L’après H.V. Vous continuez à collectionner si…

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Jamais!
3
9%
Si les premières reprises sont valables.
11
31%
Toujours! Bob forever!
14
40%
Je viens uniquement sur le forum...
0
Aucun vote
Seulement à demi-prix.
0
Aucun vote
Henri Vernes est immortel.
4
11%
Bof!
1
3%
Je me suicide.
1
3%
Pourquoi penser à ça?
0
Aucun vote
Sans discussion!
1
3%

Nombre total de votes : 35

FkM

Message par FkM » 20 mai 2005 à 8:04

Ouais, c'est comme dans les couples, on s'aime, on se parle plus, etc...
L'inquiétude au sujet de la qualité des derniers BM et de l'existence de HV est légitime mais si nous conservons un tantinet l'esprit moranien, nous devrions nous en sortir.

Pas vrai, commandant ?
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 20 mai 2005 à 8:38

Hé tu m'as bien fait rire Kijang.

Ouais, les "vieux" se lassent peut-être un peu. Je suis jeune cependant, la trentaine passée de peu, beau gosse et tout ça.

Et pourtant ça fait 22 ans que je lis du Bob, c'est pas beau ça ? Bien sûr que je viens encore ici par passion, un peu par habitude, et surtout pour parler avec mes potes.

Bien sûr que je grogne beaucoup, quand je vois la qualité des Bob qui sortent en ce moment. Je ne demanderais pas mieux que d'acheter encore des livres, que HV (le vrai) me fasse encore rêver, que je puisse lancer des sujets encenseurs sur le dernier bouquin sorti...

Les BM ont une place bien choisie dans ma bibliothèque (j'avais même lancé un sujet dessus), et une place bien choisie dans mon coeur, mais les dures réalités nous rattrappent plus vite que notre capacité à rêver.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur

Message par claude » 20 mai 2005 à 10:00

Je continuerais (c'est bien un conditionnel; le futur arrivera (tiens le v'là :wink: ) toujours trop vite) à relire mes Bob.

Et c'est ce que fait Para sur les moins récents, me semble-t-il.

Pour ce qui est de la diversité des thèmes sur le forum, on peut compter sur moi. Je vous assure qu'il y a encore beaucoup à dire sur l'univers moranien. (Que) Les nouveaux ne se privent pas d'exhumer mes vieux fils; il y a de quoi bavarder ; je les ai créés pour cela, car je trouvais que Reflets ne permettait pas une interactivité autour des articles écrits.

Les thèmes des sous-forums permettent d'aborder bien des choses (lectures non moraniennes par exemple) en laissant toute liberté à chacun de regarder le contenu de tel ou tel fil .
L'important, c'est que la bonne humeur et le délassement règnent ici .

Boris

Message par Boris » 20 mai 2005 à 12:52

claude a écrit :L'important, c'est que la bonne humeur et le délassement règnent ici .
Si on pouvait ne retenir que ça :?
À bon entendeur, Salut!
Boris

Mick Del

Message par Mick Del » 21 mai 2005 à 14:55

Boris a écrit : Certains d’entre eux trouvent le lien du forum sur internet. Pour eux, tout n’a pas été dit et ça ne tourne pas en rond. Ils trouvent ici un trésor, une mine d’informations, des archives. Ne serait-ce que pour ça, le forum a plus que sa raison d’être.

En temps que nouveau, je ne peux qu'être d'accord !

Mike

Message par Mike » 21 mai 2005 à 16:30

comprends rien à ce débat

"Le forum tourne en rond (celà ne veux rien dire Et de tte façon tout le monde tourne en rond sur cette planète

Avec ou sans BM ce forum est sympa point

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

vincent

Message par vincent » 21 mai 2005 à 16:52

tout à fait OK, je n' ai jamais vu quelqu'un tourner carré. :roll:

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 mai 2005 à 22:03

cicéron c'est pas carré!

cédric
Wait and See

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 mai 2005 à 22:45

Ce qui me rappelle un instit qui avait repondu a une question, suite a un jeu de mot dans un livre lu "Si c'est rond, c'est point carre.": Nous, on ne comprenait pas pourquoi c'etait drole... Croyant bien faire, l'instit avait affirme que Ciceron et Poincare etaient des ennemis!

Plus grand, sa reponse m'est restee comme une interrogation cyclique: Se trompait-il de bonne fois? A-t-il voulu faire croire qu'il savait pour ne pas etre pris en defaut? Se moquait-il de nous?

Ce genre de doute vous pourrit la vie, non?
Si je dis ca ici, c'est parce que, pour revenir a nos moutons, le forum, on y discute de nos impressions, de nos envies, de nos regrets, de nos joies et de nos peines, mais je ne crois pas qu'on tourne en rond du tout: Il y a des questions auxquelles on ne repondra jamais (par ex, qui a ecrit certains Bob?), et si Verne ne veut pas s'exprimer, c'est une part du mystere dont je suis pret a debattre, pour lequel j'ai envie d'entendre des hypotheses, mais que je veux bien vouloir rester dans le domaine de l'inconnu...
Ce flou, c'est pour moi une part du mystere de la creation de cet homme qui nous rassemble ici par le reve qu'il nous a apporte, qu'il nous apporte encore. Car, bon, d'accord, c'etait son metier, mais a la grande epoque, je me demande qund meme comment il pouvait "pondre" a ce rythme! Vous avez essaye, vous d'ecrire un roman complet, nouveau, original, complet, corrige et tout? Et en quinze jours? Un grand mec, ce Verne !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Moranien

Message par Moranien » 22 mai 2005 à 10:07

Comme beaucoup d'entre nous, nous espéront que monsieur Vernes sois présent pour de nombreuses années mais malheureusement la nature fait que nous basculeront tous de l'autre côté de la 3ème dimension.
Monsieur Vernes restera toujours dans nos mémoires, et celà peut-être grace aux romans futur qu'un autre artiste d'un talent similaire (je l'espère), avec de nouvelles idées continuera à nous faire rêver.
De nombreux personnages de roman ou de BD ont disparus avec leur créateur. Si Bob Morane existe toujours, je continuerai de les acheter.
Certaine personne disent que ce n'est plus Henri Vernes qui écrit les aventures de Bob Morane ou qu'il es aidé par un nègre, que les romans sont pas toujours terrible, et pourtant nous continuons à acheter Bob Morane.
Alors pourquoi pas après ?

Amicalement Moranien

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 22 mai 2005 à 14:06

A fôté.

Seulement si les reprises sont valables, ce dont je ne doute pas.

Michel revenu de vacances :cry: 8)
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

vincent

Message par vincent » 22 mai 2005 à 16:24

on arrrrrrêêêêêtttttte de se prendre la tête :!:
moi ce matin je suis allé faire un tour au square georges brassens" (pour les parisiens et les banlieusards, tous les samedis et les dimanches c'est le rendez-vous des bouquinistes) et vlan :!: :?: :idea: :arrow: le premier stand sur lequel je tombe, une série de bob, T7, T8 et T9 en parfait état (de marche) à 2 euros. :wink:
ça a suffit à me faire une belle journée :D , d'autant que je travail cet après midi jusqu'à pas d'heure. :x

hé bien la journée n'a pas été si pourrie que ça :D

tout ça pour vous dire que "tourne en rond ou carré, il ya des petites joies tranquilles comme ça, cool, pépère, à l'aise blaise. :wink:

merci bob, merci henri. :mrgreen:

Répondre