La galere de L'ombre jaune

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Zat77

La galere de L'ombre jaune

Message par Zat77 » 22 avr. 2005 à 22:29

C'est le titre que j'ai vu dans bouquin que mon bouquiniste avait, c'était l'équivalent du Bdm pour les romans. C'était annoncé paru aux éditions Champs Elysées (1981) juste apres trois petits singes. Cela ma beaucoup perturbé à l'époque ( on m'aurait menti). J'avais même imaginé un scénar...
Avec du recul , l'anecdote me fait sourire. Cela aurait fait un beau titre quand même. :D

Kijang

Message par Kijang » 22 avr. 2005 à 22:54

Jamais entendu parlé :shock:
Que serait donc aller faire Ming dans une galère :?:

whistler

Message par whistler » 23 avr. 2005 à 8:21

Kijang a écrit :Jamais entendu parlé :shock:
Que serait donc aller faire Ming dans une galère :?:
Si je ne me trompe pas galere n'est pas seulement un mot pour une sorte de bateau mais a aussi une autre signification.

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 23 avr. 2005 à 11:54

Dans une galère on rame :(

Donc, galérer, c'est se trouver dans un mauvais passage de sa vie, quand plus rien ne va.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

FkM

Message par FkM » 26 avr. 2005 à 16:18

Michel D a écrit :Dans une galère on rame :(

Donc, galérer, c'est se trouver dans un mauvais passage de sa vie, quand plus rien ne va.
...c'est ce qui arrive à Ming chaque fois que sa route croise celle de Bob, non ? :D
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Message par claude » 26 avr. 2005 à 16:25

C'était pas une coquille à l'époque ? Le véritable titre était Le Galure de l'Ombre jaune. Mais HV n'a pas pu se résoudre à en finir l'écriture. Pensez : Bob Morane, poli comme il est, aurait eu à saluer Ming avec de bonnes manières, ce qui l'aurait amené à tirer son chapeau devant son vieil ennemi. Impossible ! :idea: :wink:

FkM

Message par FkM » 26 avr. 2005 à 16:27

Alors là, Claude, chapeau ! 8)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Répondre