Qu'est-ce qui est vrai ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Qu'est-ce qui est vrai ?

Message par FkM » 08 sept. 2003 à 14:27

Que croyez-vous qui soit vrai dans les aventures de Bob Morane ?
Personnellement, je pense que les soucoupes volantes sont effectivement des aéronefs du futur qui viennent nous visiter, et qu'il s'agit sans doute d'une Time Patrol.
Et vous ?
8)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 08 sept. 2003 à 16:55

Si toutes ces histoires d'ovni ne sont pas que des fariboles, alors cette explication est bien plus satisfaisante (géniale d'y avoir pensé, est-ce que personne avant HV n'en avait parlé :?: ) que celle des extra-terrestres...

Des hommes du futur occupés à faire des recherches archéologiques... ceci expliquerait qu'ils ne prennent jamais contact avec nous, afin de ne pas influencer le futur et donc ne pas modifier leur présent :!:

Je suis certain que si l'homme devient un jour assez sage et qu'il en a les moyens technologiques il enverra des "archéologues" étudier le passé et se débrouillera pour passer le plus possible innaperçu.

D'un autre côté je pense également que l'homme est loin d'être prêt (sufit de voir le journal télé), si on pouvait envoyer des hommes dans le passé, ceux qui en ont la possibilité s'en serviraient sans doute pour s'enrichir...
=> s'ils viennent du futur, ils doivent venir d'un futur vraiment très lointain, un futur ou l'humanité à pris le dessus sur l'humain.
Plutôt rassurant aussi comme explication car ça voudrait dire que nous avons été assez intelligent pour éviter notre destruction => on peut continuer à poluer tant qu'on veut :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 08 sept. 2003 à 16:59

Ouais bof ont du bien changer les hommes s'ils sont devenus aussi sages que ça dans le futur :roll:
Enfin cette version des ovnis serait bien plaisante à croire mais on n'est pas près d'avoir une réponse

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 08 sept. 2003 à 17:49

SUN a écrit :
=> s'ils viennent du futur, ils doivent venir d'un futur vraiment très lointain, un futur ou l'humanité à pris le dessus sur l'humain.
Plutôt rassurant aussi comme explication car ça voudrait dire que nous avons été assez intelligent pour éviter notre destruction => on peut continuer à poluer tant qu'on veut :wink:
A noter que dans BM, la patrouille du temps observe le passé de la Terre parce que presque toutes les archives ont été détruites lors d'une guerre nucléaire.

Kijang

Message par Kijang » 08 sept. 2003 à 19:43

SUN a écrit :Si toutes ces histoires d'ovni ne sont pas que des fariboles, alors cette explication est bien plus satisfaisante (géniale d'y avoir pensé, est-ce que personne avant HV n'en avait parlé :?: )
Y'a bien la Patrouille du temps de Poul Anderson, mais la parution de ce roman est suffisament proche de celle des chasseurs de dinosaures pour alimenter la polémique.
Mais je ne sais plus si cette patrouille est directement identifié aux apparitions d'ovni (dans le roman de P.Anderson), faudrait que je vérifie.

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 08 sept. 2003 à 21:31

Kijang a écrit :Y'a bien la Patrouille du temps de Poul Anderson, mais la parution de ce roman est suffisament proche de celle des chasseurs de dinosaures pour alimenter la polémique.
Mais je ne sais plus si cette patrouille est directement identifié aux apparitions d'ovni (dans le roman de P.Anderson), faudrait que je vérifie.
Pour la précision de l'histoire, ce serait bien d'indiquer que l'inventeur de la Patrouille du Temps, c'est Poul Anderson en 1954. J'avais d'ailleurs bien aimé la petite diatribe sur J. Van Hamme et T. Benoit concernant le plagiat de Blake & Mortimer : L'étrange Rendez-Vous.
Amicalement, Paul

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 09 sept. 2003 à 1:48

toutes les gonzesses qu'il rencontre.

M'enfin, *j'espère* qu'elles sont vraies, j'en rêve.... :lol:

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 15 sept. 2003 à 9:35

Soucoupes or not OVNI chacun sont point de vue (image du ciel).
Moi j'y crois... :!: :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 15 sept. 2003 à 9:38

Moi ce que j'aimerais bien qui soit vrai, ce sont les vallées perdues remplies de dinosaures. A la limite je me contenterais de la "vapeur du passé" :)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 juin 2005 à 11:39

J'aime bien l'idée des Temponefs :D : et s'il s'agissait d'aéronefs du passé de l'époque de l'Age d'or ? :idea:

J'aime bien aussi les gigantesques anacondas et mosasaures.

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 22 juin 2005 à 15:32

SUN a écrit :Si toutes ces histoires d'ovni ne sont pas que des fariboles, alors cette explication est bien plus satisfaisante (géniale d'y avoir pensé, est-ce que personne avant HV n'en avait parlé :?: ) que celle des extra-terrestres...
Pourquoi plus satisfesante? Les deux hypothes me semble tout au moins aussi plausible. Celle des ET est peut etre meme plus plausible car le voyage dans le temps n'est peut etre pas possible. Par contre, dans l'infini du cosmos les chances qu'il y ai de la vie est loin d'etre petite.

Pourquoi pas de contact? Qui dit qu'il y en a pas? Il suffit d'imaginer tout ce qui se passe dans les films. Pourquoi apres tout ne serait-ce pas vrai. Quelle meilleur moyen y aurait il pour nous convaincre du contraire.
En melangeant les info des films MIB, KPAX, The Forgotten, Stargate, il n'est pas difficile de voir que le fait qu'il n'y ai pas de contact officiel ne veut pas dire qu il n y a pas de ET.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 juin 2005 à 17:34

Et un surnom comme Sun (= soleil) , cela ne fait pas ET peut-être ! :D Alors sa réponse s'explique, il ne veut pas révéler qu'il est là . :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 23 juin 2005 à 17:26

Disons que la théorie d'henri vernes est plausible ( elle n'est pas de lui je vous l'assure). C'est juste une des bases de la théorie d'Einstein ( la dilatation du temps).

En tout cas la maitrise du temps est plus plausible que l'exploration de l'univers par l'humain. On ne connait pas plus rapide que la vitesse de la lumiere, (avec nos connaissances actuelles), à part quelques particules où alors il faudrait donner ( encore Albert) à l'objet ( fusée) un poids nul ce qui est le principe de la désintégration.

Comme le temps est une "dimension" modifiable pourquoi pas, maintenant je pense que si cela s'était réalisé on verrait plus de choses bizarres ou alors ils sont aussi fort que la TP. :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 juin 2005 à 12:29

Je rejoins pour beaucoup de choses les points de vue de Sun:
SUN a écrit :Si toutes ces histoires d'ovni ne sont pas que des fariboles, alors cette explication est bien plus satisfaisante que celle des extra-terrestres...
Entièrement d'accord, des visiteurs du futurs sont plus plausibles que des extra terrestres.
Reste encore à savoir:
- pourquoi ils n'ont même pas les moyens d'être invisibles?
- Pourquoi ils ont besoin de se déplacerdans l'espace, le ciel? Une visite incognito serait aussi efficace.
- pourquoi on les a surtout vus à une "certaine époque", en gros entre 1940 et 1970... Dans l'histoire, on a des témoignages de cometes et d'autres phénomènes exceptionnels, mais rien qui ressemble
- pourquoi ils s'intéressent tant à nous? On doit quand même pas être si intéressants par rapport à eux!
SUN a écrit :Des hommes du futur occupés à faire des recherches archéologiques... ceci expliquerait qu'ils ne prennent jamais contact avec nous, afin de ne pas influencer le futur et donc ne pas modifier leur présent :!:
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de contact pour modifier le passé. En considérant quelque chose comme l'"effet papillon", il suffit d'une soucoupe volante qui passe au dessus d'un bateau de pèche pour que les thons se sauvent et se reproduisent mal et que la faim décime l'humanité, donc change le futur!
SUN a écrit :Je suis certain que si l'homme devient un jour assez sage et qu'il en a les moyens technologiques il enverra des "archéologues" étudier le passé et se débrouillera pour passer le plus possible innaperçu.
Moi aussi mais je pense qu'ils seront effectivement assez savants pour être complètement invisibles.

Ben oui, l'homme est loin d'être prêt ... :cry:
Chaque fois qu'un "civilisé" a découvert une peuplade de "sauvages", ce qui est comparable pour moi à un voyage dans le passé, il les a en effet écrasés, exploités, au pire intégrés...
(intégrés aux bidonvilles, bien sûr... :? )

Je ne crois pas que ce soit Vernes qui ait inventé le concept de patrouille temporelle. Il y avait des BD petits formats qui avaient déjà cette idée quand j'étais tout petit (6 ou 7 ans) et je me les rappelle car j'avais demandé à mon père de m'expliquer l'histoire du passé à respecter... et je n'avais rien compris!!! :lol:
Après coup, c'était quelque chose comme Valérian... Ca date de quand, l'origine de Valérian, agent spatio temporel? :idea:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Qu'est-ce qui est vrai ?

Message par Le Dacoït » 24 juin 2005 à 16:26

FkM a écrit :Que croyez-vous qui soit vrai dans les aventures de Bob Morane ?
L'invraisemblable...et c'est tout.

Prout! :wink:
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 juin 2005 à 18:09

Cette question sur ce qui est vrai dans les B.M., réveille en moi de vieux souvenirs.
Bien sûr cette question posée maintenant, à nos âges semble un peu hors de propos, mais pour un enfant ou un adolescent qui commence à lire les Bob Morane, surtout vers la fin des années 50 et les années 60 cela semblait franchement moins idiot.

Il y avait dans les romans l'éternelle phrase "Toute ressemblance, etc... et ce roman et une pure oeuvre de fiction..." quand même, tout en le sachant, au fond de moi, à l'époque, j'avais l'impression que c'était vrai et la force de l'histoire, les personnages, la manière dont c'était écrit, les lieux si merveilleusement décrits, tout cela amenait, au delà de la raison, à faire croire que c'était vrai. Combien de fois ne suis-je pas retourné à la deuxième ou troisième page pour relire la petite phrase et de constater avec regret que c'était seulement de la fiction.

Je pense que dans ce fait réside une bonne part de l'attrait qu'avaient les B.M. Nous lisions des histoires que chacun d'entre-nous auraient pu vivre et nous avions sous les yeux des héros, fait comme vous et moi... du moins le croyions-nous. :P :roll: :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 25 juin 2005 à 12:33

snif, snif...
non, plaisanterie mise à part, je te rejoins dans ce que tu viens de dire.
quand j'était gamin c'était d'autant plus vrai, qu'habitant tout près de Paris j'avais l'occasion de passer souvent dans les lieux fréquentés par Bob et Bill et que j'éspérais les rencontrer dans la rue. j'achetais mes livres de classe à la librairie Gibert et mon père me trainait souvent dans le quartier latin ou bob a ses habitudes, plus tard, étudiant aux beaux arts,
je n'avais qu'a faire 2 minutes de marche pou longer la Seine et rejoindre le quai Voltaire.

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 28 juin 2005 à 2:50

Masque Jade a écrit :
Il y avait dans les romans l'éternelle phrase "Toute ressemblance, etc... et ce roman et une pure oeuvre de fiction..."
Hé! Hé! Je me souviens de ça...et con comme j'étais je croyais que c'était écrit par le méchant pour tromper le lecteur! :oops: ...Bof! finalement, je suis bien content d'avoir été con car je m'en suis d'autant plus amusé :D
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Répondre