BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Zat77
C'est le titre que j'ai vu dans bouquin que mon bouquiniste avait, c'était l'équivalent du Bdm pour les romans. C'était annoncé paru aux éditions Champs Elysées (1981) juste apres trois petits singes. Cela ma beaucoup perturbé à l'époque ( on m'aurait menti). J'avais même imaginé un scénar...
Avec du recul , l'anecdote me fait sourire. Cela aurait fait un beau titre quand même.

-
Kijang
Jamais entendu parlé

Que serait donc aller faire Ming dans une galère

-
whistler
-
Kijang a écrit :Jamais entendu parlé

Que serait donc aller faire Ming dans une galère

Si je ne me trompe pas galere n'est pas seulement un mot pour une sorte de bateau mais a aussi une autre signification.
-
Michel D
- Modérateur
-
Dans une galère on rame
Donc, galérer, c'est se trouver dans un mauvais passage de sa vie, quand plus rien ne va.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)

-
FkM
-
Michel D a écrit :Dans une galère on rame
Donc, galérer, c'est se trouver dans un mauvais passage de sa vie, quand plus rien ne va.
...c'est ce qui arrive à Ming chaque fois que sa route croise celle de Bob, non ?

Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
-
claude
- Modérateur
C'était pas une coquille à l'époque ? Le véritable titre était Le Galure de l'Ombre jaune. Mais HV n'a pas pu se résoudre à en finir l'écriture. Pensez : Bob Morane, poli comme il est, aurait eu à saluer Ming avec de bonnes manières, ce qui l'aurait amené à tirer son chapeau devant son vieil ennemi. Impossible !

-
FkM
-
Alors là, Claude, chapeau !

Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.