Types d'aventures

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre

Quel genre d'aventure préférez vous (s'il fallait faire un choix)?

Bob baroudeur
18
55%
Bob dans la science-fiction
14
42%
Bob enquêteur
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Types d'aventures

Message par Patchouli » 19 avr. 2005 à 12:52

Bob morane s'implique dans pas mal d'aventures fort différentes! Parfois, il se retrouve baroudeur dans la jungle, la brousse, sur les mers, ...
D'autre fois, c'est beaucoup plus "science-fiction", parfois encore, c'est plus enquête "policière", ... Il nous a déja emmené dans bien des mondes. Quel est votre préférence si vous en avez une? Tout en reconnaissant évidemment qu'on retrouve souvent plusieurs éléments dans chaque aventure

C'est whistler qui m'a donné sucité cette réflexion :
whistler a écrit :Moi personellement j'ai toujours mieux aime les romans avec du fantastique. Au commencement j avais une vingtaine des premier Bob Morane et alors aussi la rose de l ombre jaune. Ce dernier etait alors un de mes preferre. C'est aussi la raison pourquoi les OJ sont en effet mon truc.

D'apres ce que j ai vu, je pense que les plus nouveaux romans (ecrit par HV ou non? ) sont plus souvent avec du fantastique. Je crois donc qu ils me plairont mieux que la plupart des premiers livres. Mais comme je ne suis que au livre "Le retour de l OJ" je ne puex affirmer avec certitude que ce sera le cas.
Moi, justement, je le préfère comme explorateur, devant faire face aux aléas de la nature, des animaux, des différents peuples, ... C'est un peu mon coté bourlingueur, routard qui me permet de m'y identifier.

Et vous? Pourquoi?
Dernière édition par Patchouli le 19 avr. 2005 à 15:00, édité 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 19 avr. 2005 à 13:23

A fauté :lol:

Pour moi, les meilleurs Bob (Anaké, le cycle du temps, ... l'épée du Paladin, les chasseurs de dinosaures), tournent autour de la SF et du fantastique.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Message par djebe » 19 avr. 2005 à 14:00

Je pense que c'est dans la science-fiction que Vernes a excellé. Et son meilleur roman reste pour moi "Les chasseurs de Dinosaures"

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 19 avr. 2005 à 15:08

merci a claude de m'avoir fait remarquer que cette question avait déja été posée il y a pas mal de temps! Bah, ce sera l'occasion de voir si les nouveaux font changer la tendance...

viewtopic.php?t=36&highlight=sondage
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 avr. 2005 à 16:16

Bob baroudeur dans l'espace et dans le temps. Les Tours de cristal est l'aventure que j'ai eu le plus de plaisir à relire en BD avant que je ne me rende compte qu'il existait des romans.

NB: Utiles ces PM ! :wink:

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 19 avr. 2005 à 16:23

Bon, j ai evidament vote pour SF et fantastique :)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 avr. 2005 à 19:49

Pour moi, c'est Bob baroudeur, mais c'est bien difficile de se positionner... Car j'adore les Bob de SF, sans trop courir après les ombre jaunes...
Les enquètes ne me déplaisent pas forcément non plus...
Et Ananké, moi, je le mets en baroudeur...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 19 avr. 2005 à 19:58

C'est évident qu'on aime quand même un peu chaque genre sinon on aimerait pas bob! Vu qu'il y a un bon mélange de chaque!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 avr. 2005 à 16:21

Tac, je vote baroudeur, mais j'ai de la peine pour les deux autres catégories ! :cry: :lol:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 27 avr. 2005 à 16:17

Je m'attendais pas à cette proportion! Evidemment, il n'y a pas eu beaucoup de votes et ce sondage n'est pas vraiment représentatif mais je pensais qu'il y en aurait davantage pour le SF. Style que l'on retrouve régulièrement dans la présentation de vos autres lectures...

Tant mieux!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 27 avr. 2005 à 16:23

Mon second choix serait baroudeur comme dans la vallee infernal ou par exemple l orchidee noir.

Enquete policiere est ce qui me plait le moins (mais je les li neanmoins avec plaisir) Sauf quand cela s assosie a un un peu de ff comme dans ennemis invisibles.

Je viens de lir les murrailles d Ananke et je peux encore affirmer avec grande conviction que les romans sf fantastiques restent mes preferes.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 avr. 2005 à 16:35

sf pour moi mais y'a pleins de bons titres dans les autres catégories !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 27 avr. 2005 à 20:06

Pas évident ton sondage Patchouli, j'ai longtemps hésité entre le bob science-fiction et le bob baroudeur, pour finir par choisir le baroudeur, j'aime bien Bob secourant la veuve et l'orphelin aux quatres coins du monde :wink:

La cadette
Messages : 7
Inscription : 23 août 2003 à 19:04

Message par La cadette » 28 avr. 2005 à 0:36

J'ai voté pour Bob baroudeur, mais c'est difficile de choisir...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 28 avr. 2005 à 8:13

Pour moi , baroudeur englobe les 2 autres aspects. :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 28 avr. 2005 à 11:56

Je viens de voter "Baroudeur" parce que ce Bob Morane là correspond au Bob des origines, des premières aventures.

La première approche de la science fiction, pour moi, se trouve dans "Les monstres de l'espace" puis dans "les chasseurs de dinosaures". Ce dernier au contraire de beaucoup de lecteurs, ne figure pas pour moi dans mes préférés.

Il faut aussi dire que selon les générations l'attrait des genres ne peut être le même.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 avr. 2005 à 0:24

Malgré le voyage dans le temps, je n'arrive pas enlever les chasseurs de dinosaures du genre "aventures" pour le mettre en "sciences fictions"... vas donc savoir pourquoi...

En tout cas, c'est un de mes préférés...
Comme tu dis, Masque, question de genre... De générations, je ne sais pas....
Moi, pour ce que j'en dis... ©

La cadette
Messages : 7
Inscription : 23 août 2003 à 19:04

Message par La cadette » 30 avr. 2005 à 0:57

Question de génération? Peut-être. Pour ma part, je pense que les Bob baroudeur sont devenus de la science fiction si elle est considée comme de l'irréel, de l'impossible. Dans un monde toujours plus industrialisé, il est assez difficile (mais pas impossible) d'imaginer une contrée inexplorée avec des peuples dits primitifs qui ne connaissent notre réalité capitalisme.

Répondre