Votre BM préféré?
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
SUN
- Modérateur
Votre BM préféré?
Quel est votre Bob Morane préféré et pourquoi 
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
-
Kijang
-
Invité
-
Michel D
- Modérateur
En roman, comme beaucoup, c'est la série Ananké, avec une préférence pour les Anges.
Ensuite c'est "La prisonnière de l'ombre jaune", premier roman que j'ai fait dédicasser en 1995 par HV à la Foire du Livre de Bruxelles. J'aime cette ambiance médiévale.
En BD : les Chasseurs de Dinosaures (ces bêbêtes m'ont toujours faciné) et "L'épée du Paladin" première BD que j'ai acheté.
Ensuite c'est "La prisonnière de l'ombre jaune", premier roman que j'ai fait dédicasser en 1995 par HV à la Foire du Livre de Bruxelles. J'aime cette ambiance médiévale.
En BD : les Chasseurs de Dinosaures (ces bêbêtes m'ont toujours faciné) et "L'épée du Paladin" première BD que j'ai acheté.
- Lilou Multipass
Cela change d'un jour l'autre ! En ce moment, je lis "La Prisonnière de l'OJ" à la suite de "L'Epée du Paladin", que je relisais par hasard, et je suis mort de rire. Donc, c'est mon favori du moment, mais "Les Dents du Tigre" et tous les premiers restent en tête.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
En roman, concernant les premiers sans BiIl:Sur la Piste de Fawcett. J'ai eu la chance de le trouver parmi mes premiers chez les bouquinistes.
En BD, celles parues dans Femmes d'aujourd'hui, car elles étaient inédites pour moi.
Globalement je préfère les aventures où apparaît Bill. Mais je ne déteste pas les Marabout Junior dans lesquels ne figure pas Bill.
En BD, celles parues dans Femmes d'aujourd'hui, car elles étaient inédites pour moi.
Globalement je préfère les aventures où apparaît Bill. Mais je ne déteste pas les Marabout Junior dans lesquels ne figure pas Bill.
- Lilou Multipass
Et probablement un souci d'ancre également
, car Bill a été enlevé dans le port de Hambourg et placé à fonds de cale dans un cargo recruteur de costauds.
Le titre est Les Crapauds de la Mort. Un roman très bien, mais trop court. (Un souci d'encre peut-être
.) Un titre qui donne à penser tout au début à une aventure contre la mafia.
Lilou, un petit mot de Bill qui remercie la petite Lilou de cette inquiétude. Et qui se jette un godet derrière la cravate, car cela lui rappelle la poussière des soutes, puis des cavernes.
Le titre est Les Crapauds de la Mort. Un roman très bien, mais trop court. (Un souci d'encre peut-être
Lilou, un petit mot de Bill qui remercie la petite Lilou de cette inquiétude. Et qui se jette un godet derrière la cravate, car cela lui rappelle la poussière des soutes, puis des cavernes.
- Attila08
J'aime bien tous les romans qui se passent dans la jungle avec des indigénes, des animaux féroces, des ruines antiques... J'aime bien aussi les romans où il y a voyage dans le temps... J'aime bien aussi les romans où il se passe des choses inexplicables voire même inexpliquées... J'aime bien aussi les romans où il y a des méchants à combattre... J'aime surtout les romans où il y a Bob Morane dedans... 
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
-
Dom the Cyber Bear
Après une longue réflexion et plusieurs verres de la boisson préféré de Bill.
Je dirais qu'il y en a beaucoup "Ananké, Les dents du tigre, Les voleurs de mémoires, le châtiment de l'OJ,...) mais pour finir celui qui m'a le plus fait chaud au coeur c'est "Opération Chevalier Noir" et celui qui m'a le plus surpris c'est "Le cratère des immortels".
Je dirais qu'il y en a beaucoup "Ananké, Les dents du tigre, Les voleurs de mémoires, le châtiment de l'OJ,...) mais pour finir celui qui m'a le plus fait chaud au coeur c'est "Opération Chevalier Noir" et celui qui m'a le plus surpris c'est "Le cratère des immortels".
-
Dom the Cyber Bear
Votre BM préféré?
Mon BM préféré ???
J'ai d'excellents souvenirs de la BD Marabout Les tours de cristal qui fut une de mes premières BD.
Pour les romans, je dirais les voleurs de mémoire et Les chasseurs des dinosaures
Mike
J'ai d'excellents souvenirs de la BD Marabout Les tours de cristal qui fut une de mes premières BD.
Pour les romans, je dirais les voleurs de mémoire et Les chasseurs des dinosaures
Mike
- MB 152
J'hésite entre 3 romans :
Le satellite de l'Ombre Jaune = Mélange de conte de fées, de SF, d'action qui m'a donné envie de lire TOUS les BM, alors qu'à l'époque je n'en avais que quelques-uns
La croisière du Mégophias = un des premiers que j'ai lus, animaux fabuleux, pirates, exploration, et la fin que j'adore, quand Bob propose un test pour ses amis 'la chair toujours savoureuse de l'inconnu"
Les mangeurs d'atomes = espionnage, combats aériens, courses poursuites intercontinentales, que demander de plus?
Le satellite de l'Ombre Jaune = Mélange de conte de fées, de SF, d'action qui m'a donné envie de lire TOUS les BM, alors qu'à l'époque je n'en avais que quelques-uns
La croisière du Mégophias = un des premiers que j'ai lus, animaux fabuleux, pirates, exploration, et la fin que j'adore, quand Bob propose un test pour ses amis 'la chair toujours savoureuse de l'inconnu"
Les mangeurs d'atomes = espionnage, combats aériens, courses poursuites intercontinentales, que demander de plus?
mes preferes
Ma bede preferee est LES TOURS DE CRISTAL
Un de mes romans prefere est SUR LA PISTE DE FAWCETT
Je recherche toujours le tome 1 des MEMOIRES DU COLONEL FAWCETT - TOME 1 - paru chez AMIOT DUMONT EN 1953
J avais 4 ans
bilou
Un de mes romans prefere est SUR LA PISTE DE FAWCETT
Je recherche toujours le tome 1 des MEMOIRES DU COLONEL FAWCETT - TOME 1 - paru chez AMIOT DUMONT EN 1953
J avais 4 ans
bilou