Bill boit-il trop ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Bill boit-il trop ?

Oui
10
34%
Non
19
66%
 
Nombre total de votes : 29

manu
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2005 à 23:46

bill balantine

Message par manu » 17 juin 2005 à 11:20

salut tout le monde!

Je tiens a vs remercier pour votre accueil vraiment sympathique!!

Je leve mon verre a tout le monde!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 juin 2005 à 12:01

Je bois à ta santé un bon verre d'eau. :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 juin 2005 à 12:21

Moi, vu l'heure, ce sera avec un petit caoua ! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 juin 2005 à 12:22

Avertissement à tous nos lecteurs de passage:

Le forum n'est évidemment pas là pour faire la promotion de l'alcool :idea: .
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que HV se moque des alccoliques quand il présente Bill comme le fait Hergé pour le Capitaine Haddock.
Il n'y a pas 2 jours (ce que j'ai encore dit à personne et je n'invente rien pour l'occasion), j'ai assisté sur le quai de la gare de Metz vers 19h50 à une scène très triste de 4 jeunes compléments ivres qui se tordaient de douleur en essayant d'expulser l'alcool de leur estomac et ce n'était pas beau à voir. L'un a failli tomber dans les escaliers.

Pour moi , la lutte contre l'alcoolisme relève de l'esprit moranien et de la bonne conduite que nous devons avoir sur notre forum.

J'écris cela pour plusieurs raisons:
1) je réponds à des attaques que je ressens injustes contre mon immobilisme face à des blagues sur l'alcool alors que je me suis contenté de faire des remarques et non des attaques sur les blagues sexuelles ou scato . J'ai toujours assumé mes positions. J'ai toujours exposé avec nuance mes états d'âme.
2) je mène un combat en dehors du forum contre tout ce qui peut nuire à l'être humain , même s'il est consentant.

Désolé pour la lecture sérieuse que je vous impose. Mais comme on est dans un monde où l'on doit réagir vite même si on n'en a pas le temps, je réagis. Et que je suis un petit peu fatigué pour réagir autrement. Et que je préfère être critiqué pour des raisons objectives.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

L'alcool nuit gravement à la santé.

La consommation d'alcool provoque le cancer du foie.
Dernière édition par claude le 17 juin 2005 à 12:59, édité 1 fois.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 juin 2005 à 12:38

Merci Claude et à la tienne quand même!

Ce qui ne te permettra pas de me ranger dans les alcolos qui sont d'abord des malades.
:idea: Les cuites plus exceptionnelles, c'est peut-être moins dangereux (sauf au volant, bien sur)?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 juin 2005 à 12:50

L'alcolo est à l'écolo ce que l'alcool est à l'eau ferrugineuse. :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 juin 2005 à 12:57

La colle est à l'eau pour quand le T8 se décolle. :wink:


( :oops: )
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 juin 2005 à 13:06

Je ne connaissais pas le T8 dans l'eau, mais seulement le Ttard . :D

(même pas honte ! :lol: )

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 17 juin 2005 à 13:24

plouf

Il faut savoir aprécier les bonne chose sans en abusé!

L'alcoll devient dangéreux quand justement il y a abus.

Maintenant C'est vrais que l'alcoll peut détruire une vie est celle de sont entourage.

Voilà pour ce que j'en pense


Cédric
Wait and See

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 17 juin 2005 à 16:44

claude a écrit :Avertissement à tous nos lecteurs de passage:

Le forum n'est évidemment pas là pour faire la promotion de l'alcool :idea: .
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que HV se moque des alccoliques quand il présente Bill comme le fait Hergé pour le Capitaine Haddock.
Ce n'est quand meme pas du tout pareil. Dans tintin on voit haddock a maintes reprises saoul, ce qui n'est pas le cas avec Bill. Bill ne boit non plus un whiskey apres l'autre. Il n'en savoure que dans de rare moment de calme.

Et puis, vu l'age moyen sur ce forum, je ne crois pas que une prevention soit nécécaire :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 juin 2005 à 16:57

Le Droit fonctionne avec le susceptible d'être vu, c'est là le problème à gérer pour un forum . :idea:

Pour revenir à Bill, il est vrai que souvent il n' a pas le temps de boire le verre qu'il se sert ou qu'il le recrache. Et surtout il est présenté comme un personnage extraordinaire, non humain , une sorte d'Antée; si bien que l'on peut se dire qu'il vaut mieux pour la santé de tous qu'il soit le seul à consommer de l'alcool. :D

Evidemment il sert le poncif des Ecossais qui boivent du whisky; cela pourrait être interprété comme du racisme (si, si avec les textes que l'on a et qui peuvent toucher autant le pervers que le naïf puisque ce qui compte est le produit de l'expression, pas le contenu ou l'intensité de ce qui est voulu) si le personnage n'était pas présenté comme ayant beaucoup de qualités de courage ... comme tout Ecossais. :D

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 17 juin 2005 à 17:20

claude a écrit :Le Droit fonctionne avec le susceptible d'être vu, c'est là le problème à gérer pour un forum . :idea:
Tu peux clarifier cela un petit peu parce que je ne comprend pas du tout le sens de la phrase.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 juin 2005 à 17:41

Le Droit pénal explique que le mauvais exemple donné à la jeunesse par écrit ne se juge pas uniquement par le fait que la jeunesse aurait vu ce mauvais exemple , mais aurait pu le voir. Donc pas besoin de preuve qu'un jeune a lu le texte, l'a compris ou aurait pu le comprendre; il suffit de démontrer que le forum était accessible à tous les yeux.

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 17 juin 2005 à 18:48

claude a écrit :Le Droit pénal explique que le mauvais exemple donné à la jeunesse par écrit ne se juge pas uniquement par le fait que la jeunesse aurait vu ce mauvais exemple , mais aurait pu le voir. Donc pas besoin de preuve qu'un jeune a lu le texte, l'a compris ou aurait pu le comprendre; il suffit de démontrer que le forum était accessible à tous les yeux.
Ah, comme cela, je comprends maintenant. Merci :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 17 juin 2005 à 21:54

Je suis la boisson préférée de Bill, Non Bill ne boit pas trop, juste ce qu'il faut, une bouteille... pardon un verre par jour, on appelle ça l'alcool mondain et puis c'est bon pour les arteres :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 juin 2005 à 18:48

claude a écrit :Avertissement à tous nos lecteurs de passage:

2) je mène un combat en dehors du forum contre tout ce qui peut nuire à l'être humain , même s'il est consentant.

size][/b]
Vous connaissez, je pense, un peu ma manière de penser et et je donne sur la ligne ci-dessus (en fait uniquement les 4 derniers mots et dans le cadre du sujet évoqué plus haut) mon point de vue, sans vouloir ouvrir de débat. Elle n'est pour moi que l'exemple d'un régime autoritaire, totalitaire et dictatorial. Qui peut se targuer de vouloir faire le bonheur de quelqu'un contre son gré et qui détient la vérité. Les donneurs de leçon ?

Concernant le droit légal de juger , non ce qui est réellement, mais ce qui aurait pu être. C'est encore une fois une atteinte inadmissible à la liberté. Ainsi, comme dans un certain film, que Claude va se faire un plaisir de nous donner le titre (car moi, je ne suis pas cinéphile et n'ai pas retenu le titre), dans quelques temps on jugera et éliminera un être humain, non parce qu'il a commis un crime mais seulement parce qu'il y a pensé et qu'il serait suceptible de le commettre.

Belle société, déjà bien malade, hélas, que vous nous préparez pour l'avenir ou l'être humain n'aura plus sa place en tant qu'entité individuelle, pensante, responsable. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 juin 2005 à 18:55

Lorsque j'avais répondu au sondage j'avais dit que Bill ne buvait pas trop.
En y réfléchissant, je trouve qu'il manque une possibilité de réponse à ce sondage. Il aurait fallu aussi : "trouvez-vous que Bill ne boit pas assez ?". Je pense que j'aurais voté pour cette 3ème possibilité. :D

(Non, je ne suis pas alcoolique, je bois modérément et, surtout, je trouve que chacun doit vivre sa vie comme il l'entend à la condition de ne pas mettre celle d'autrui en danger) :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 18 juin 2005 à 19:16

Minority Report :lol:
Enfin, je crois que c'est le film dont tu parles. Il est super. Je l'ai tres bien aimé. Et oui, je suis cinéfile ;)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Kijang

Message par Kijang » 18 juin 2005 à 19:31

Ca y est, ça recommence... :?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 juin 2005 à 8:16

Il y a aussi Magnum Force.

NB Mes interventions ne visent que les mineurs . Mais je ne peux m'empêcher d'être triste et de lui dire quand je vois un adulte (que j'aime bien surtout, mais pas seulement) s'abîmer la santé .

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 juin 2005 à 11:05

Et est-ce que ça te choque quand je m'abime, officiellement et de manière rémunérée, la santé en bossant? :evil:
Là, personne ne se pose la question! Economie oblige!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 juin 2005 à 14:06

Vaste sujet résumé par le double aphorisme de Henri Salvador:

"Le travail , c'est la santé".
"Ne rien faire, c'est la conserver".


Et pour te répondre précisément, en fonction de la philosophie que j'ai développée plus haut, ta santé m'inquiète et je te recommande de ne pas en faire trop, c'est-à-dire de ralentir si tu sens venir le malaise.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 20 juin 2005 à 14:38

Y aurait un malaise chez les profs ? :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 20 juin 2005 à 14:45

pas pour le moment, ils n'ont plus d'élèves (en tout cas ici) et disparaissent dans la nature (ou au café du coin ???) pendant que
les administratifs,eux,bossent !
'(en buvant de l'eau !!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 20 juin 2005 à 14:51

ben c'est que tu t'es encore fait avoir ! :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 juin 2005 à 15:49

Alors moi aussi je me suis fait avoir! J'ai tous mes gamins! C'est d'ailleurs les seuls jours de l'année où il n'y a aucun absent!
Par cobntre, les évaluations de fin d'années sont faites et pour les occuper, c'est l'horreur!
On les fait travailler de 8h à 10h, puis après on tente ou des jeux, ou des videos! Mais là, rien! Rien ne les intéresse! Même dessiner, même colorier, ils se chamaillent sans arrêt, s'engueulent...

Malalise des profs... malaise des gamins aussi, je vous dis pas!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre