Enquête pour une cotation "forum" des marabout jun
Modérateur : La Patrouille du Temps
Suite à une demande et autres requêtes et questionnements, essayons de trouver une côte aux marabout...
Le mieux, c'est sans doute d'utiliser la touche "citer" comme pour l'étude des types. Si ce modèle ne colle pas, dites le moi, même ici !
En général, pour vous un marabout en état moyen, ça vaut:
1. en vide grenier: .....euros
2. en bouquinerie:.....euros
3. sur Internet
S'il est dans un état neuf, ça peut valoir
3. sur Internet
Vous faites pourtant des exceptions pour :
(notez les numéros, le type et plus de précision si nécessaire avec le prix que vous trouvez justifié)
Le mieux, c'est sans doute d'utiliser la touche "citer" comme pour l'étude des types. Si ce modèle ne colle pas, dites le moi, même ici !
3. sur Internet
3. sur Internet
(notez les numéros, le type et plus de précision si nécessaire avec le prix que vous trouvez justifié)
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
cotation
peut être fonctionner par type
type1 en vide grenier
en bouquiniste
bouquiniste web
ebay
type2 en vide grenier etc...
mettre à part les spécifiques et particularités genre : cycle, volumes doubles(dents du tigre) raretés (type 12 ex : le sultan).
enfin je cherche des idées comme ça, pas évident.
type1 en vide grenier
en bouquiniste
bouquiniste web
ebay
type2 en vide grenier etc...
mettre à part les spécifiques et particularités genre : cycle, volumes doubles(dents du tigre) raretés (type 12 ex : le sultan).
enfin je cherche des idées comme ça, pas évident.
-
- Modérateur
Re: Enquête pour une cotation "forum" des marabout
Allez... je m'y colle en premier.... pour vous remercier d'avoir participé à mon étude des types 
heuuu je ne côte qu'en bon état (état d'usure normale: pas de déchirures, de marques, de tâches), en état moyen un MJ ne vaut rien pour moi.
Pour les MJ, je ne fais aucune différence entre les 6 types.
Faut quand même faire attention que les EO valent au moins 2 euros de plus que les rééditions (en tout cas je le pense)
Le M-JGS de la vallée infernale tiré à 8000 exemplaires seulement, celui-là vaut à mon avis 20 euros (bien que personne ne le sache
)
La galère engloutie M-J et la griffe de feu MJGS: 10 euros car ils ont le bénéfice d'être parmis les premiers...
après je dirais 5 euros par MJ en EO, max !!!
3 euros max pour les rééditions
Le Formule X33 (Gibert jeune) tiré à 1000 exemplaires seulement, vaut à mon avis au moins 50 euros (mais personne ne le sait non plus
).
A mon avis, c'est le prix qu'ils valent, aussi bien en bouquinerie qu'ailleurs, bien qu'on puisse les trouver à 0,50 euro en brocante et à 1ou 2 euros en bouquinerie.
heuuuu, j'ai un peu saccagé ton template... non

heuuu je ne côte qu'en bon état (état d'usure normale: pas de déchirures, de marques, de tâches), en état moyen un MJ ne vaut rien pour moi.
Pour les MJ, je ne fais aucune différence entre les 6 types.
Faut quand même faire attention que les EO valent au moins 2 euros de plus que les rééditions (en tout cas je le pense)
Le M-JGS de la vallée infernale tiré à 8000 exemplaires seulement, celui-là vaut à mon avis 20 euros (bien que personne ne le sache

La galère engloutie M-J et la griffe de feu MJGS: 10 euros car ils ont le bénéfice d'être parmis les premiers...
après je dirais 5 euros par MJ en EO, max !!!
3 euros max pour les rééditions
Le Formule X33 (Gibert jeune) tiré à 1000 exemplaires seulement, vaut à mon avis au moins 50 euros (mais personne ne le sait non plus

A mon avis, c'est le prix qu'ils valent, aussi bien en bouquinerie qu'ailleurs, bien qu'on puisse les trouver à 0,50 euro en brocante et à 1ou 2 euros en bouquinerie.
heuuuu, j'ai un peu saccagé ton template... non

Dernière édition par SUN le 18 mai 2005 à 20:06, édité 1 fois.
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
ah ah ah ah ahSUN a écrit :heuuuu, j'ai un peu saccagé ton template... non

Pour ce qu'il valait, mon tamplète

Moi, pour ce que j'en dis... ©
- Jean Roger
caoa54 a écrit :
1. en vide grenier: .0.5...euro
2. en bouquinerie:.10 ++....euros
3. sur Internet 2 à 100 !!!
1. en vide grenier: ..1...euro
2. en bouquinerie:.10 ++....euros
3. sur Internet 2 à 100
Les raretés genre 3 petits singes
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
nous sommes devenus (Wolinski)
-
- Modérateur
L'expérience de mettre en ligne des cotations avait déjà été faite sur le site de Nounours, et ça n'a pas marché.
Pour les bonnes raisons sivantes :
- il y a tellement de sources différentes d'approvisionnement, du grand-oncle qui part en maison de retraite (Bob gratuits !) jusqu'à e-Bay où on voit des délires grotesques (le dernier inédit qui part à 45€ alors qu'on peut le commander en ligne au prix normal)...
- plusieurs pays en lice, qui ne sont (n'étaient) pas approvisionnés de la même manière
- ...
CAOA a bien compris le problème et a pour la première fois séparé bouquinistes, ebay etc.
Pour les bonnes raisons sivantes :
- il y a tellement de sources différentes d'approvisionnement, du grand-oncle qui part en maison de retraite (Bob gratuits !) jusqu'à e-Bay où on voit des délires grotesques (le dernier inédit qui part à 45€ alors qu'on peut le commander en ligne au prix normal)...
- plusieurs pays en lice, qui ne sont (n'étaient) pas approvisionnés de la même manière
- ...
CAOA a bien compris le problème et a pour la première fois séparé bouquinistes, ebay etc.
Parazythum.
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
-
cotabob
je pense effectivement que l'on peut commencer à donner des pistes
en séparant les différente sources : bouquiniste , ebay , brocantes etc...
et puisqu'il est tellement difficile de définir une cote, peut être essayer de globaliser le tout venant (types et titres les plus courant, mais toujours en séparant les sources) et s'attacher à un travail plus pointu en gérant les exceptions, ce que Sun a commencer à faire en mettant en avant les 8000 exemplaires de la vallée et x33 Gibert etc...
cela va-t-il dans votre sens ?
en séparant les différente sources : bouquiniste , ebay , brocantes etc...
et puisqu'il est tellement difficile de définir une cote, peut être essayer de globaliser le tout venant (types et titres les plus courant, mais toujours en séparant les sources) et s'attacher à un travail plus pointu en gérant les exceptions, ce que Sun a commencer à faire en mettant en avant les 8000 exemplaires de la vallée et x33 Gibert etc...
cela va-t-il dans votre sens ?
Très bonne idée par ce que ce par ex. oubien a part etc ???je ne sais pas ce que celà veux dire ???jean-yves a écrit :apres tout ça , faudra faire une mise au point , histoire d'etre clair ( ds un topic verrouillé par ex)
entre autre , faudrait traduire certaines choses comme MJ GS par ex.
et trier les romans : x33 gilbert ou 1er vallée infernale a part etc

Mike
Blague à part bon ben 0,5 - 1 euro en brocante et puis 1,2,3 en bouquiniste
pour la belle édition sans taches et tt c'est seulement maintenant que je me met à chercher
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.