Aujourd'hui j'ai trouvé ....

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
jean-yves

Message par jean-yves » 18 mai 2004 à 17:29

ai finalement acheté sur e-bay le No 100 de marabout junior contenant la nouvelle "l'oeil d'éméraude " de HV, réeditée depuis (ds " volumes " de lefranc et en livret ds la version luxe de " depuis 50 ans " d'horizon bd " )mais c'est un petit coup de nostalgie sympa( en tres bon état-le livre , pas la nostalgie -quoique ...)

FkM

Message par FkM » 21 mai 2004 à 10:59

Hier, j'ai touvé "Trois Petits Singes" à 10 euros sur les quais de Seine.
Qui dit mieux :?: :!:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

titouan45

Message par titouan45 » 23 mai 2004 à 21:47

moi j'ai trouve
un type 3 a 50 ct l'espionaux cent visage
2 bd de sanahuja en eo les dirigeables de l'amazone tome 1 et 3 a 3,5 euro
mais surtout mercredi a 9h16 une petite emma-jeane de 3,730 kg et 51 cm

Patrick R.

Message par Patrick R. » 23 mai 2004 à 22:35

titouan45 a écrit :....mais surtout mercredi a 9h16 une petite emma-jeane de 3,730 kg et 51 cm
félicitations !!!
@+ Patrick
Image

titouan45

Message par titouan45 » 23 mai 2004 à 22:55

merci patrick
avis aux collectionneur il y a un zombis ou le secret des morts vivants a vendre sur le site chapitre.com a 35 euros(il y eait encore il y a 5 mn)
daniel

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 24 mai 2004 à 7:00

FkM : tu es tombé sur un benêt des quais de Seine ou quoi ? D'habitude ils sont au courant des prix...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Kijang

Message par Kijang » 24 mai 2004 à 7:13

Je dirais même plus que sur les quais de Seine, ils ne sont pas au courant des prix, mais ils auraient tendance à se gourer dans le mauvais sens (pour nous :evil: )
FkM, il est dans quel état le livre ?

Aristide Hergé

Aujourd'hui j'ai trouvé

Message par Aristide Hergé » 24 mai 2004 à 7:18

Bonjour à tous !

Dans la catégorie "aujourd'hui j'ai trouvé" : hier sur un vide-greniers, pas de Bob malheureusement (dans mon coin c'est très rare :twisted: ) mais la collection complète de Nick Jordan en MJ, 35 titres en état de TB à Neuf (estimation Aristide, c'est à dire très sévère :wink: )

C'est toujours ça ...

Amitiés d'Aristide Hergé

Aristide Hergé

Aujourd'hui j'ai trouvé

Message par Aristide Hergé » 24 mai 2004 à 7:25

Re-bonjour à tous !

Dans la série "quais de Seine" et requins en tous genres :
- le dernier bouquiniste près du Pont Marie (Nemesis) fait des prix tout à fait corrects (contrairement à son voisin qui affiche sans sourciller "les périls d'Anankê" à 35 euros :twisted: )
- j'ai trouvé un jour rue Cardinal Lemoine chez le grand requin blanc (prix surréalistes là aussi :twisted: ) "les yeux du brouillard" en BV pour 5 euros :P
Comme quoi ces animaux ne sont pas infaillibles (fuck the sharks :twisted: :twisted: )

Amitiés d'Aristide Hergé

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 24 mai 2004 à 9:09

beau début de collection Titouan 45 et félicitations !

J'ai trouvé ce matin dans ma boîte aux lettres le n° 153 du marabout mademoiselle, merci Bulot ! :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur

Message par claude » 24 mai 2004 à 9:57

J'ai trouvé ce samedi dans ma boîte aux lettres en provenance d'Amazon la BD la Panthère des Hauts Plateaux . Je l'avais commandée en janvier . :D

FkM

Message par FkM » 24 mai 2004 à 12:28

Kijang a écrit :FkM, il est dans quel état le livre ?
Etat parfait, sous cellophane.

Il y avait aussi les volumes séparés d'Ananké, de 30 à 42 euros pièce...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Bulot

Message par Bulot » 24 mai 2004 à 22:28

FkM a écrit :
Kijang a écrit :FkM, il est dans quel état le livre ?
Etat parfait, sous cellophane.

Il y avait aussi les volumes séparés d'Ananké, de 30 à 42 euros pièce...
C'est pas un requin, c'est une sardine qui n'a pas pris ses lunettes mais tant mieux pour toi :P
Bulot (l'un des frères)
Image

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 25 mai 2004 à 6:45

FkM : faut que tu m'indiques quel bouquiniste fait ces prix-là, c'est intéressant pour revendre sur e-bay après ;)

Et puis celui près du Pont Marie est très sympa, et ses prix sont corrects. Si tu arrives à discuter avec lui tu t'aperçois qu'il AIME les livres.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur

Message par claude » 25 mai 2004 à 8:14

Une révélation tout à coup . Je crois finalement que l'on attribue à tort le qualificatif de requins à certains bouquinistes . S'ils vendent à des prix aussi élevés, c'est qu'ils aiment trop leurs livres pour s'en séparer . :wink:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 25 mai 2004 à 8:30

Lilou Multipass a écrit :beau début de collection Titouan 45 et félicitations !

J'ai trouvé ce matin dans ma boîte aux lettres le n° 153 du marabout mademoiselle, merci Bulot ! :wink:
je te rappelle - humblement !- ma liste de marabout mademoiselle,
l'est plus en post-it mais en page 2 !!! (mais je reviendrai sur le
devant de la scène :lol: :lol:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

FkM

Message par FkM » 25 mai 2004 à 8:55

Parazythum a écrit :FkM : faut que tu m'indiques quel bouquiniste fait ces prix-là, c'est intéressant pour revendre sur e-bay après ;)

Et puis celui près du Pont Marie est très sympa, et ses prix sont corrects. Si tu arrives à discuter avec lui tu t'aperçois qu'il AIME les livres.
En fait, ce couple de vieux bouquinistes chez qui j'ai trouvé les "3 Petits Singes" se trouve exactement de l'autre côté de celui de Pont Marie. Il leur reste quelques belles pièces (que je possède déjà) pas chères, à part les Ananké. De 4 à 6 euros. Ils ont environ une cinquantaine de volumes en présentoir et un "sac bleu" caché qui en contient presque autant.

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 25 mai 2004 à 9:25

Jean Roger a écrit :je te rappelle - humblement !- ma liste de marabout mademoiselle,
l'est plus en post-it mais en page 2 !!! (mais je reviendrai sur le
devant de la scène :lol: :lol:
J'ai imprimé ta liste (déjà stabilobossée de partout) sur la série Sylvie, il faut que je refasse la mienne qui n'est plus à jour, faut juste que je trouve le temps ... :oops:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Masque Jade

Message par Masque Jade » 25 mai 2004 à 10:51

Salut Lilou,

Je vois que tu cherches des "Mademoiselle".
J'ai les N° : 26, 38, 59, 71, 285 et 286.
Si l'un ou plusieurs, peut ou peuvent faire ton bonheur...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin

Message par Twin » 14 juin 2004 à 21:05

Trouve aujourd'hui à la FNAC St Lazare l'émissaire du 6 juin. Et il y en avait une demi-douzaine, autant de plume de cristal, 4 Bob et moi, le dernier TBM en 3 ou 4 fois, et encore 5 ou 6 autres titres :!: :!: :!:
J'en suis tombé sur le cul, ça faisait longtemps que j'avais vu un demi mètre de Bob dans un rayon :lol:

Attila08

Message par Attila08 » 14 juin 2004 à 21:38

Oui comme moi au Furet de Villeneuve et sachant que Jannick avait vu la même chose au Furet de Lille, je me demande si la politique de distribution n'est pas en train d'évoluer. Croisons les doigts !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 19 juin 2004 à 21:50

Salut à tous
Je viens de trouver dans ma librairie d'Albi, Bob Morane et moi, La plume de cristal, et Tout BM 10, :D
Comme a dit un vieux sage chinois :mrgreen: : "Si tu a la patience du scarabée roulant sa boule de bouse !, Bob Morane tu trouvera"

Amicalement JP Marty

LucD.

Message par LucD. » 19 juin 2004 à 22:09

Incroyable que la Plume de cristal parait en France un mois et demi après sa sortie en Belgique. Je viens de recevoir un mail de mon libraire (à 200 km de chez moi parce qu'aucun libraire dans ma ville ne veut s'en occuper) qui me dit qu'il l'attend pour le début de la semaine prochaine. A croire que la France et le Canada sont maintenant à la même distance de la Belgique.

Twin

Message par Twin » 19 juin 2004 à 22:39

LucD. a écrit : A croire que la France et le Canada sont maintenant à la même distance de la Belgique.
Par exemple en ce qui concerne la poste, pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience je peux t'assurer qu'un colis ne met pas + de temps pour faire Canada > France par avion que Belgique > France par la route. Mais bon faut quand même dire que c'est aussi plus cher :wink:

stingray

Message par stingray » 20 juin 2004 à 19:28

vu à Dunkerque samedi : la plume de cristal, l'émissaire du 6 juin et tout BM 10, comme quoi, avec de la patience...... :D

claude
Modérateur

Message par claude » 21 juin 2004 à 8:38

J'ai trouvé à la Fnac de Metz ce samedi "Bob et moi" . Il y avait un 2e exemplaire, mais abîmé ! :roll:
En tout cas, la diffusion a l'air de tourner . A Virgin, à Metz, ce samedi encore, j'ai vu l'Emissaire du 6 juin et la Plume de cristal en un seul exemplaire. Mais petit bémol : point de Dictionnaire. :roll:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 juin 2004 à 14:32

Moi je marche à fond dans les brocantes...
Cinq bob mj à 1 euros l'un... Bon c'est surement pas des raretés, mais je suis content!

Pas eu le temps d'aller à la FNAC de Nancy pour voir s'ils ont l'émissaire du 6 juin...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur

Message par claude » 21 juin 2004 à 14:39

Le problème des brocantes, c'est qu'à force de les fréquenter, si on ne fait pas attention, alors que l'on devrait seulement se trouver à acheter, on se retrouve à acheter :D (il y a un jeu de mots). D'où l'obligation d'avoir un ticket de sortie sur soi. Et non pas dans la poche de l'acheteur. :D

Ma réelle difficulté, c'est que je n'ai pas de voiture ou de temposcaphe.

Attila08

Message par Attila08 » 22 juin 2004 à 16:20

Ce week-end j'ai fait une brocante sur Dunkerque et j'y ai trouvé une douzaine de Bob en état relativement correct, le Harry Dickson n°7 chez Marabout, un lot de 3 katanas (non pas la miss) avec présentoir, le capitaine Corcoran... Bref un bon week-end.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 23 juin 2004 à 11:27

En cherchant des Bob chez mon bouquinistes, je suis tombé sur deux EO de Georges Simenon :

les Vacances de Maigret (M), 1948.
la Neige était sale, 1948

toutes deux aux Presses de la Cité.

et en ouvrant le second : dédicacé par Daniel Gélin (ce livre a été mis en scène en 1950 par Frédéric Dard (San Antonio) avec Daniel Gélin dans le rôle principal).

Trouvé également : l"aventure du journal Tintin - 40 ans de BD" avec une planche par auteur, dont une inédite de Bob Morane (Coria).

:D :D :D
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre