BMP HC2 (Un collier ....)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 oct. 2005 à 14:34

En tout cas si on ajoute le nombre de parutions (utiles ou inutiles..à chacun de le déterminer..) à ce genre de pratiques, on va droit dans le mur avec comme conséquences un nombre de plus en plus importants de collectionneurs frustrés faute de moyens, l'arrêt de collections (plus nombreux qu'on le croit) et l'éloignement des jeunes faces à cette débauche obligatoire de fric.
Une collection qui ne progresse plus est une collection qui perd de l'intérêt..mais à ce rythme....faut pouvoir suivre..

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 oct. 2005 à 16:43

caoa54 a écrit :
TwinCobra a écrit :Tu veux dire qu'il y a un gars qui l'a acheté 20 euros pour le revendre 10 mètres et 10 minutes plus tard 5 euros :shock: :shock: :shock:
T'as tout compris!
Mais, si je ne suis pas sur des dix minutes (il avait eu le temps matériel de l'acheter au moins une heure avant), il a du parcourir environ 15 ou 20 mètres, car sa table était -si tu vois ce que je veux dire- très près du bar..., donc loin de l'entrée et du stand où on vendait la chère chose.
Oui je me souviens d'eux car ils sont arrivés et se sont installés bien après les autres vendeurs, j'étais déjà à la pompe à blanche c'est dire.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: En réponse à l'intervention de SUN

Message par Mike » 10 oct. 2005 à 18:15

Le Scorpion a écrit :Bonsoir à vous tous !

Je n’ai pas l’habitude d’intervenir dans les discussions relatives aux pièces de collection. On possède chacun son avis qui en fin de compte n’est probablement ni moins bon ni meilleur que celui du voisin. Mais je prends note de l’intervention de SUN pleine de bon sens et relative au prix de la résine de l’Ombre Jaune. Je pense que je peux en parler puisque je suis le principal instigateur de ce projet avec le Mouleur. Oui, SUN, si le but lors de la réalisation de la résine de l’OMBRE JAUNE avait été de faire de l’argent, on aurait pu proposer 750 pièces à 50 EUROS. On aurait suivit les traces de nombreux de nos prédécesseurs qui ont déjà proposé beaucoup de choses, à des prix bien moins attractif qu’il n’y paraît et surtout pour de bien piètre qualité. Il est en effet relativement facile de proposer de petites pièces réalisées en toute hâte, pour un prix compris entre 15 et 50 EUROS. Oui commercialement les gens débourseront plus vite de petites sommes c’est certain ! Cependant, l’objectif que je voulais atteindre était de présenter une pièce de QUALITE aux collectionneurs et non de faire de l’argent. Je pense qu’il suffit de regarder ce qui est le plus souvent proposé ces dernières années et les notes du REFLET relatives à la vente de produits « douteux » comme des photocopies d’originaux, pour savoir de quoi je parle. Pour se faire et à l’inverse de beaucoup d’autres, j’ai demandé les autorisations légales (et cela se paie je peux vous le dire) pour en faire une pièce officielle. Pour un soucis de qualité, la pièce a été réalisée ENTIEREMENT en Belgique par de véritables artisans, et cela se paie aussi ! Il y a le sculpteur, le mouleur, la matière première, le peintre, l’emboîtage etc., etc., etc. Pourtant, et malgré que nous n’ayons pas l’envergure des grosses sociétés comme Faribole, nous présentons une pièce de qualité pour un prix inférieure (de 100 à 150 EUROS) à la concurrence pour le même genre de pièce. De plus, j’ai tenu à offrir une pièce pour la tombola donnant ainsi une chance de plus à un petit collectionneur d’en posséder une. Et il en sera de même pour les pièces à venir ! Par ailleurs, je vous dirai simplement ceci, vous savez qu’il devrait y avoir 7 pièces. Vous savez que le prix sera de 199 EUROS pour la prochaine assemblée générale. La prochaine pièce sera d’une qualité égale voir supérieure à la première. Ils vous suffira donc de mettre la somme de 17 EUROS par mois de coté pour obtenir une pièce qui je le pense vaut vraiment le coup. Maintenant, cette décision vous appartient ! Quoiqu’il en soit, je tiens encore à vous dire que ce projet, je l’ai réalisé par passion (tout comme le site qui sera très bientôt en ligne) pour une de mes série préférée et je tiens vraiment à remercier tous ceux qui par le commentaires et leurs éloges nous ont encourager à suivre le chemin de la qualité plutôt que celle de l’argent ! Bonne soirée à tous.
Beau projet et planning de production ...

d'accord avec Sun
Un tirage plus grand vous aurait permis d'amortir un peu plus la sculpture et le moulage et de faire plus d'heureux puisque vos frais fixes diminuants ...etc

Mike un petit collectionneur :D ENTIEREMENT en Belgique de QUALITE

Kijang

Message par Kijang » 10 oct. 2005 à 20:15

MB 152 a écrit :Il ne faut pas généraliser, un des vendeurs m'a fait des cadeaux alors que je n'ai dépensé qu'un € chez lui ! Mais par contre certains sont vraiment des rats.
En l'occurence, et si tu parles bien de celui qui t'as donné les profils d'avions,
il s'agit de la personne dont on a parlé il ya quelque temps à propos de son jeu Ananké. Sympa, dommage qu'il n'y ait pas eu de profils en double ;)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 11 oct. 2005 à 10:16

Kijang a écrit :
En l'occurence, et si tu parles bien de celui qui t'as donné les profils d'avions,
il s'agit de la personne dont on a parlé il ya quelque temps à propos de son jeu Ananké. Sympa, dommage qu'il n'y ait pas eu de profils en double ;)
c'est tout à fait cela, mais en plus ses tarifs pour les livres étaient tout à fait raisonnables. mais si je ne me rapelle bien, il a dit qu'il passait aussi sur le forum. :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 oct. 2005 à 10:38

Si je les retrouve, mes vieux profils ESCI seront pour toi, KijanG !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 11 oct. 2005 à 12:01

Bonjour,

Je voudrais te poser une question Caoa : plus haut sur ce topic tu évoques la discussion que tu as eue avec qqu'un qui vendait "le collier..." au prix de 5 euros.
Ce qu'il vendait, était-ce le HC 2 que le club proposait à 20 euros
( gràce à la décision de René Fontaine ceci dit car au départ il devait être vendu plus cher mais René a pris sur lui de le baisser à 20. Merci René )
ou bien le petit bouquin ( difficile à trouver ) édité par le CGRI à l'occasion des 40 ans de Bob Morane ( petit bouquin qui reprend la couverture de l'Ombre Jaune ) et qui était disponible gratuitement jusqu'à il y a peu au CGRI ? Merci pour ta réponse.

Amicalement,
Guy B

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 oct. 2005 à 12:29

Non non, c'est bien celui que je pouvais acheter à lentrée à 20 euros.

C'est bien pour ça que j'ai insisté en demandant au gars si c'était bien le prix qu'il en voulait!
Quand il a insisté, je l'ai pris à ce prix là, et j'ai conclu tout haut que je faisais une affaire grace à lui!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 oct. 2005 à 15:00

T'aurais pu en acheter plusieurs...; t'as compté les pages au moins..Sont-elles toutes imprimées ??? :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 oct. 2005 à 15:02

Il n'en avait qu'un et je n'ai pas pensé à lui demander d'aller se réapprovisionner à 20 euros pour continuer à me fournir à 5.

A part ça, tout beau, tout neuf, tout complet. :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 oct. 2005 à 15:15

Il va peut-être s'auto-détruire dans les 10 jours.... :roll:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 oct. 2005 à 17:17

Les exemplaires vendus à l'assemblée étaient les 150 exemplaires hors commerce numérotés et signés, ce qui semble donc indiquer qu'il y aura d'autres exemplaires "normaux" à vendre
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 oct. 2005 à 17:44

Avez-vous remarqué sur le dos, il y a une petite anomalie. Allez, je vous laisse chercher :D :roll: (Il deviendra, peut-être de ce fait un collector ?)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 oct. 2005 à 18:01

Le n° 166bis ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 oct. 2005 à 18:03

Oui, car le N° de cette nouvelle est le 167 quater. Le 166 bis étant "retour au crétacé... :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 11 oct. 2005 à 18:09

Michel D a écrit :Jamais lu si vite un Bob Morane. Commencé hier à 22.15 hrs, et terminé à 22.23 hrs.

A un euro la page, j'aurais dû faire durer le plaisir. :oops:
Moi je l'ai lu en faisant la queue pour avoir la dédicace de Leclercq!

Telly (Il lit des bouquins debout... (sur un air connu))
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 11 oct. 2005 à 18:14

Kijang a écrit :M...! Fallais venir nous chercher, on était à la pompe à blanche !
Mince, j'aurais bien aimé leur causer à ceux là :evil:
Quel scandale, c'est à cause de type comme ça qu'on se fait arnaquer par les assurances, le téléphones, l'essence et j'en passe.
...
Humm, En général, j'efface ce genre de message avant de le poster, mais là, j'envoie.
Hop :twisted:
Est-ce que ça ne justifierai pas un petit courrier pour le prochain Reflets (genre un petit pavé dans un coin du compte-rendu) ?

Telly (qui croit à la mouche qui... euh qui croit au Père Noël ! :oops: :lol: )
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 11 oct. 2005 à 18:22

caoa54 a écrit :Non non, c'est bien celui que je pouvais acheter à lentrée à 20 euros.

C'est bien pour ça que j'ai insisté en demandant au gars si c'était bien le prix qu'il en voulait!
Quand il a insisté, je l'ai pris à ce prix là, et j'ai conclu tout haut que je faisais une affaire grace à lui!
Est-il numéroté?

Telly (qui espère bien que ton exemplaire n'est pas numéroté car sinon ça sert à quoi que moi j'ai déboursé 20 euros pour avoir le 127/150 non mais des fois :twisted: :shock: :wink: )
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 oct. 2005 à 19:33

Attention, Telly, les non numérotés sont encore plus rares... :D ..donc la cote exploser... :wink:

Caoa tu tiens entre les mains un exemplaire unique...une pré-série...une épreuve d'auteur... :roll:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 oct. 2005 à 22:21

Telly a écrit :
Michel D a écrit :Jamais lu si vite un Bob Morane. Commencé hier à 22.15 hrs, et terminé à 22.23 hrs.

A un euro la page, j'aurais dû faire durer le plaisir. :oops:
Moi je l'ai lu en faisant la queue pour avoir la dédicace de Leclercq!

Telly (Il lit des bouquins debout... (sur un air connu))
:lol: :lol: Moi aussi! (enfin: RElu)

Mais le livre était fini que je n'avais avancé que de 3 pas, si bien que j'ai abandonné la queue.
Faut dire que Leclerc ne travaille pas vite! :lol: :wink:
Dernière édition par caoa54 le 11 oct. 2005 à 22:27, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 oct. 2005 à 22:25

J'ai le numéo 73! Donc sans plus de valeur qu'un autre (ni moins d'ailleurs!)

En recompulsant cet ouvrage plein de finesse, je viens de rigoler tout seul: Matez voir le dos, pour observer la police de caractère qu'ils ont du utiliser pour que ça rentre dans les 3mm de l'épaisseur!

Bon, à part ça, le format "nouvelle" me plait bien, moi!
De temps en temps!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 11 oct. 2005 à 22:25

Salut à tous,

N'étant pas membre du Club, je n'ai pas eu l'occasion de me procurer ce "HC2" qui provoque tant de polémiques positives et négatives.

Etant, par contre, un collectionneur un peu plus que fou (c'est l'avis de mon épouse), je me sens frustré de ne pas l'avoir en mains.

Si quelqu'un veut s'en débarrasser, qu'il me fasse signe par PM. Toute proposition honnête sera examinée, surtout la plus basse :wink:
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 12 oct. 2005 à 4:04

Bonjour tout le monde.
J'avais acheté un exemplaire en double, en effet, un ami me l'avait commandé mais quand il a vu le livre (32 pages) et le prix (20.00 Eur), il s'est ravisé !
Ca m'apprendra à rendre service !!!
Aussi, je l'ai mis sur Ebay au prix de 20.00 € (Le prix de vente). Si quelqu'un interessé.....
Ne soyons pas hypocrite, s'il monte à 25 ou 30 €, histoire de me rembourser une partie du mien, je n'y vois aucun inconvénient !! :wink:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 12 oct. 2005 à 4:41

pour les dedicasses de leclecq il fallait passer au salon de la bd j'en est eu 7 + le reste en signature (faut pas abuser) et pour henri vernes j'ai passe des livres a pas mal de monde
il est vrais que les prix on augmenté cette anneé pendant la bourse d'echange

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 oct. 2005 à 7:14

ERIC D a écrit : Ne soyons pas hypocrite, s'il monte à 25 ou 30 €, histoire de me rembourser une partie du mien, je n'y vois aucun inconvénient !! :wink:
:shock: T'aurais pas eu l'idée de le vendre 20 euros à un copain? Vu que c'est juste pour te débarasser... :?
Dernière édition par caoa54 le 12 oct. 2005 à 12:28, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 12 oct. 2005 à 10:46

ERIC D a écrit :Aussi, je l'ai mis sur Ebay au prix de 20.00 € (Le prix de vente). Si quelqu'un interessé.....
Ne soyons pas hypocrite, s'il monte à 25 ou 30 €, histoire de me rembourser une partie du mien, je n'y vois aucun inconvénient !! :wink:
Tu devrais changer de pseudo : "buisness man"...ou "pieds nikelés"...

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 12 oct. 2005 à 12:32

Je ne sais pas bien où mettre ce post, alors va pour ici... Le Colonel n'aura qu'à me zapper si nécessaire... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le forum tremble sous les critiques en rapport avec ces fameux coffrets à 60 euros (pour 4 histoires, donc 15 euros l'aventure de Bob) alors que tout le monde semble s'être précipité sur Le Collier qui n'est pas un inédit, qui fait 20 pages... et qui coûte 20 euros ????? Expliquez moi allez :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 oct. 2005 à 12:34

Souvent fan varie ! :lol: :lol: :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 12 oct. 2005 à 12:48

L'inédit à 20 € ne fait pas plus l'unanimité...

Kijang

Message par Kijang » 12 oct. 2005 à 14:52

Felix Le Sous-Marinier a écrit :Je ne sais pas bien où mettre ce post, alors va pour ici... Le Colonel n'aura qu'à me zapper si nécessaire... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le forum tremble sous les critiques en rapport avec ces fameux coffrets à 60 euros (pour 4 histoires, donc 15 euros l'aventure de Bob) alors que tout le monde semble s'être précipité sur Le Collier qui n'est pas un inédit, qui fait 20 pages... et qui coûte 20 euros ????? Expliquez moi allez :)
Ce n'est qu'une impression, du simplement au fait que personne n'a parlé du "collier" avant l'AG, puisque personne n'était alors au courant.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de gens à acheter l'un que l'autre, voir, ce sont les mêmes.

Répondre