Quel collectionneur de Bob êtes-vous?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Quel collectionneur de Bob êtes vous?

Message par CHTIMI » 08 août 2004 à 18:48

Quel collectionneur de Bob êtes-vous?

[b]- Vous achetez tout et le reste [/b]

J'achètes tous les romans au fur et à mesure de leurs sorties. Etant proche de la Belgique, cela m'est très facile.

[b]- Vous achetez tous les romans de tous les types [/b]

Je complète depuis 4 ans une collection initiale commencée en 1966 des éditions Marabout (types 1 et 2). Ayant découvert les autres types et éditions, j'ai complété la collection des BM avec tous les types.

[b]- Vous achetez tous les romans en un ex, voir l'EO[/b]Ayant au moins un roman dans chaque type, je recgherche l'EO et les rééditions en prenant garde des abus!!!!! Les rééditions des types initiaux en MJ sont classées de façon quelque peu farfelue suivant les couvertures, les détails insignifiants, etc ....

[b]- Vous achetez toutes les BD [/b]

J'achètes quand les prix sont raisonnables toutes les BD (hors tirage de luxe) mais certaines me manquent car très difficiles à obtenir pour un prix raisonnable (Deligne par ex.).

[b]- Vous achetez ce qui vous plait, c'est to[/b]ut

Je complète désormais par des articles sur HV et autres mais je n'achètes pas pour l'instant les ex-libris, dessins et autres. Il faut bien se limiter et laisser au temps le temps. Un collectionneur est là pour chercher encore et encore.

[b]Depuis combien de temps collectionnez-vous Bob? [/b]

J'ai commencé en 1966 à l'âge de 14 ans et j'ai complété cette collection depuis 4 années en découvrant la multitude de titre et de types dans les romans. La découverte des nouvelles BD fut tout bonheur et j'ai commencé à les collectionner depuis 4 années en les découvrant par hasard. La découverte du Club Bob Morane et d'Internet m'a incité a prolongé mes recherches sur HV et BM

[b]Bob est-il votre passion unique, votre passion principale, une de vos passions? [/b]

En partie j'y consacre pas mal de temps sur Internet et sur les brocantes du Nord et de la Belgique mais je collectionne aussi les vieilles radios (TSF), les tourne-disques (pickup), d'autres BD (Bob et Bobette, Gaston Lagaffe, Axtérix et accessoirement TinTin (rééditions pour mes fils).

Avatar de l’utilisateur
2vico
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2004 à 19:35
Localisation : guer morbihan france

Message par 2vico » 12 août 2004 à 16:05

Tel le petit potier (celui qui prend son pied à petits pas :) !), je collectionne ce que je peux; en tous les cas certainement pas tout!
Généralement, je m'offre un exemplaire de chaque roman (en ce moment pour ce qui est des Ananké merci l'Age d'Or même si les frais d'envoi sont parfois coton!) Idem pour les BD.
Ma collection de Bob Morane a débuté en 1989 par la découverte fortuite de quelques BD dans un vide grenier puis des dix premiers FN dans un Monoprix! :D
L'univers Marabout me plaît bien, outre les Bob Morane, je collectionne les Doc Savage, les Harry Dickson et autres titres de Jean Ray ainsi que les ....Rocambole! A ce propos il me manque le tome 8 "le testament de grain de sel" en Marabout géant 236, si quelqu'un le possède ou le trouve, je suis preneur! :D

Répondre