pas.

Voici les titres parus dans le coffret "Guerre sur mer":Duel sur mer(MJ 211),Mer de corail(MJ305),Plongée immédiate(MJ327),Retour à la surface(MJ269),Poursuite sur mer(MJ324) et Le roi des archipels(MJ346).
Note:Coffret parus en 1966.

Moranien

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 12 mai 2003 à 7:58

Çà mon petit Moranien, c'est une info intéressante, très intéressante :!: :twisted:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Invité

Message par Invité » 12 mai 2003 à 15:01

Dom the Cyber Bear a écrit :Çà mon petit Moranien, c'est une info intéressante, très intéressante :!: :twisted:
A ton service Dom.

Moranien

Zat77

Message par Zat77 » 19 avr. 2005 à 21:23

Le coffret de l'ombre jaune est visible sur le 4 plat des "Requins d'acier" en Pm type 9, il contient 10 ombre-jaune il me semble, mais je ne l'ai jamais vu en vrai

Kijang

Message par Kijang » 19 avr. 2005 à 21:30

re salut Zat ! Je vois que tu as été plus rapide que moi pour trouver ce topic.
je te laisse donc continuer... :lol:

Zat77

Message par Zat77 » 19 avr. 2005 à 21:45

Kijang a écrit ::oops: Ben.. moi je l'ai déjà vu, y'a une dizaine d'année. Chez un vieux monsieur qui m'avait montré ses Bob à vendre. Il avait une sorte de piaule à lui dans son sous-sol, avec un tas de truc genre peau de serpents, crane de singe, statuette africaine, etc. Je lui ai juste acheté "Le masque du crapaud".
J'avais bien repéré le coffret, mais pour moi il n'était pas intéressant parce que ne contenant aucune édition originale. Et puis j'avais déjà tous ces Ombre Jaune là. Donc aucun intérêt. Enfin c'est ce que je croyais... :? snif
Il me le laissait pour 60 FF. Dernier des imbéciles je suis :oops: :oops:
ça fait mal :shock:, ce coffret rendrait hysterique même le collectionneur le plus zen. :wink:

Kijang

Message par Kijang » 19 avr. 2005 à 21:57

Ben je m'en remet.
Il semblerait que je fasse parti des plus zens. :roll:

Sylvain

COFFRET O.J

Message par Sylvain » 19 avr. 2005 à 22:04

Je vous le confirme à tous, le coffret "OMBRE JAUNE" existe ! Je l'ai vu et je l'ai eu dans mes mains!

Bien sur, cette pièce ne court pas les rues et est plus rare que l'omnibus ou le porte-clés.
Sylvain

Patrick R.

Re: COFFRET O.J

Message par Patrick R. » 19 avr. 2005 à 22:09

Sylvain a écrit :Je vous le confirme à tous, le coffret "OMBRE JAUNE" existe ! Je l'ai vu et je l'ai eu dans mes mains!

Bien sur, cette pièce ne court pas les rues et est plus rare que l'omnibus ou le porte-clés.
Salut Sylvain...

et est ce que tu peux de nouveau le voir ??
histoire d'en faire quelques photos !!!
je sais ...la curiosité est un vilain défault...mais là ça serait super !!
@+ Patrick
Image

Kijang

Message par Kijang » 19 avr. 2005 à 22:09

Sylvain a écrit :Je vous le confirme à tous, le coffret "OMBRE JAUNE" existe ! Je l'ai vu et je l'ai eu dans mes mains!

Nous sommes deux, donc. :D

Répondre