Bob Morane un homme de séduction auprès de la gente féminine

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Bob Morane un homme de séduction auprès de la gente féminine

Message par claude » 01 juin 2005 à 10:23

Un nouveau mosasaure.
On connaît notre Bob en tant qu'homme d'action. Mais Bob Morane n'est-il pas aussi un homme de séduction auprès des femmes, séduction qui lui permet de trouver des alliées de circonstances ? Cet attrait n'est-il pas un peu ce qui séduit également Madame la Chance , outre sa beauté d'âme ?

Je pense par exemple à Tania ou à Miss Ylang Ylang.

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 01 juin 2005 à 11:20

Hmm, il n'est nul part mentionné qu ils use de la seduction pour recevoir de l'aide. Ce serai la une attidude non Moranier puisque il userai dans ce cas des femmes qu'il rencontre. Je crois quelle sont seduite bien malgré lui par son charme naturel.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 01 juin 2005 à 11:59

pour moi c est clair que notre cher Bob n utilise pas son charme pour avoir de l aide.Mais c est vrai qu elles sont toutes seduites malgre tout, et donc lui offrent leur aide :)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 juin 2005 à 10:50

Je suis mal placé (sans e) pour donner mon avis et Lilou nous manquera beaoucoup sur ce coup là... :cry:

Mais je pense que son genre est plutôt du genre -justement- à impressionner, plutôt qu'à séduire.
De toute manière, son attitude souvent condescendante et protectrice peut-elle séduire la gente féminine? J'en doute fort... Je préfère décrire ainsi son attitude qu'utiliser le mot macho qui pourrait venir aux lèvres...
Quoique, à l'époque des débuts de Bob, c'était peut être ça qui plaisait à ces dames (contexte de l'époque)??? Ou qui leur convenait, en comparaison de pire encore...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 02 juin 2005 à 11:13

Le contexte d'époque joue surement. Mais il faut dire que a coté des femmes qui ont besoin d'etre sauvées, il y en a quand meme aussi de fortes femmes dans les bob.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 juin 2005 à 12:22

J'ai bien parlé de séduction passive. Pas de séduction active.

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 02 juin 2005 à 19:29

J'trouve qu'il a un côté macho grave, en effet il dit souvent "ptite fille".

D'un autre côté, 1m85 ( 1m83 dans les dents du tigre), les yeux gris-d'acier, la peau mate, musclé, c'est quand même le portrait d'un playboy.
(séduction passive)


Et puis je trouve qu'il a un petit coté obcur, parce que moi Sophia y a belle lurette que je lui aurait sauté dessus :oops: Apres tout entre elle et lui on ne sait pas tout :wink:
(séduction active)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob Morane un homme de séduction auprès de la gente féminine

Message par Mike » 02 juin 2005 à 19:34

Zat77 a écrit :
D'un autre côté, 1m85 ( 1m83 dans les dents du tigre), les yeux gris-d'acier, la peau mate, musclé, c'est quand même le portrait d'un playboy.
(séduction passive)
Le coup des deux centimètres en moins c'est parce qu'il s'était un peu enfonçé dans le neige
Si tu regardes la couverture du marabout (même celle sans la carte) c'est évident!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 03 juin 2005 à 7:25

Lol :wink:
C'est vrai qu'il fait petit sur cette couv ( une de plus belle selon moi).

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 juin 2005 à 16:18

Pour le petite fille, c'est pour éviter d'être troublé. C'est expliqué dans un roman.
Il crée ainsi une barrière pour rester célibataire.

Répondre