Commentaires sur la porte du cauchemar ? Spoiler ou pas ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Commentaires sur la porte du cauchemar ? Spoiler ou pas ?

Message par Gotlieb » 01 juin 2005 à 6:15

je viens de finir la porte du cauchemar et j aimerais vous donner mon avis dessus. Je ne veux pas gacher la decouverte de l histoire a ceux qui ne l ont pas encore lu donc je vous demande votre avis.Oui ou non ? ( je sais que le non est passé, mais c etait une autre question...)

Kijang

Message par Kijang » 01 juin 2005 à 7:38

Euh... juste pour être sûr, un spoiler, c'est un message qui révèle les parties essentielles d'un roman, c'est ça ?
Dans ce cas, il suffit de le préciser dans le titre di sujet, et je n'irais pas voir avant d'avoir lu le roman. Dons pour moi, pas de problème.
AI-je répondu à ta quetsion ?

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 01 juin 2005 à 9:06

Tiens je ne l'ai pas encore vu en Belgique. Il est disponible où ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 juin 2005 à 10:12

Pas encore eu le temps de le commander . :roll:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 01 juin 2005 à 11:06

Michel D a écrit :Tiens je ne l'ai pas encore vu en Belgique. Il est disponible où ?
Il est disponible en France en tout cas! Dans la région Pays de la Loire, vous savez l'une des seules régions à avoir voté oui à la Constitution, j'ai honte d'habiter dans cette région! :roll:

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 01 juin 2005 à 11:57

J ai ete tout etonne de le trouver a la fnac des halles a paris!!! Y en avait 5 ou 6 avant hier. Avis aux amateurs.. :)

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 01 juin 2005 à 12:25

Michel D a écrit :Tiens je ne l'ai pas encore vu en Belgique. Il est disponible où ?
Ben je reviens de l'âge d'or où il est en rupture de stock momentanée.
J'en ai réservé trois, ils devraient rentrer fin de semaine.

Souris, pas totalement perdu dans le monde d'Azeroth

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 juin 2005 à 12:36

Comme Michel, je suis surpris de ne pas encore l'avoir découvert au magasin "le club"... épuisé ou pas encore distribué par ce canal ????

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 01 juin 2005 à 12:38

J'suis pas allé voir au dépôt mais je l'ai vu boulevard Lemonier dans une boutique BD (pas le Brussels, l'autre...), ils en avaient un ou deux exemplaires...

Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Message par Marlaine » 01 juin 2005 à 13:04

Mets "Spoilers" dans le sujet et laisse-toi aller! Et si tu veux tu pourrais ouvrir un nouveau topic avec "pas de spoilers" pour faire un commentaire général... comme ça tout le monde va être content! :)

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 02 juin 2005 à 6:13

En gros j ai ete plutot agreablement surpris par ce dernier bob morane.L histoire, bien que classique, suffit a faire tenir le lecteur.Attention quand meme, je trouve que ca ressemble beaucoup a Stargate, cette histoire de porte...Pour une fois, je n ai pas ete choque par d enormes fautes d orthographe.Le style d ecriture, sans atteindre des sommets, est acceptable. Seul petits bemols pour moi : la mort de ghost, qui est le grand mechant, se produit assez(trop) facilement, les guides de Bob ne servent a rien, surtout le muet et qui est l espion dans le campement des rebelles ? mystere...

Mais bon, je l ai pas trouve trop mal quand meme!!!

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 06 juin 2005 à 4:56

Personne n a lu la porte ou tout le monde s en fout ?

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 06 juin 2005 à 6:24

Acheté samedi, mais pas encore lu. Je termine d'abord le livre en cours
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 06 juin 2005 à 10:33

Lu et bien aimé également.... C'est vrai que Ghost disparait un peu trop "facilement" :evil: ... mais que va t il y avoir derrière la porte ? HV a trouvé le truc pour nous faire saliver jusqu'à la suite "les ruines de Barkalia"... Déjà le titre me plaît, :wink: pourvu que l'histoire suive...

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 18 juin 2005 à 12:00

Alors mon topic n a pas eu de succes...personne n a lu ce nouveau BOB ou vous preferez parler le l alcoolisme de Bill ? :(

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Commentaires sur la porte du cauchemar ? Spoiler ou pas ?

Message par Mike » 18 juin 2005 à 15:28

Gotlieb a écrit :Alors mon topic n a pas eu de succes...personne n a lu ce nouveau BOB ou vous preferez parler le l alcoolisme de Bill ? :(
j'ai fais des commentaires quelque part sur le forum mais bon je ne l'ai pas lu en fait je ne suis pas parvenu à dépasser les premières pages ce qui en soit constituait mon commentaire

Mike 8) (il y a du soleil aujourdhui damned)
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Le Diable du Labrador
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2004 à 0:51
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

Message par Le Diable du Labrador » 18 juin 2005 à 17:52

Moi, je n’ai pas encore terminé La plume de cristal, malgré la grosseur des caractères… Je le mets toujours de côté pour lire autre chose… Mais je l’achève… Un petit effort, et je le terminerai! Je crois que c’est le Bob Morane que j’aurai eu le plus de difficulté à lire…

Alors, je ne suis pas encore rendu à La porte du cauchemar, même si je l’ai acheté. Cependant, après l’avoir feuilleté et avoir lu quelque passage rapidement, ma première impression était qu’il avait l’air meilleur que La plume… Donc, je ne suis pas surpris des quelques commentaires plus positifs qui ont été faits jusqu’à maintenant.

Ce qui me fatigue un peu, c’est le lien avec Ananké. Je trouve que si on voulait retourner à ce cycle, parmi les plus importants dans Bob Morane, il fallait s’assurer de bien le faire, sinon on ne le fait pas… Enfin, c’est mon point de vu. Mais ça s’améliorera peut-être avec les prochaines parutions.
Le Diable du Labrador

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 juin 2005 à 11:01

Le Diable du Labrador a écrit :Mais ça s’améliorera peut-être avec les prochaines parutions.
J'ai aussi tendance à avoir ce côté optimiste... :oops:

Même si ça me rappelle un passionné de Jeanne d'Arc qui, chaque fois qu'il lisait un livre ou regardait un film sur celle-ci, espérait toujours qu'elle s'en sorte à la fin... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 20 juin 2005 à 13:10

Oui c est vrai que le lien avec Anankè est un peu obscur pour l instant...soit ca va expliquer la raison de ce monde, soit c est juste un petit clin d oeil de l auteur... on verra bien!!

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 20 juin 2005 à 13:55

caoa54 a écrit :

Même si ça me rappelle un passionné de Jeanne d'Arc qui, chaque fois qu'il lisait un livre ou regardait un film sur celle-ci, espérait toujours qu'elle s'en sorte à la fin...
avec son tempérament de...feu, elle qui aimait tant bûcher !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 juin 2005 à 14:12

Ce que je comprends, c'est pourquoi le bûcher n'a pas été installé en Angleterre, because la pluie; et donc principe de précaution : si la pluie avait éteint le foyer, Jeanne aurait dû bénéficier de la grâce pénale et elle faisait apparaître un nouveau miracle.
Mais avouez qu'à Rouen, elle a pas eu de chance. :D

Le Diable du Labrador
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2004 à 0:51
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

Message par Le Diable du Labrador » 22 juin 2005 à 1:03

Alors quoi, à peu près personne n’a lu La Porte du cauchemar? Ce cycle finira au bûcher, incompris de tous? :)
Le Diable du Labrador

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 juin 2005 à 6:15

Je viens de le terminer. Agréable surprise, c'est bien, mis à part quelques fôtes d'hortograffe monumentales.

Mais le style n'est pas celui d'Henri Vernes. Et, fait inhabituel, il cite à plusieurs reprises les titres d'autres aventures.

Enfin, la porte que Bob et Bill vont devoir ouvrir fait penser qu'il vont retourner à Ananké.

Reste à découvrir la suite, le titre étant annoncé en fin du dernier chat pitre.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

la porte du cauchemar

Message par Aristide Hergé » 22 juin 2005 à 9:13

Bonjour à tous les amis

Je l'ai lu samedi dernier. Je l'ai trouvé pas mal, très classique dans sa construction (un peu trop classique peut-être, par rapport à l'attaque du repaire du "méchant" :?). Un (très) bon point quant à l'épisode de l'escalade, que j'ai trouvé très bien écrit.
Par contre, j'ai été frappé par la rupture de style entre différents chapitres, certains excellents (voir ci-dessus), d'autres plus "laborieux" dirons-nous :?
Et puis, comme d'habitude, que de fautes d'orthographe, de syntaxe et que de contresens, de mots employés indument ("hiératique" employé à la place de "erratique" par exemple) :twisted:
Et, le meilleur pour la fin -je m'étonne qu'aucun copain ne l'ait signalé :roll:
avez-vous remarqué que la "petite Sylvie Louette" mesure 1m95 :roll: :roll:
Mais, j'y pense, peut-être deviendra t-elle la femme de Bill dans le prochain épisode : dans ce cas, leur progéniture n'aura rien à envier aux Harkans :P :P :P

Amitiés à tous d'Arsitide Hergé

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: la porte du cauchemar

Message par Serge » 22 juin 2005 à 10:21

[Jean Paul MARQUET a écrit :
Et, le meilleur pour la fin -je m'étonne qu'aucun copain ne l'ait signalé :roll:
avez-vous remarqué que la "petite Sylvie Louette" mesure 1m95 :roll: :roll:


Si, je l'avais bien remarqué également mais j'ai bien sûr mis cela sur le compte des innombrables "coquilles" (soyons gentils) dont les éditions Ananké sont passés maîtres ... :evil:
Dommage car l'histoire était pas mal du tout (et la suite s'annonce intéressante)...mais je suis assez en colère du manque de professionalisme d'Ananké :evil: :twisted: Avec le temps ils auraient pû s'améliorer, mais non, même pas...Désolant.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2005 à 11:30

Pour la mort du Ghost, j'ai un sérieux doute. Etait-ce lui ou un clone ?

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 11 août 2005 à 19:09

Souris 5190 a écrit :
Souris, pas totalement perdu dans le monde d'Azeroth
Et bien moi j'y suis complètement perdu :? Plusieurs ce demande ce que je suis devenu.... et bien voila :)

Répondre