Les secrets de l'Ombre Jaune, commentaires

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 12 juin 2006 à 11:51

Eric Leblanc a écrit :En passant, une chose qui n'est pas claire pour moi..... Ming est il toujours en vie à la fin malgré son cerveau "grillé"? Il me semble que oui, mais si tel est le cas, pourquoi Morane pense t'il qu'une nouvelle copie existe? J'ai peut-êter manqué qq chose qq part, mais il me semblait que le duplicateur ne fonctionnait que lorsque les influx nerveux de la vie s'interrompaient....
On peut arguer qu'avec un cerveau grillé, l'influx nerveux s'interrompt ?

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 12 juin 2006 à 12:46

N'oubliez pas que la suite est déjà prévu, donc un nouveau rebondissement "made in ???" (nous le saurons à notre prochain épisode)....

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 12 juin 2006 à 14:43

OJ-35/36: LES SECRETS DE L'OMBRE JAUNE (2006)

Avant de lire ce 200e roman, j'ai décidé de relire tous les inédits parus chez Ananké; question de tout remettre en perspective. Surprise, dans l'ensemble ça passe très bien. Par exemple, lire les quatre volumes du cycle des Harkans "à la suite" renforce beaucoup l'histoire. Tout en gardant en tête que ce qu'a toujours fait Henri Vernes est de procurer une heure ou deux de détente, pas de devenir Victor Hugo.

Donc, et à part "Retour à Overlord" qui est une déchéance totale, je me suis bien amusé, avec des trucs comme "Le Dernier Massaï", "L'Affaire du Louvre" ou "La Fille de Lana Konda".

Passons au dernier opus de la série...

1. L'Introduction fait doublon avec l'encyclopédie :!:

2. PROLOGUE (22 pages). J'aurais beaucoup aimé voir tout ça développé sur l'ensemble du bouquin. Parce que, là, on est laissé dans le brouillard. Bob a une tentacule dans le coeur et ça fait plutôt rêve ou cauchemar, bref pas réel. C'est une chance qu'on ait pensé à citer "Le Voyage Fantastique" sinon ça aurait été du plagiat...mais, là, ce n'en est plus, 'videmment :wink:

3. LES ONDES MALÉFIQUES (161 pages).
Essentiellement, c'est un "remake" d'un dessin animé de Spirou où Cyanure devenait chanteuse rock et hypnotisait les jeunes du monde avec ses chansons. Dessin animé lui-même "inspiré" de la zorglonde de Greg & Franquin.

Mais surtout...Bob fait un vol dans l'Icarion. Ouais, le jour où les avions voleront à l'énergie solaire, les poules auront des machoires de crocodiles! Pire, il ne se passe rien! Arrivée au Bourget, soirée à la télé: il ne se passe toujours rien! Bob s'endort. Bill dort. Bon, Morane croit identifier un dacoït en chauffeur de limousine?...comment?...ce ne sont tout de même pas tous des clones!...et puis?...un dacoït a le droit de vivre comme tout le monde! :twisted:
Bon. Clairembart apprend que des gens meurent en Chine. Conclusion: c'est la faute à l'Ombre Jaune! Ben voyons. Jérôme n'a plus de lotion après rasage? C'est le fait de Miss Ylang-Ylang? Le pire, Bob et Bill acquiescent et partent au Tibet...où ils ne trouvent rien, sauf une leçon de Feng Shui.

En passant, petit exercice: Bob et Bill sont respectivement attaqués par chacun 3 (trois) dacoïts. Bob en tue un et en assomme un autre, le dernier s'enfuit. Bill en démoli un et deux s'enfuient. Combien leur en reste-t-il? Réponse à la page 121: «...transporter le plus discrètement possible le corps des cinq dacoïts...». Arithmétique chinoise sans doute. Maintenant en route pour New York!

J'aime aussi le passage où Bob se fait planter un poignard dans l'épaule et déboule un escalier avec la lame qui rentre plus profondément à chaque marche. Résultat?...il ne saigne pas, n'a pas mal, tire Helena Ming par la main pendant une longue poursuite, conduit avec forces cascades un 4X4, puis une moto dans New York en rigolant tout du long et on n'en parle plus! Soyons honnête, l'auteur ajoute, 11 pages plus tard et en catastrophe entre deux virgules, «sa blessure ayant été soignée». Ça me rassure beaucoup. Quel type tout de même ce Bob! Finalement, la fin du "volume 1" arrive et il faut retourner au Tibet.

4. LE REPAIRE SECRET (172 pages).
Force est de constater que jusqu'ici, et même jusqu'à la fin du bouquin, l'Ombre Jaune garde bien ses secrets. Bon on va encore au Tibet, puis à New York, puis à Londres et encore au Tibet. Tout ça, fondamentalement pour apprendre que la suite et les secrets nous seront dévoilés dans "Les Nuits de l'Ombre Jaune". Ben. C'est comme ça. :roll:

Comment L'Ombre Jaune a-t-il pu s'échapper de l'hôpital hyper sécurisé où une armée le gardait alors, qu'en plus, Ming était dans le coma?

Comment Bob a-t-il été miniaturisé et a-t-il pu survivre à une tentacule dans le thorax?

Comment, comment, comment????..... :?:

La morale de cette histoire: Si vous buvez une "Mort Subite", buvez-la en Belgique!

Remarquez, j'ai bien aimé.

ps: désolé pour le style confus, mais j'ai un horrible abcès à une prémolaire et ça fait MAL! Aïe! Aïe! Aïe! :(
Ceci est la preuve que les dacoïts peuvent encore crier.
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 12 juin 2006 à 23:28

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'en profite pour demander si quelqu'un sait justement ce qu'il advient de la suite de ce numero 200 ? Parceque sur la fnac, ils annoncent qu'ils l'ont et quand on le commande il est indisponible. Un coup de Ming ? :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 juin 2006 à 0:05

Bienvenue à toi!

Je ne sais pas où tu habites, car ça dépend peut être....?

On doit commencer à le trouver en librairie partout, normalement... Il est déjà dans les 3 libraries qui suivent les bob à Nancy




[Edit: Ah, OK, tu parlais du 201, pas du 200 :oops: :oops: :oops: ]
Dernière édition par caoa54 le 14 juin 2006 à 7:31, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 juin 2006 à 6:42

Bienvenue Tackleberry :wink:
Si tu demandes des nouvelles du BM 201 Les nuits de l'Ombre Jaune a ma connaissance il n'est pas encore sorti
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 13 juin 2006 à 12:58

Merci :)
J'habite en Bretagne.
Et apparemment concernant le 201 les avis sont partages. Mon libraire me parle d'une parution en octobre mais ca me parait loin alors qu'il était annoncé pour mai !
Si il existe un site de reference a ce sujet je suis preneur.

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 13 juin 2006 à 14:20

Effectivement le prochain inédit sera pour octobre... au environ du 14...

Patience...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 13 juin 2006 à 19:12

Juste deux petites questions (n'ayant pas lu le livre je n'ai pas voulu lire tout le sujet au cas ou).

- A quel prix l'avez-vous trouvé ?

- Cet achat vaut-il le cout ? Car je l'ai vu à 25€.

Si j'ai bien suivi le roman est le dernier publié, le 200ème de monsieur Henri Vernes ? J'ai bon ? :lol:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 13 juin 2006 à 19:48

Je l'ai eu (le 200) pour 24.75 € et c'est son prix normal.
Pour moi ca vaut le coup car:
- Je collectionne exclusivement les premiers editions (et c'en et une :wink: )
- C'est un plaisir de retrouver l'Ombre Jaune (même si l'intro est un peu rapide il est vrai)
- Le côté Zorglub est assez marrant en fin de compte
Bref c'est un bouquin sympa pour qui aime Bob Morane et Mr Ming.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 13 juin 2006 à 21:02

Ok et merci pour ta réponse :wink: , si d'autres veulent répondrent pas de problème :D .

Bill Ballantine a un grand rôle dedans ? Bob Morane sans Bill Ballantine ce n'est pas vraiment Morane et puis ne serait-ce que pour mon avater !!! :lol:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 13 juin 2006 à 21:13

Ben il a un role, pas preponderant au debut mais il se rend tres utile par la suite.
C'est pas evident comme question: c'est pas un Morane sans Ballantine mais ce n'est pas "La revanche de l'Ombre Jaune" non plus. :?

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 13 juin 2006 à 22:13

[quote="René FONTAINE"]Effectivement le prochain inédit sera pour octobre... au environ du 14...

Patience...

R. F.[/quote]

Ok je vais patienter.
Merci pour l'info en tous cas.

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 14 juin 2006 à 7:20

:!: :!: :!: :!: :!:

Rumeur persistante: une édition spéciale HC du 200e Bob Morane, "Les Secrets de l'Ombre Jaune", accompagnée d'un CD serait prochainement proposée. :shock:

Voici le contenu, selon des sources...euh...relativement sûres, de ce disque:

"Les Productions SHIN TAN présentent...

ZENA TRENCH, accompagnée de l'orchestre de Monsieur Ming et ses Chaussettes Jaunes, nous interprète:

1. Tes Beaux Yeux d'Ambre
2. Mon Coeur Saigne pour Toi (chorale des Dacoïts)
3. Zat! Plus de 77!!!
4. Tu n'es plus l'ombre jaune de toi-même
5. Sous la Jupe de Bill (chant traditionnel écossais)
6. Feng, shui partie!
7. Mal & Fils (duo Ming et Helena)
8. L'ennui de l'Ombre Jeune
9. 50 millions de petits chinois (émoi, émoi, émoi)
10. L'Âne en quai (ou la ballade de Bob)
11. Mon nom est Teri Paterson! OK!?
12. L'Encyclopédie Bafouée

Directeur artistique: Isidore Ming"


200 exemplaires numérotés répartis comme suit:

180 boîtiers sans CD
10 CDs sans boîtier
10 CDs vierges

Le tout, bien sûr, sur format mp3. :twisted:
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 14 juin 2006 à 8:04

:lol: :lol: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 juin 2006 à 20:13

Jackson a écrit :Juste deux petites questions (n'ayant pas lu le livre je n'ai pas voulu lire tout le sujet au cas ou).

- A quel prix l'avez-vous trouvé ?

- Cet achat vaut-il le cout ? Car je l'ai vu à 25€.

Si j'ai bien suivi le roman est le dernier publié, le 200ème de monsieur Henri Vernes ? J'ai bon ? :lol:
Acheté à 25 euros son prix normal hors grand magasin. Un bon Bob finalement pour moi qu'il serait dommage de ne pas lire
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 15 juin 2006 à 18:56

Acheté 24,95 euros - 5 % de remise (soit 23,70 euros), 1 seul exemplaire en magasin, pourtant la plus grande librairie de ma ville, du département et sans doute de la région.

Pas encore lu juste parcouru.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 15 juin 2006 à 21:19

Jackson a écrit :Juste deux petites questions (n'ayant pas lu le livre je n'ai pas voulu lire tout le sujet au cas ou).

- A quel prix l'avez-vous trouvé ?

- Cet achat vaut-il le cout ? Car je l'ai vu à 25€.

Si j'ai bien suivi le roman est le dernier publié, le 200ème de monsieur Henri Vernes ? J'ai bon ? :lol:
Tu l'as à 23.70 sur Amazon, port compris. Et c'est le dernier, et comme disent les cops d'attends Octobre pour le 201, salut & bienvenu chez les fous.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 juin 2006 à 22:17

Je confirme pour AMAZON et.... pour les fous ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 15 juin 2006 à 22:51

Pourquoi l'intro et l'encyclopédie ne sont pas signées?
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Répondre