Photos des lieux d'aventure de Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Photos des lieux d'aventure de Bob Morane

Message par CHTIMI » 14 nov. 2009 à 10:00

Bravo à toi pour ta pesévérance.
Envoies nous de belles photos.
Bon week-end.
CHTIMI.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Photos des lieux d'aventure de Bob Morane

Message par yan59 » 14 nov. 2009 à 17:52

ça c'est cool! Quand on dit que les petites mairies sont plus accessibles que les grosses... y'a du vrai!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Photos des lieux d'aventure de Bob Morane

Message par yan59 » 29 juil. 2010 à 14:48

Jannick DENIS a écrit :A la sortie de "L'Ombre du Lieutenant", j'avais posté quelquechose, demandant si quelqu'un de par chez moi avait entendu parler du Fort St Tilmont (lieu où se passe l'action).
J'avais passé la main à mon ami le Capitaine Bohner, anciennement campé au 43 ème R.I. de Lille, afin qu'il puisse faire son enquête.
Pratiquement 2 ans après, il m'a envoyé un mail hier soir..... Il a trouvé !!!!!
En fait, le Fort se nomme "Le Vert Galant" à Wambrechies près de Lille.
Je sens que je vais bientôt faire un reportage pour Reflets....... c'est à 1/2 heure de chez moi.
Quelques preuves.

Image
Image
Image
Bonjour Jannick, content de te revoir ici après tes soucis de connexion à internet.
Je viens d'aller sur Google Maps voir le fort de Wambrechies, et on y trouve des photos: (http://www.panoramio.com/user/3579951). Une d'elles m'interpelle, celle du fort d'Englos qui a une structure très semblable au fort du Vert-Galant, et qui semble nettement plus sur un axe Lille-Calais (il est juste entre l'A25 et la Route Nationale Lille-Dunkerque): (http://wikimapia.org/4943591/fr/Fort-d-Englos). Sans vouloir installer quelque doute que ce soit, se pourrait-il qu'il soit plutôt le lieu de l'aventure "l'ombre du lieutenant"? Ou peut-être d'autres éléments (nom de St-Tilmont, ...?) ont-ils permis au Capitaine Bohner d'être sûr qu'il s'agit bien de Wambrechies? En soi, qu'importe puisque les lieux sont similaires, ton reportage sera le bienvenu! Au fait, maintenant que tu as un contact privilégié avec M. Vernes, peut-être pourra-t-il te confirmer duquel il s'agit?
Amicalement,
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Photos des lieux d'aventure de Bob Morane

Message par Jannick DENIS » 29 juil. 2010 à 15:31

Slt Yann,
effectivement, tu as peut-être raison, je ne connaissais pas du tout ce fort.
De plus, l'autre jour, je pensais recontacter la mairie de Wambrechies... Lorsque je reviens de vacances, je vais aller faire un tour à Englos, on peut peut-être y entrer.
Merci de l'info

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Photos des lieux d'aventure de Bob Morane

Message par yan59 » 29 juil. 2010 à 18:24

En effet Jannick, il se visite surement car j'ai trouvé des photos ici: http://fortsdelille.canalblog.com/archi ... index.html
Pour un éventuel contact en mairie, attention: le fort d'Englos est sur la commune d'Ennetières-en-Weppes!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre