Étude sur Bob Morane?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
seb
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2005 à 2:58

Étude sur Bob Morane?

Message par seb » 04 janv. 2006 à 3:11

Salut à vous,

Je serai bientôt membre du club canadien et je suis à la recherche d'études rédigées en français (thèses, monographies, mémoires, livres, etc.) portant sur l'univers moranien. Pouvez-vous m'aider, peu importe que les titres soient publiés au Qc, en France ou en Belgique. Merci beaucoup.

Sébastien Vincent

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 janv. 2006 à 9:47

Bienvenue à toi ! :D
Je n'ai pas mes Reflets sous la main pour t'aider. Mais il existe au moins un mémoire consacré à Bob Morane que les abonnés à Reflets ont reçu comme numéro spécial.

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 04 janv. 2006 à 11:21

bonjour
il y a aussi les dossiers du phenix, ed lefranc, (la reference définitive sur bob morane!! sic) paru en 96 mais qu'on trouve sur ebay (par exemple) avec des dossiers thématiques, pas mal fait

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 04 janv. 2006 à 11:23

Bonjour et bienvenue. Même avis que toto sur le Phénix. Si intéressé par ce livre, je l'ai en double exemplaire
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Étude sur Bob Morane?

Message par Mike » 04 janv. 2006 à 13:25

à mon avis le top jusqu'à présent

Mike

seb
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2005 à 2:58

Reflets (pour Claude) et Ed. Phénix (pour Michel)

Message par seb » 04 janv. 2006 à 17:16

Quel est le numéro du Reflets en question? Qu'est-ce que les dossiers du Phénix? Serais intéressé à obtenir un exemplaire, si possible.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 janv. 2006 à 18:30

Le Reflets c'est le HS4 du 4em trimestre 2003. Vois avec René il en reste peut-être au club.
Les dossiers du Phénix sur Henri Vernes c'est un super bouquin de plus de 400 pages édité en 1996 par les éditions Lefrancq. C'est épuisé depuis longtemps. N'hésite pas à répondre affirmativement à la proposition de Michel qui l'a en double, tu ne seras pas déçu
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 05 janv. 2006 à 11:34

voit avec rené fontaine ( laisse un message ds la section " vos sites " du forum ) , s'il a le temps , le club doit avoir des references des theses paru concernant bob
si tu sais te servir du langage informatique , tu peux peut etre en trouver certaines en ligne sur le site de 'l'université de bruxelles
http://www.ulb.ac.be/dtd/theses/theses.html

va sur le site www.bobmorane.info , il y a une section regroupant les titres d'ouvrages sur BM et HV
tu peux les trouver sur les sites marchands indiqué sur la liste " tout bob sur internet" en haut de la page de la section " vos sites " de ce forum )

Répondre