TwinCobra a écrit :Désinvolte. Voilà le terme que j'aurais aimé dire

Vous trouvez Bob désinvolte, dans ce livre ???
Moi, je trouve simplement que ce n'est plus du Bob. (Je parle en termes généraux en ce qui concernes l'aventure dans son ensemble)
C'est franchement du burlesque. Parlons-en du don d'observation : il détermine que les voleurs viennent de Florence à la seule vue des bottes que portait la nana ??? Faut le faire même sherlock Holmès ne nous l'avait pas fait ce coup.
Les 4 pignoufs de gansters c'est franchement plus mauvais que les Dalton et beaucoup plus c.n ! (excusez le terme)
Et la scène dans la chambre vous y croyez vous à une décharge de chevrotines à bout portant (presque) et Bob qui soulève avec le petit doigt un matelas qui vole en plumes et lui derrière il ne reçoit rien.
Et le coup des battements de cils et oeillades ravageurs qui se termine par une caresse sur le genou que lui prodigue la nana en sortant.
Je ne parle pas des relations avec le policier : complètement suréalistes qui finalement expulse Bob d'Italie comme ça, sans jugement, sans notification d'un juge, juste parce que lui l'a décidé. Pas crédible.
Bon, à part ça, ce Bob se laisse lire n'est pas désagréable mais franchement pas crédible. C'est autre chose qu'un Bob... Et je me demande toujours pourquoi Bob s'est mis en tête de faire cette enquète, personne ne lui demandait rien.
Ah oui, la fin (désolé pour ceux qui ne l'ont pas lu) c'est le "copié-collé" d'un film de Gabin (je crois ???) où à la fin, il se tire avec le magot en avion pour les "îles". Il y a là un tour de passe-passe au goût de déjà vu...